Sony Odin et Yuga : une annonce dès janvier 2013 dans le cadre du CES ?

Sony Odin et Yuga : une annonce dès janvier 2013 dans le cadre du CES ?

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2012 à 11:40
Les invitations envoyées par Sony pour sa conférence du CES 2013 qui ouvrira ses portes en janvier à Las Vegas laissent clairement entendre que le constructeur va dévoiler des produits de la famille Xperia. Reste maintenant à savoir si ce sera des smartphones ou des tablettes...

Tout savoir sur : Sony Odin et Yuga : une annonce dès janvier 2013 dans le cadre du CES ?

Sony vient de lancer les invitations pour sa conférence du CES 2013. Pour mémoire, ce salon se tient chaque année en janvier à Las Vegas. Mais, s'agissant d'un salon généraliste qui touche tous les secteurs du High-Tech, il est compliqué de savoir à l'avance ce dont vont parler les grands groupes qui fabriquent plusieurs familles de produits comme Sony ou Samsung par exemple.

Sony a pris la bonne habitude depuis deux ans de dévoiler son smartphone vedette pour le premier semestre dans le cadre du CES. Cela avait été le cas en 2011 avec le Xperia Arc, puis en 2012 avec le Xperia S. Toutefois, rien ne garantissait que le constructeur remette le couvert en 2013. Surtout depuis la disparition de « Sony Ericsson » au profit de Sony Mobile. Il n'était pas inconcevable de se dire que le groupe japonais pouvait miser sur des annonces fortes au niveau des TV et des ordinateurs et réserver ses grosses nouveautés liées à la téléphonie mobile pour le Mobile World Congress qui se tient moins de deux mois après.

Mais nous sommes aujourd'hui en mesure de vous dire que le constructeur japonais va bien dévoiler quelques produits de sa gamme Xperia lors du CES qui va ouvrir ses portes dans moins d'un mois. Pourquoi en sommes-nous aussi sûrs ? Tout simplement parce que nous venons de recevoir l'invitation de Sony pour sa conférence. Les intervenants disponibles pour répondre aux questions des journalistes sont également mentionnés. Parmi eux, on trouve deux responsables marketing pour la gamme Xperia. Après, rien ne garantit que ce sont des smartphones qui vont être présentés. Pour mémoire, la dernière tablette de Sony a également été rattachée à la famille Xperia. Mais les récentes rumeurs concernant des Xperia Odin et Yuga sont trop nombreuses pour être balayées d'un revers de la main. Surtout que les fuites touchant Sony s'avèrent assez régulièrement fondées. Elles évoquent de plus des smartphones Android très haut de gamme. Or, comme précisé en introduction, c'est justement ce genre d'appareils que le constructeur japonais a privilégié lors de deux derniers CES. Quoi qu'il en soit, nous seront fixés dans mois d'un mois, la conférence de Sony étant prévu pour le 7 janvier prochain.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a