image de couverture lesmobiles

Un iPhone 5S en juillet, un iPad mini 2 et un iPad 5 en octobre ?

Par La Rédac LesMobiles - 28 janvier 2013 à 9:11
Une flopée de rumeurs concernant à la fois un iPhone 5S, un iPad mini 2 et un iPad 5 viennent de faire surface sur Internet. Elles rapportent des caractéristiques techniques pressenties pour les appareils, ainsi qu'une date de début de production pour le smartphone, ainsi qu'une date de lancement pour les tablettes.
Alors que l'iPhone 5 va bientôt fêter ses cinq mois d'existence et que les iPad 4 et iPad mini n'ont été révélés qu'il y a quatre mois, les rumeurs commencent déjà à sérieusement s'emballer concernant les successeurs de ces produits. Ce qui n'a rien de vraiment surprenant dans la mesure où les appareils d'Apple sont, avec la gamme Galaxy S de Samsung, ceux qui drainent le plus de bruits de couloirs en tout genre.

Il n'est jamais facile de démêler le bon grain de l'ivraie dans ce concert de rumeurs. Toutefois, lorsque l'une d'elle se fait insistante et revient régulièrement sur le devant de la scène via différentes sources, elle s'avère généralement fondée au final. Nous en avons eu la preuve récemment avec les iPhone 5 et iPad mini dont les détails ont été dévoilés bien avant leurs annonces officielles.

En ce moment, c'est de l'iPhone 5S dont il est souvent question. iLounge affirme qu'une source lui a confié quelques caractéristiques techniques pour le smartphone à venir, ainsi qu'une date de lancement de la production industrielle. Cet iPhone 5S proposerait un chipset plus puissant et un capteur photo de 13 mégapixels. Les noms de code des prototypes actuels pour ce mobile serait N51 et N53. Apple aurait prévu de lancer cette production de masse de l'appareil dès juillet prochain. Ce qui ne signifie pas forcément que la Pomme a l'intention de le proposer à la vente dans le courant de l'été. La société a en effet l'habitude de débuter la production des iPhone des mois à l'avance, afin d'empiler les stocks et pallier la forte demande suivant le lancement effectif.

iLounge rapporte que la même source lui a également fait des confidences concernant les prochains iPad. La cinquième génération de la tablette d'Apple porterait le nom de code J72, alors que le second iPad mini serait estampillé J85 dans le secret des laboratoires de Cupertino. Peu de détails ont filtré sur ces deux ardoises, en dehors de l'écran Retina pour l'iPad mini 2. Un afficheur d'une telle résolution dans une si petite diagonale serait rendu possible en utilisant la technologie IGZO de Sharp. Les deux tablettes seraient annoncées en octobre prochain, et lancées peu de temps après. Vous aurez noté que pas un mot n'a été dit sur un éventuel iPhone 6 (ou iPhone Math) doté d'un écran de 4,8 pouces.
Apple Apple iphone Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes