Ces trois Smartphones haut de gamme sont à prix exceptionnel avant Noël : Samsung Galaxy S23 Ultra, iPhone 15 Pro et Google Pixel 8

Par Sylvain PICHOT - 16 décembre 2023 à 17:45

Les smartphones Google Pixel 8, Apple iPhone 15 Pro et Samsung Galaxy S23 Ultra sont proposés à des prix exceptionnels pour Noël mais parmi ceux-ci, lequel est vraiment fait pour vous ? Pour faire votre choix, nous avons comparé leurs principales caractéristiques. 

 Samsung Galaxy S23 Ultra

Parmi les smartphones qui sont actuellement proposés à des prix particulièrement intéressant, le Google Pixel 8 arbore un design assez clivant puisqu’il a une bande dans le dos pour intégrer les capteurs qui occupe toute la largeur de l’appareil. Ce n’est pas du tout le cas du Galaxy S23 Ultra avec son dos totalement épuré proposant des objectifs photo qui semblent juste posés, sans aucun artifice. L’iPhone 15 Pro, pour sa part, utilise un petit carré pour délimiter l’espace des capteurs photo avec une coque arrière totalement plate, tout autant que ses profils. Parmi les trois appareils, c’est le Galaxy S23 Ultra qui lest plus grand, de loin mais également le plus lourd. Il fait 233 grammes alors que les deux autres font 187 grammes. C’est l’iPhone 15 Pro qui est le plus fin avec un profil de seulement 8,25 mm. Les deux autres proposent une épaisseur de 8,9 mm.
Les trois smartphones sont proposés dans différents coloris et profitent d’une étanchéité totale à l’eau ainsi qu’à la poussière. Notez que l’iPhone 15 Pro est doté d’un bouton personnalisable sur l’un de ses profils pour lui attribuer une action, en particulier. Il bénéficie d’une coque en titane extrêmement résistante. 

Le mobile Samsung embarque une batterie d’une capacité de 5000 mAh contre 4500 mAh pour le Pixel 8 et de 3274 mAh dans l’iPhone 15 Pro. Ils peuvent tous se recharger via leur port USB-C ou utiliser la charge sans fil, très pratique. 

Lequel est le plus puissant et quel est le meilleur écran ?

Si vous cherchez un mobile qui réponde à la moindre de vos sollicitations et vous permette de jouer avec un maximum de détails, les trois appareils sont très bien mais l’iPhone 15 Pro propose tout de même une longueur d’avance grâce à sa puce Apple A17 Pro associée à 8 Go de mémoire vive. Il est suivi par le Galaxy S23 Ultra qui est équipé d’un Soc Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 avec 8 ou 12 Go de RAM tandis que le Google Pixel 8 utilise une puce Tensor G3 accompagnée de 8 Go de mémoire vive. Les trois appareils sont déclinés avec différentes capacités de stockage. Les mobiles Samsung et Apple proposent jusqu’à 1 To d’espace interne et offre une meilleure vélocité. 

L’écran du Samsung Galaxy S23 Ultra a l’avantage d’offrir une très grande diagonale, soit 6,8 pouces, la plus grande du marché avec une dalle AMOLED et une fréquence de rafraîchissement pouvant varier entre 1 et 120 Hz pour des défilements fluides. C’est également le cas de l’écran de l’iPhone 15 Pro mais sur une surface plus petite, dans un format plus compact. Ce dernier a l’avantage d’être compatible avec les formats vidéo Dolby Vision, ce qui n’est pas le cas des deux autres, pour profiter des moindres détails dans les zones sombres et les parties claires des vidéos lues depuis les plateformes de streaming. L’écran de l’iPhone 15 Pro est officiellement aussi lumineux que celui du Pixel 8. Les trois peuvent toutefois être utilisé en extérieur sans aucun problème.

Quelles configurations pour les photos et les vidéos et quelle connectivité ? 

C’est l’iPhone 15 Pro qui propose les plus belles photos grâce à sa configuration de capteurs. En effet, il s’appuie sur un objectif principal de 48 mégapixels stabilisé optiquement qui est associé à un capteur ultra grand-angle. En outre, il peut aussi compter sur la présence de deux capteurs de 12 mégapixels, des téléobjectifs plus précisément permettant des zooms optiques de 2x ou 3x. Le mobile Apple embarque un processus de traitement d’images d’exception garantissant des clichés particulièrement beaux. Les capacités d’enregistrement vidéo ne sont pas en reste.
Ensuite, le Pixel 8 de Google qui s’occupe aussi extrêmement bien des photos et des vidéos, avec des fonctions exclusives d’édition, embarque un capteur principal de 50 mégapixels avec un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels. Le Samsung Galaxy S23 Ultra est extrêmement polyvalent. En effet, le haut de gamme de Samsung s’appuie sur une configuration de 200+12+10+10 mégapixels avec deux téléobjectifs permettant de zoomer en 10x et 3x, idéal si on est loin du sujet. 

Enfin, en matière de connectivité, les trois appareils supportent les réseaux 5G. Ils peuvent utiliser la technologie eSIM. Ils sont compatibles Wi-Fi 6E, Bluetooth et NFC. Le son qu’ils délivrent est de type stéréo avec d’excellentes performances. Les mobiles Google et Samsung utilisent un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran alors que le mobile Apple en est dépourvu préférant utiliser la reconnaissance faciale pour se déverrouiller. 
 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Xiaomi 14 Ultra vs Samsung Galaxy S24 Ultra
image Honor Magic6 Pro
image Samsung Galaxy A15 5G
image Xiaomi 13 vs Xiaomi 14
image POCO X6 Pro
image Honor 70 Lite
image Samsung Galaxy S24 Ultra vs Apple iPhone 14 Pro Max
image Honor Magic5 Lite
image Xiaomi Redmi Note 12 Pro
image OnePlus 12