Les meilleurs smartphones pas chers à moins de 200 € en décembre 2023 !

Par Sylvain PICHOT - 25 décembre 2023 à 12:15

Vous souhaitez acheter un smartphone qui vaille du coup mais votre budget est limité à 200 € ? Nous avons sélectionné pour vous les smartphones Samsung Galaxy A05s, Xiaomi Redmi Note 12, POCO C65, realme C55 et Honor 70 lite. Mais parmi ceux-ci, lequel est vraiment fait pour vous ? Voici leurs principales caractéristiques techniques comparées afin de vous aider à faire votre choix.

 POCO C65

Parmi les smartphones que nous avons sélectionnés pour vous chacun cultivent leurs petites différences au niveau du design. Ainsi, le POCO C65 propose des profils extrêmement plats tout comme le Redmi Note 12. Ils ont tous les deux des capteurs photos installés dans le coin supérieur en haut à gauche. Le POCO a l’avantage d’être un petit peu plus épuré que le Xiaomi. Celui qui profite du design plus épuré le ? C’est le Samsung Galaxy A05s. De son côté, le Honor 70 lite propose un carré pour intégrer ces trois capteurs photos. Ce dernier est décliné dans différents coloris dont un particulièrement brillant. C’est également le cas pour le realme C55 qui a, dans le coin supérieur à gauche, deux larges cercles pour intégrer autant de capteurs photos. En termes de gabarit, c’est le Samsung qui est le plus lourd avec 195 grammes suivi de très près par le Honor 70 lite avec 194 grammes puis le POCO C65 avec 192 grammes alors que les realme C55 et le Redmi Note 12 font tous les 189 grammes. 
Le plus compact de tous est le smartphone de la marque Honor alors que le plus grand est le Samsung Galaxy A05s. 

Concernant la batterie, ils sont tous dotés d’une capacité de 5000 mAh. Les vitesses de charge ne sont pas extrêmement rapides. Ceux qui tirent un peu leur épingle du jeu sont les Xiaomi et realme. C’est le téléphone POCO C65 qui sera le plus long à se recharger.

Lequel est le plus puissant et quel est le meilleur écran ?

Si vous êtes à la recherche du smartphone le plus performant, c’est le mobile Xiaomi qu’il faut choisir étant donné qu’il est équipé du processeur Snapdragon 4 Gen 1 avec 4 Go de mémoire vive. Il est suivi par le Samsung Galaxy A05s qui est équipé d’un Snapdragon 680 également avec 4 Go de mémoire vive. Dans l’ordre ensuite, il y a le Honor 70 lite avec un Snapdragon 480+ puis le realme C55 avec un chipset Helio G88 et pour terminer le POCO C65 avec un processeur Helio G85. Ces derniers sont proposés avec des déclinaisons de 4, 6 ou 8 Go en fonction de la configuration choisie. La bonne nouvelle, c’est qu’ils peuvent tous supporter l’ajout d’une carte mémoire supplémentaire pour éteindre leur capacité de stockage qui commence à 64 Go et se termine à 256 Go.

Parmi les smartphones que nous avons sélectionnés, celui qui à l’écran le plus intéressant est le Redmi Note 12 puisqu’il propose une dalle AMOLED de 6,67 pouces en diagonale. Tous les autres sont équipés d’une dalle LCD moins qualitative car les noirs sont beaucoup moins profonds et les couleurs nettement moins vives.
En outre, le mobile Xiaomi propose une luminosité bien plus importante que ses concurrents du jour. L’écran du Samsung Galaxy A05s fait 6,7 pouces contre 6,72 pouces pour celui du realme C55 et 6,74 pouces pour POCO C65 qui est donc le plus grand. Le mobile Honor dispose de l’écran le plus petit dans ce comparatif puisqu’il fait 6,5 pouces en diagonale. Sa définition est seulement 720x1600 pixels tout comme le POCO C65 alors que les autres ont une définition plus importante de 1080x2400 pixels. Concernant la fréquence de rafraîchissement de l’écran, le Xiaomi a aussi une longueur d’avance sur les autres puisqu’il propose 120 Hz contre 90 Hz.

Quelle configuration pour prendre des photos et quelle connectivité ?

Le smartphone qui est le mieux équipé donc le plus polyvalent est le Redmi Note 12 puisqu’il dispose d’un capteur principal de 48 mégapixels associé à un capteur de 8 mégapixels pour prendre des photos en mode ultra grand-angle et un capteur de 2 mégapixels pour les prises de vue en mode macro. Les mobiles Samsung, POCO et Honor profitent d’un capteur de 50 mégapixels comme module principal, mais à côté de cela, ils ont simplement deux autres capteurs de 2 mégapixels chacun. Enfin, le moins bien loti et le realme C55 puisqu’il propose un capteur principal de 64 mégapixels accompagné d’un capteur de 2 mégapixels. Pour les selfies et les appels vidéo, les mobiles Xiaomi et Samsung utilisent un capteur de 13 mégapixels à l’avant contre du 8 mégapixels pour les trois autres.

En termes de connectivité, les seuls mobiles compatibles avec les réseaux 5G sont les mobiles Honor et Xiaomi. Les autres sont limités à de la 4G. Tous proposent du Wi-Fi 5 ainsi que la technologie NFC. Seul le mobile Honor ne dispose pas de prise audio jack pour brancher un casque directement. Le Redmi Note 12 a la particularité d’être protégé contre les éclaboussures et de disposer d’un émetteur infrarouge pour en faire une télécommande universelle. Enfin, notez que tous disposent d’un lecteur d’empreintes digitales installées sur le profil au niveau du bouton de mise en veille.
 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Honor 70 Lite
image Samsung Galaxy S24 Ultra vs Apple iPhone 14 Pro Max
image Honor Magic5 Lite
image Xiaomi Redmi Note 12 Pro
image OnePlus 12
image Samsung Galaxy A25 et A15
image Samsung Galaxy S24 Ultra
image Xiaomi Redmi Note 13
image POCO X6 Pro
image Samsung Galaxy S23 Ultra