image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 : les premières rumeurs évoquent un écran Full HD et un processeur quad-core A15

Par La Rédac LesMobiles - 20 novembre 2012 à 18:1
Une première salve de fuites portant sur le Samsung Galaxy S4 affirme que le smartphone proposera un écran de 4,99 pouces de résolution Full HD et un chipset quadruple coeur Exynos cadencé à 2 GHz, d'architecture A15. Évidemment, le tout est à manipuler avec des pincettes.
Les rumeurs sont devenues partie intégrante du cycle de vie d'un smartphone huppé. C'est encore plus vrai pour les deux gammes stars du marché de la téléphonie mobile que sont les iPhone et les Galaxy S. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que même si le Galaxy S3 fête à peine ses six mois d'existence, les bruits de couloirs concernant son successeur, le Galaxy S4, sont déjà de sortie.

Une première « information » a fait surface hier concernant une éventuelle annonce de l'appareil dès le prochain CES de Las Vegas qui ouvre ses portes en janvier 2013. Elle nous a paru tellement grotesque et peu crédible que nous avons choisi de ne pas la relayer. En revanche, la rumeur du jour nous vient d'Asiae. Le site affirme tenir d'une source proche de Samsung les caractéristiques du prochain vaisseau amiral de la flotte Android du constructeur coréen.

Les caractéristiques en question font état d'un écran de 4,99 pouces Super AMOLED doté d'une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Le chipset serait pour sa part un Exynos quadruple coeur cadencé à 2 GHz et profitant de la nouvelle architecture A15. Le capteur photo n'est pas mentionné, mais il nous semble probable qu'il fasse plus de 8 mégapixels. On voit mal Samsung garder trois ans de suite la même spécification pour sa gamme Galaxy S. Évidemment, nous ne sauront pas avant de nombreux mois si cette première fuite est fondée. Toutefois, il est bon de garder en mémoire que les caractéristiques de l'iPhone 5, de l'iPad Mini ou encore du Samsung Galaxy S3 ont toutes été éventées par ce genre de sites asiatiques, longtemps avant leurs officialisations...
Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires