image de couverture lesmobiles

Windows 8 s'est vendu à 40 millions d'exemplaires et démarre mieux que Windows 7

Par La Rédac LesMobiles - 28 novembre 2012 à 15:40
Tami Reller, la nouvelle directrice Business et Marketing de Microsoft, a révélé que Windows 8 s'était déjà écoulé à 40 millions d'exemplaires depuis sa sortie il y a à peine un mois.

Tout savoir sur : Windows 8 s'est vendu à 40 millions d'exemplaires et démarre mieux que Windows 7

Il y a quelques jours, Steven Sinofsky, le directeur Business et Marketing de Microsoft, notamment responsable de Windows, annonçait qu'il quittait le géant de l'informatique. Sa succession n'a pas tardé et c'est Tami Reller qui a rapidement pris la relève. Pour ses premiers pas médiatiques, la nouvelle directrice avait de bonnes nouvelles à communiquer concernant son entreprise.

Elle a en effet révélé que Windows 8 s'était déjà écoulé à 40 millions d'exemplaires en à peine un mois ! Malgré le scepticisme initiale entourant l'OS et les rumeurs de mauvais démarrage, les premières ventes sont donc meilleures que celle de Windows 7 à son lancement. En revanche, Tami Reller n'en a pas dit davantage sur la répartition des achats de licence. Ainsi, on ne sait pas comment se comporte Windows RT, ni la part de ceux qui sont passés par une mise à jour.

Les premiers chiffres sont donc éloquents, mais finalement pas si étonnant quand on voit les efforts fournis par Microsoft pour imposer rapidement son nouveau système. Entre les licences disponibles à 29,90 euros seulement en mise à jour, les offres spéciales étudiants et la campagne de pub de grande envergure, l'éditeur a clairement mis les petits plats dans les grands pour réussir son coup.

Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a