French Days : les trois meilleurs bons plans Galaxy A53, Xiaomi 11T et iPhone 13

C’est l’occasion de profiter de bons plans pendant les French Days et plus particulièrement sur trois smartphones que nous avons sélectionnés pour vous. Il s’agit des Samsung Galaxy A53 5G, Xiaomi 11T et iPhone 13. Mais parmi ceux-ci, lequel est vraiment fait pour vous ? Voici quelques éléments de comparaison pour vous aider à choisir. 

Sylvain PICHOT - modifié le 25/09/2022 à 12h30
French Days : les trois meilleurs bons plans Galaxy A53, Xiaomi 11T et iPhone 13

L’iPhone 13 profite d’un très beau design avec de belles lignes et un bloc de capteurs photo bien installé dans le coin supérieur à gauche lorsqu’on regarde le mobile de dos. Le Galaxy A53 5G de Samsung arbore des profils un peu plus arrondis et une conception en partie en plastique, mais avec un effet assez intéressant au niveau du bloc d’optiques à l’arrière. Le Xiaomi 11T est un peu plus en rondeur. Des trois, c’est l’iPhone 13 qui est plus compact, mais également le plus léger avec 174 grammes sur la balance contre 189 grammes pour le mobile Samsung et 203 grammes pour le Xiaomi 11T. C’est aussi le mobile Apple qui est le plus fin. C’est certainement dû à sa conception interne qui profite d’une batterie de 3227 mAh contre 5000 mAh pour les deux autres. C’est le Xiaomi i 11T qui se recharge le plus rapidement des trois mobiles supportant la charge à 67 watts contre 25 watts chez Samsung. Seul l’iPhone 13 propose la charge sans fil.

Lequel offre les meilleures performances et le plus bel écran ? 

Si vous cherchez le smartphone le plus puissant de notre comparatif, c’est l’iPhone 13 qui délivre les meilleures performances avec son chipset Apple A15 Bionic même s’il n’y a que 4 Go de mémoire vive contre le processeur MediaTek Dimensity 1200 installé sur le Xiaomi 11T avec 8 Go de RAM suivi par le Samsung Galaxy A53 5G avec sa puce Exynos 1280 et 6 ou 8 Go de mémoire vive. Seul le mobile Samsung peut supporter l’ajout d’une carte mémoire de stockage. L’écran le plus remarquable est installé sur le Xiaomi 11T puisqu’il est équipé d’une dalle AMOLED sur 6,67 pouces en diagonale avec une fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz et une compatibilité avec les formats HDR10+ et Dolby Vision. C’est aussi le cas de l’écran de l’iPhone 13, mais il ne propose qu’une diagonale de 6,1 pouces à plat et une fréquence de 60 Hz affichant des défilements moins fluides. L’écran du Samsung Galaxy A53 5G n’est pas dénué d’intérêt puisqu’il profite d’un mode 120 Hz sur 6,5 pouces depuis une dalle AMOLED. 

Quelle connectivité et configurations pour les photos ?

Tous les smartphones de ce comparatif sont compatibles avec la 5G. Seul le Galaxy A53 5G est limité à du Wi-Fi 5 alors que les deux autres proposent du Wi-Fi 6, bien plus performant. Ils sont tous NFC et Bluetooth. Le lecteur d’empreinte digitale est installé sous l’écran des Samsung Galaxy A 53 5G et Xiaomi 11T. Ce dernier ne fait que résister aux éclaboussures alors que les deux autres sont totalement étanches à l’eau ainsi qu’à la poussière. Le Xiaomi 11T a l’avantage de propose un émetteur infrarouge pour en faire une télécommande universelle.

Enfin, pour les configurations photo, c’est l’iPhone 13 qui propose les plus beaux clichés avec ses capteurs de 12 mégapixels au dos dont un est stabilisé. Le Xiaomi 11T Pro dispose d’une configuration de 108+8+5 mégapixels à l’arrière contre 64+12+5+5 mégapixels sur le Galaxy A53 5G. Ce dernier profite d’un capteur de 32 mégapixels à l’avant contre 16 mégapixels sur le Xiaomi 11T et 12 mégapixels au niveau de la façade de l’iPhone 13 pour se prendre en selfie. 
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs