Les smartphones et les tablettes seront les produits high-tech stars de Noël

Les smartphones et les tablettes seront les produits high-tech stars de Noël

Par La Rédac LesMobiles - 28 novembre 2012 à 19:25
Le smartphone sera le cadeau star de Noël 2012, détrônant ainsi pour la première fois la télévision qui occupait la place de numéro depuis de nombreuses années. Mais les tablettes pourraient également s'imposer avec 1 million d'unités attendues.
Comme chaque année, l'institut GfK fait le point sur les meilleures ventes des produits technologiques au cours de cette période stratégique. Et une fois de plus les smartphones sont à la fête puisqu'il devrait s'en vendre quelque 2,2 millions d’unités sur ce seul mois de décembre pour un chiffre d’affaires attendu à 420 millions d’euros (prix comprenant la subvention de l’opérateur).

Alors qu'il figurait déjà en tête du classement en termes de volume l'année dernière, le smartphone monte également cette année sur la première marche du podium des meilleures ventes en valeur, détrônant ainsi la télévision qui accaparait cette position depuis plusieurs années. Et cette tendance devrait s'inscrire durablement, ce qui n'a rien d'étonnant quand on voit l'engouement des consommateurs pour des produits tels que l'iPhone 5 ou le Samsung Galaxy S3.

C'est d'ailleurs la première année où les ventes de smartphones vont dépasser celles des téléphones mobiles classiques avec des ventes respectives attendues à 13,3 et 9,2 millions d'unités. Les téléphones mobiles classiques ne sont toutefois pas en reste, car même si leur volume baisse, il s'affiche toujours en deuxième place des 10 familles de produits high-tech stars en volume sur la fin de l'année.

1 million de tablettes vendues sur le seul mois de décembre !

Alors qu'elles ne s'affichaient qu'en 11ème position à Noël 2011, les tablettes ont rencontré cette année un succès fulgurant puisqu'elles s'affichent désormais directement dans le top 3, aussi bien en volume qu'en valeur.

« Il se vendra sur ce mois de décembre autant de tablettes que de télévisions, soit 1 million d’unités. En décembre 2011, il se vendait une tablette pour trois téléviseurs. Leur chiffre d’affaires sera équivalent à celui des micro-ordinateurs portables, soit 330 millions d’euros TTC. », constate François Klipfel, directeur général adjoint chez GfK Consumer Choices.

Smartphone Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires