Les Honor dans le top 3 des smartphones avec la meilleure autonomie selon DxoMark

Par Sylvain PICHOT - 01 janvier 2024 à 12:15

La marque de smartphones Honor propose des téléphones qui profitent d’une excellente autonomie.  Ainsi les modèles Magic5 Lite et Honor X7a ont réussi à se classer dans le Top 3 des smartphones ayant la meilleure autonomie. En voici tous les détails.

 Honor Magic5 Lite

Aujourd’hui les smartphones proposent des autonomies qui sont de plus en plus intéressantes avec des performances qui ne le sont pas moins. Ainsi la marque Honor s’illustre particulièrement sur deux modèles de milieu de gamme en l’occurrence le Magic 5 Lite et le Honor X7a. Les deux téléphones proposent des batteries ayant une capacité supérieure à la moyenne. En effet, le Magic5 Lite intègre une unité d’alimentation de 5100 mAh alors que le Honor X7a a une batterie d’une capacité de 5330 mAh. Mais la capacité ne dit pas tout. Techniquement le Magic5 Lite supporte une charge maximale de 40 watts. De son côté, le Honor X7a propose une charge de 22,5 watts. C’est nettement moins que certains smartphones de milieux de gamme qui proposent jusqu’à 67 watts. Toutefois, il ne sert pas forcément d’aller vite mais l’intérêt est surtout que la charge soit la plus efficace possible. Verdict par le laboratoire DxOMark.

Pourquoi le smartphone Honor Magic5 Lite a-t-il été apprécié ?

Le smartphone Honor Magic5 Lite 5G a été classé numéro un dans le palmarès de DxOMark avec un score de 152. Selon le laboratoire indépendant, son autonomie a été jugée exceptionnelle dans tous les cas d’usage qu’il s’agisse des appels du jeu vidéo, du streaming vidéo et de l’écoute de la musique. Globalement, l’autonomie est excellente lors des déplacements. En outre, les courants de décharge sont globalement très faibles, notamment en streaming vidéo. Enfin il a été apprécié pour la très faible consommation résiduelle de son chargeur lorsque l’appareil est complètement chargé et toujours branché. Toujours selon DxOMark, l’autonomie est l’une des meilleures du marché avec plus de trois jours en utilisation modérée. Son autonomie en usage intense est également impressionnante, avec près de deux jours complets. 

Toutefois le laboratoire remarque que le temps de charge est légèrement plus long que la moyenne. Il a également constaté que la jauge de batterie peut être légèrement inexacte. En outre, l’appareil s’éteint automatiquement après 60 secondes lorsque le 1 % de sa capacité est atteint.

Quel bilan énergétique pour le Honor X7a ? 

De son côté, le Honor X7a se classe 3e dans le palmarès DxOMark avec un score de 147. Il a été également apprécié pour son autonomie globalement exceptionnelle. En effet, sa consommation est extrêmement faible au repos. Son autonomie est excellente dans presque tous les cas d’usage qu’il s’agisse des appels, de streaming vidéo, d’écoute de la musique ainsi que lors de session de jeux vidéo. Il peut donc proposer une excellente autonomie lors des déplacements. En outre, une très faible consommation résiduelle de son chargeur, lorsque l’appareil est complètement chargé et toujours branché, a été constatée. Enfin, toujours dans les points positifs, le Smartphone propose de faibles courants de décharge dans l’ensemble.

Toutefois, le laboratoire également constaté que la jauge de batterie pouvait indiquer des niveaux légèrement inexacts marquant un écart entre la puissance restante et la capacité réelle restante. L’appareil s’éteint automatiquement au bout de 60 secondes lorsque l’écran affiche 1 % de la batterie restante. Enfin, le temps de charge est plus long que la moyenne sur ce smartphone.

 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Xiaomi 14 Ultra vs Samsung Galaxy S24 Ultra
image Honor Magic6 Pro
image Samsung Galaxy A15 5G
image Xiaomi 13 vs Xiaomi 14
image POCO X6 Pro
image Honor 70 Lite
image Samsung Galaxy S24 Ultra vs Apple iPhone 14 Pro Max
image Honor Magic5 Lite
image Xiaomi Redmi Note 12 Pro
image OnePlus 12