Oppo meilleurs batteries

4 Smartphones Oppo dans le top 5 DxOmark pour la batterie !

Par Sylvain PICHOT - 29 octobre 2022 à 11:40

Vous souhaitez un mobile qui ne vous lâche pas en pleine journée et qui tienne la charge au maximum. Nous avons sélectionné pour vous les smartphones qui ont obtenu les meilleurs scores auprès du laboratoire indépendant DxOMark parmi le Oppo Reno6, le realme GT Neo2, le Oppo Reno8, le Oppo Reno8 Lite et le Oppo A77. 

Si avoir un bon mobile entre les mains signifie qu’il doit avoir suffisamment d’autonomie pour tenir plus d’une journée, cela implique également que sa consommation soit la plus efficiente possible et que l’appareil supporte une charge dite intelligente. Ainsi, selon le laboratoire indépendant DxOMark, le smartphone Oppo Reno6 décroche le plus haut score avec 146 par rapport à tous les mobiles testés. Le realme GT Neo2 se classe deuxième avec un score de 144 suivi par le Oppo Reno8 qui obtient un score de 141 puis le Oppo Reno8 Lite qui a un score de 139 alors que le Oppo A77 obtient 138. 

Le smartphone Oppo Reno6 embarque une batterie d’une capacité de 4300 mAh supportant la charge à 65 watts. Il a été apprécié pour la rapidité de sa charge atteignant 80% en 22 minutes avec une autonomie décente mesurée à 2 jours par le laboratoire. Après 5 minutes de charge, il offre un peu plus de 10 heures d’autonomie. Par contre, attention à son autonomie en cas d’utilisation du GPS et de l’appareil photo.

 

Le realme GT Neo2 dispose d’une batterie ayant une capacité de 5000 mAh répartie en deux unités et supportant la charge à 65 watts. Il a été apprécié pour sa très bonne autonomie et sa charge rapide qui lui a permis de gagner 80%en 25 minutes. L’efficacité de sa batterie a été remarqué. DxOMark a toutefois relevé une autonomie qui peut chuter en cas d’appels en déplacement et une consommation d’énergie résiduelle élevée lorsque l’appareil est branché. 

 

Le smartphone Oppo Reno8 est équipé d’une batterie de 4500 mAh supportant la charge à 80 watts. Son autonomie décente a été notée ainsi que sa charge rapide. Son efficacité de charge a été appréciée proposant de faibles courants de décharge. Après 5 minutes branchés, il peut être utilisé pendant 7 heures et 43 minutes, selon DxOMark. Le laboratoire a relevé une faible autonomie en cas d’appels et une consommation résiduelle élevée du chargeur lorsque l’appareil est totalement rechargé et toujours branché.

 

Le Reno8 Lite qui dispose d’une batterie de 4500 mAh supportant la charge à 33 watts profite d’une excellente autonomie en streaming vidéo et en appel. C’est également le cas lors du défilement d’applications des réseaux sociaux et lors de la prise de photos ou de vidéos. Le courant de décharge est très faible dans presque tous les cas d’utilisation, selon DxOMark. Le seul inconvénient est une charge peu rapide pour sa catégorie puisqu’il faut compter 44 minutes pour avoir 80%.

Enfin, le Oppo A77 5G qui est équipé d’une batterie de 5000 mAh avec une charge à 33 watts a été apprécié pour sa très faible consommation en période d’inactivité, ses excellentes performances lors de déplacements et pour les défilements des pages des réseaux sociaux ainsi que lors des appels. Il a été constaté de faibles courants de décharge dans presque tous les cas d’utilisation ce qui est remarquable mais le temps de charge est ici plus long que la moyenne.  

Acheter le Oppo A77 5G à 231€ au lieu de 329€


 

Avis des internautes

A
Anonyme
il y a 27 jours
Bonsoir, je possède le Oppo Reno 8 pro est effectivement mon téléphone tient 24h et 9h30 écran activé le recharge est super rapide 29 mn pour le recharger complet
Sur le même sujet
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image OnePlus 9 Pro Lifestyle
image Honor smartphones
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Poco F4 GT
image Poco M5s
image Huawei P50 Pro
image Samsung Galaxy Z Flip4