Quels sont les meilleurs Smartphones pas chers de 2022 ? (moins de 200€)

Par Sylvain PICHOT - 10 décembre 2022 à 17:15

Vous souhaitez avoir l’un des meilleurs smartphones de 2022, mais votre budget est limité à 200 € ? Nous avons sélectionné pour vous les modèles Xiaomi Redmi Note 11, Poco M4 Pro, Samsung Galaxy A13, realme 9i et Oppo A57. Mais lequel est vraiment fait pour vous ? Voici quelques éléments de comparaison pour vous aider dans votre choix. 

 Oppo A57

Tous les mobiles que nous avons sélectionnés pour vous sont proposés en différents coloris. Le bloc de photos à l’arrière qui est le plus discret est disponible sur le Samsung Galaxy A13 avec des capteurs qui semblent posés sur le dos de l’appareil. Pour les Xiaomi Redmi Note 11, realme 9i et Oppo A57, c’est une plaque qui accueille les objectifs, à l’arrière. Le Poco M4 Pro a une large bande noire qui les intègre et c’est la configuration la plus ostentatoire de notre comparatif.

 

Le Galaxy A13 est le plus lourd de tous accusant un poids de 195 grammes alors que le realme 9i fait 190 grammes, le Oppo A57 fait 187 grammes et les Poco M4 Pro et Redmi Note 11 ont un poids d e179 grammes. C’est le mobile Oppo qui est le plus fin avec 7,99 mm de profil. Les Redmi Note 11 et Poco M4 Pro proposent une épaisseur de 8,09 mm contre 8,4 mm pour le realme 9i et 8,8 mm pour le Galaxy A13 5G de Samsung. Les Poco M4 Pro et Redmi Note 11 sont les plus compacts et ils ont exactement les mêmes dimensions. 

 

LCD ou AMOLED, il faut choisir

Pour l’affichage, les écrans les plus grands sont installés sur les realme 9i, Oppo A57 et Samsung Galaxy A13 avec, respectivement des dalles de 6,6, 6,56 et 6,5 pouces sur une surface LCD avec une définition de seulement 720x1600 pour les deux derniers et de 1080x2400 pixels pour le premier. Le realme ainsi que le Samsung disposent d’une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz alors que l’écran du Oppo A57 est limité à 60 Hz donc moins fluide lors du défilement des pages et dans les jeux vidéo.

 

Les Redmi Note 11 et Poco M4 Pro sont équipés du même écran. Il s’agit d’une dalle AMOLED 90 Hz sur 6,43 pouces avec une définition de 1080x2400 pixels, ce qui en fait les surfaces d’affichage les plus intéressantes du comparatif. Tous embarquent une batterie d’une capacité de 5000 mAh supportant la charge à 33 watts sauf pour le Samsung qui est un peu plus lent à charger. 

 

Lequel offre la plus grande puissance de calcul et quelles configurations pour les photos ?

Si vous souhaitez avoir les meilleures performances entre les mains, il faut regarder du côté du Samsung Galaxy A13 avec son chipset MediaTek Dimensity 700 avec 4 Go de mémoire vive suivi par le Poco M4 Pro avec un processeur MediaTek Helio G96 et 6 ou 8 Go de RAM. Ensuite, il y a les realme 9i et Redmi Note 11 qui se partagent la puce Snapdragon 680 de Qualcomm alors que le Oppo A57 dispose d’un Soc MediaTek Helio G35. Seul le Galaxy A13 est compatible avec les réseaux 5G.

 

Ils ont tous un lecteur d’empreinte digitale sur le profil et les Poco M4 Pro et Redmi Note 11 offrent un émetteur infrarouge sur le profil supérieur pour en faire des télécommandes universelles. Enfin, pour la configuration photo, le Redmi Note 11 propose un bloc de 50+8+2+2 mégapixels à l’arrière. Le Galaxy A13 est très proche supprimant uniquement le capteur de 8 mégapixels par rapport au mobile Xiaomi. Il a la même configuration que le realme 9i. Le Poco M4 Pro dispose de 64+8+2 mégapixels à l’arrière. Enfin, le Oppo A57 se contente d’un capteur de 13 mégapixels avec un objectif de 2 mégapixels. 
 

Avis des internautes

J
Jean-louis L.
il y a 1 mois
Bonjour, Effectivement, les smartphones de chez Sony sont difficiles à trouver aujourd'hui si vous le cherchez en magasin. La FNAC propose parfois le Sony Xperia 10. Il faut donc les acheter sur le site de Sony. Pour le grand public, 3 modèles sont proposés : - Le Xperia 10 (entrée-milieu de gamme) - Le Xperia 5 (milieu-haut de gamme) - Le Xperia 1 (très haut de gamme) Les Sony Xperia sont de très bons smartphones, Sony excelle notamment dans les écrans, l'audio, et la photo. On retrouve ces très bons points dans leurs smartphones. Quant à la similitude entre Sony et Oppo, je ne vois pas de ressemblances... Sony est un fabricant japonais, et leur version d'Android est quasi "stock", c'est à dire sans surcouche logicielle. Oppo est un fabricant chinois qui équipe leur smartphones d'une surcouche logicielle appelée ColorOS. Cela signifie Une l'"expérience utilisateur" est très différente entre ces deux smartphones. Cependant, Oppo propose une gamme de smartphones plus large avec des prix plus accessibles. Bonne journée.
A
Ann P.
il y a 1 mois
Je possède depuis plus de 2 ans un smartphone Sony malheureusement on en trouve plus du tout et l'on m'a dit que c'est oppo qui a été le plus proche point de vue configuration et utilisation parce que je n'aime pas Samsung ou une autre marque je ne connais pas je ne suis pas du tout pour les iPhone ça fait plus de 22 ans que j'ai toujours eu de Sony malheureusement chez nous on en trouve absolument plus nulle part. J'aimerais bien avoir votre avis on m'a dit que Oppo et de la marque la plus proche de Sony en tout cas en ce qui est pour l'utilisation
Sur le même sujet
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra
image OnePlus Nord 2
image Xiaomi 12
image Oppo Reno7
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G
image Samsung Galaxy A13 5G
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Google Pixel 7