image de couverture lesmobiles

Orange mise sur les mobiles NFC

Par La Rédac LesMobiles - 25 novembre 2012 à 21:2
Orange a annoncé cette semaine l'arrivée prochaine de nouveaux services NFC, ainsi que la disponibilité de 20 téléphones mobiles compatibles dans les boutiques Orange.
Alors que l'AFSCM (Association Française pour le Sans Contact Mobile, qui regroupe les opérateurs Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Orange et SFR) s'est fixé comme objectif le chiffre de 2,5 millions de français équipés d'ici la fin 2012 en mobiles Cityzi dotés de la technologie NFC, Orange se montre particulièrement actif sur le sujet.

Un porte-parole de l'opérateur nous a en effet confiés qu'Orange devrait, à lui seul, atteindre le million de mobiles Cityzi d'ici la fin de l'année. Rappelons que les mobiles Cityzi dotés de la technologie NFC permettent aux clients d'avoir accès de façon sécurisée à des services mobiles dématérialisés qui facilitent la vie quotidienne, comme le micro-paiement de proximité ou la possibilité d'interagir avec l'environnement urbain.

En plus d'annoncer la disponibilité de 20 téléphones mobiles compatibles dans les boutiques Orange (dont les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2), l'opérateur a également annoncé l'arrivée prochaine de nouveaux services tels que la possibilité de payer ses courses avec son mobile dans les hypermarchés Carrefour dès le 1er semestre 2013, ou encore le rechargement de sa carte Navigo directement avec son mobile à l'horizon 2014.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires