Alcatel Le Mobile Sosh : Fiche technique & caractéristiques

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Alcatel

Fiche technique

Image de couverture
Les plus
Ecran AMOLED 4,3' Double SIM (option)
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur

Ecran

Taille de l'écran 4.3 pouces
Définition 854 x 480 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD

Mémoire

Carte mémoire microSD (Transflash)

Performance

Processeur MTK
CPU Core 2
CPU speed 1300000000
RAM 0.512 Go
OS Android 4.2 Jelly Bean

Autonomie

Batterie 1700 mAh
Amovible Oui

Appareil photo

Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal 0,3 mégapixel (VGA)
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels

Réseau

Format SIM Micro-SIM

Connectivité

Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui

Caractéristiques générales

Date de lancement 17/10/2013
Dimensions 127,1 x 62 x 7,9 mm
Poids 96g
DAS 0.566 W/kg

Présentation : Alcatel Le Mobile Sosh

L'opérateur mobile low cost d'Orange lance son premier mobile aux couleurs de la marque. Ce premier mobile Sosh est donc un smartphone Android 4.2 (Jelly Bean) avec un écran LCD - IPS 4,3'' (480 x 854 pixels), une mémoire de 4 Go, dont 2 Go disponibles pour l'utilisateur, ainsi qu'un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et flash. Le mobile Sosh adopte, bien évidemment, une coque et des fonds d’écran aux couleurs de la marque. De plus, il dispose des applications Sosh : • mySosh pour suivre sa consommation, gérer son compte, consulter ses dernières factures et accéder aux rubriques du site sosh.fr • mySosh TV l’appli de « Soshial TV » pour regarder la télévision et rester en contact avec la communauté Tout en finesse avec ses 7,9 mm d'épaisseur, Le Mobile Sosh ne pèse que 96 grammes. Ce smartphone EDGE / 3G+ (HSPA+) embarque un processeur double coeur 1,3 GHz accompagné de 512 Mo de mémoire vive (RAM). Les mélomanes profiteront également du lecteur MP3 ainsi que de la radio FM RDS. Le smartphone Le Mobile est Sosh est également commercialisé sous le nom de Alcatel One Touch Idol, et est disponible en version double SIM ainsi que dans plusieurs coloris.

Avis sur le Alcatel Le Mobile Sosh

N
Ninondepoll
il y a 8 ans
Je n'arrive plus à faire mes numéros, ni lire mes SMS, l'écran se met à défiler... Et je ne peux plus le stabiliser...
B
Bricetech
il y a 8 ans
Après 3 mois d'utilisation, je viens porter les précisions suivantes : - L'accroche réseau est un peu paresseuse alors que je me situe majoritairement en plein Paris et sur le réseau Orange, - L'ergonomie est toujours un peu limitée à cause d'Android et de l'absence de boutons matériels, ne serait-ce que pour prendre un appel (on peut seulement mettre fin à un appel, est-ce possible, avec le bouton Power), - La mémoire vive fond vite, même si je n'ai pas remarqué de frizz inhérent. - Un chuintement peut se faire entendre au niveau du haut-parleur lorsque l'on utilise la recherche vocale... - La stratégie de gestion de la veille du téléphone coupe toute possibilité de commande des morceaux musicaux (ou de la consultation du répertoire)avec un kit Bluetooth élaboré (streaming,répertoire, lecture sms) tel que le Sony SBH50. Le prix extrêmement alléchant au lancement a désormais été réévalué mais pas la configuration matérielle limitée. En tout cas, globalement, je ne regrette pas cette acquisition.
B
Bricetech
il y a 9 ans
Je recherchais depuis longtemps un portable peu encombrant, léger et abordable. LE MOBILE SOSH réunit tous ces critères et plus encore, car il ne fait globalement pas "cheap". - Le design est personnel et sobre. - Si des compromis ont été faits sur les caractéristiques, aucun n'est à déplorer sur la qualité de fabrication : tout est net et bien ébavuré, les boutons matériels n'ont aucun jeu et seuls les caches micro SD et micro SIM en ont un peu, - La prise en main est bonne, mais j'attends de pouvoir commander la coque officielle, à partir de lundi 9 décembre, pour éviter qu'il ne me glisse des mains, - L'écran n'offre pas des angles de vision bien importants mais la vivacité du rétroéclairage est bien réelle, - Pas de problème de lisibilité, - La réactivité de la frappe est correcte mais il ne faut pas être une sténo. - Par ailleurs je déplore de ne pas retrouver de retour haptique dans TOUS LES MENUS une fois l'option cochée, comme sur mon ancien NO..A (seuls les 3 touches tactiles et le clavier réagissent à cette option), - Les vidéos se lisent avec un beau rendu pour peu que la qualité du fichier de base soit bonne : dans le cas contraire, la faible résolution de l'écran se fera ressentir. - Mais, le plus déplorable pour le lecteur vidéo par défaut est une ergonomie hasardeuse qui affiche la barre de volume ou les touches de commande en plein milieu de l'image! C'est vraiment ingérable lorsqu'on fait une pause précisément pour espérer mieux visualiser un détail..., - La qualité sonore en appel est correcte, mais je n'ai pas perçu les bienfaits vantés de la voix HD... Le haut parleur assure une restitution sonore plutôt forte et fidèle qui ne va saturer qu'au maximum, - Jusqu'à présent, la stabilité et la gestion du Bluetooth et du Wifi sont excellentes et sans impact notable sur la bonne autonomie de l'appareil (2 jours min. avec mon usage moyennement exigent), - Le fix GPS s'est fait la toute première fois en intérieur, en moins de 10 secondes : BRAVO! Je suis moins enthousiaste sur le système d'exploitation Android, car venant de Symbian, je le trouve moins précis et moins paramétrable en natif, et puis la synchronisation avec un ordinateur est là aussi affaire de recherche et d'apprivoisement. Je sais que nous sommes à l'air du Cloud, mais il faut tout de même laisser la liberté du choix à qui veut conserver sa backup sur son ordinateur. Mais, ça n'affecte pas ma bonne opinion globale sur ce produit conciliant avec le budget.