Windows Phone 8 : 10 millions d'unités vendues, un chiffre réaliste pour cette fin d'année ?

Windows Phone 8 : 10 millions d'unités vendues, un chiffre réaliste pour cette fin d'année ?

Par La Rédac LesMobiles - 10 décembre 2012 à 15:30
Sans avoir de chiffres précis et officiels, nous ne pouvons que supposer quand il s’agit d’évoquer la réussite ou l’échec de Windows Phone. Des chiffres d’utilisation publiés par Facebook nous donnent un indice.
Steve Ballmer ne l’a pas dit avec la clarté que nous aurions apprécié, mais les faits sont là : d’après le CEO de Microsoft, les smartphones Windows Phone 8 se vendent quatre fois plus que les smartphones Windows Phone 7 à la même année. Un petit calcul basé sur les 2,8 millions de Windows Phone 7 vendus nous amène à peu près à 11 millions de modèles sur le quatrième trimestre qui n’est pas encore terminé.

Cette estimation à la volée basée sur une prévision est aujourd’hui renforcée par une autre information, délivrée cette fois par Facebook. L’application officielle du réseau social géant aurait enregistré 657 000 utilisateurs si l’on combine les mois d’octobre et novembre 2012. L’an passé, sous Windows Phone 7, ils n’étaient que 150 000 à s’être connectés sur la plateforme sur la même période. Nous retrouvons donc à peu près cette multiplication par quatre évoquée par Steve Ballmer.

Tout cela est d’autant plus rassurant que les fêtes de fin d’année ne sont pas encore passées – et la saison des cadeaux est encore à venir. Dépasser les 10 millions d’utilisateurs, rappelle PhoneArena, est un cap très important pour les développeurs qui commencent à voir des opportunités de profit. Le désert du Windows Store aurait nettement besoin de ce coup d’adrénaline.

Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires