Pour ses 20 ans, un opérateur japonais retrace l'histoire de la téléphonie en une image

Pour ses 20 ans, un opérateur japonais retrace l'histoire de la téléphonie en une image

Par La Rédac LesMobiles - 19 novembre 2012 à 9:35
Après 20 ans d'activité au Japon, l’opérateur NTT Docomo a fêté son anniversaire en montant une exposition présentant aux visiteurs tous les modèles marquants de téléphones mobiles depuis 1987.
Une image pour les gouverner toutes ? Si vous vous intéressez à l’histoire de la mobilité, le photomontage proposé par NTT Docomo sur le thème de l’exposition que l’opérateur organise pourrait vous plaire. Nous avons sous les yeux un résumé assez exhaustif de l’évolution de la téléphonie mobile, de 1987 jusqu’à aujourd’hui. Et en un peu plus de 20 ans, ce n’est rien de dire que les progrès ont été énormes.

Il est amusant par exemple de remarquer les tendances. Il est très rare qu’un téléphone sorte du lot pendant une période donnée. Au contraire, chaque année, tous les engins se ressemblent et suivent des modes de design, parfois heureuses, parfois complètement à côté du bon goût. Mais si il y a une dizaine d’années, ces modes changeaient à peu près tous les ans, on remarque que depuis 2009, le « grand rectangle » tactile règne en maître. Du coup, après cette stagnation, à quand la prochaine étape ?



Cliquez ici pour voir l'image complète

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires