Archos 50 Cobalt : Fiche technique & caractéristiques

Archos 50 Cobalt

Avis lesmobiles.com

-

Avis utilisateur

Les meilleures offres

A venir...

Les plus

Ecran 5" HD Photo 8 mégapixels Connexion 4G

Fiche technique

Ecran

Taille de l'écran

5 pouces

Définition

1280 x 720  pixels

Technologie d'affichage

IPS

Mémoire

Carte mémoire

microSD (Transflash)

Carte mémoire maximum

64 Go

Performance

Processeur

Mediatek MT6735P

CPU Core

4

CPU speed

1000000000

RAM

1 Go

GPU

Mali T720 MP3

OS

Android 5.1 Lollipop

Autonomie

Batterie

2000 mAh

Amovible

Oui

Appareil photo

Capteur principal

8 mégapixels

Capteur frontal

2 mégapixels

Flash

avec flash

Zoom

numérique

Capteur vidéo

HD : 1280*720 pixels

Réseau

Double SIM

Oui

Format SIM

Nano-SIM

Connectivité

Bluetooth

Oui, 4.0

NFC

Oui

Connecteur USB

micro-USB

Version USB

2.0

Prise jack 3.5 mm

Oui

Caractéristiques générales

Date de lancement

05/04/2016

Dimensions

143 x 71 x 9,3  mm

Poids

161 g

DAS

0.283 W/kg

Présentation : Archos 50 Cobalt

La gamme Cobalt est une nouvelle famille dans le catalogue d’Archos avec laquelle la marque va tenter de sortir de certains sentiers battus, notamment en matière de design. Archos ne prévoit en effet que de colorer ses mobiles Cobalt de façon plus originale que la moyenne, conservant un design assez classique pour le reste des spécifications ergonomiques. Le 50 Cobalt est ainsi entièrement colorés, tant sur sa coque arrière que sur sa face avant. Deux coloris sont disponibles au lancement : Cobalt blue et dark grey. Archos propose une version proche avec le 55 Cobalt Plus et son écran 5,5 pouces. Ecran 5 pouces et processeur quad-core L'Archos 50 Cobalt est équipé d'un écran IPS de 5 pouces d'une définition de 1280 x 720 pixels, pour une résolution de 294 points par pouce, et avec des bords incurvés (2.5D). Le smartphone est animé par un processeur quad-core MediaTek MT6735P composé de quatre coeurs Cortex A53 cadencés à 1GHz, ainsi qu'un GPU Mali T720 et une mémoire RAM de 1 Go. Il offre aussi 8 Go pour le stockage et un port MicroSD. Capteur photo 8 mégapixels D'une résolution de 8 mégapixels, l'appareil photo arrière vous permettra de capturer des photos nettes grâce son autofocus et son flash LED. L'appareil photo avant de 2 mégapixels sera indispensable pour les selfies. Vous pouvez consulter toutes vos images sur ce smartphone grâce à son lecteur multimédia intégré. Les fans de musique pourront également lire toutes leurs musiques préférées, en branchant le casque de leur choix grâce à la prise Jack 3,5 mm. Connexion 4G et Android 5.1 Lollipop L'Archos 50 Cobalt embarque toutes les connectivités nécessaires : Wi-Fi, Bluetooth 4.0, GPS (avec A-GPS) et Micro-USB 2.0. Il est naturellement compatible avec les réseaux LTE / 4G (cat.4) 150Mbps / 50Mbps. Autre point fort : il fonctionne sous Android 5.1 Lollipop, ce qui vous donnera accès au Google Play Store et à ses centaines de milliers d'applications grâce à sa certification Google. Notez enfin que ce smartphone embarque une batterie d'une capacité de 2000 mAh qui devrait vous assurer une vingtaine d'heures d'appels.

Les meilleures offres

A venir...

Avis sur le Archos 50 Cobalt

T
Tarpon
il y a 4 ans
Jamais eu un smartphone aussi mauvais, à fuir absolument ! Pas d'autonomie, batterie ne tient pas la charge, reboot intempestif pendant les appels, bug très fréquent ...
F
Ficandomg
il y a 5 ans
Très beau desing, mais très peu de fonctionnalités, et il y a un défaut à l'endroit du chargeur ça fait 3 fois que je vais chez un professionnel pour le réparer.
L
Lahaye yveline
il y a 5 ans
La batterie de décharge vite et, surtout dommage que l'on ne puisse décrocher lors d'un appel en mise en veille. Mais bon dans l'ensemble.
M
Marieh
il y a 5 ans
Au bout de 6 mois d'utilisation, la batterie ne tient même pas une journée (pour une utilisation de base (quelques SMS, très rarement d'appel et maximum 30 min d'internet dessus). ll est rapide à se charger (seul point positif). Il rame et plante beaucoup ! Rien que pour aller dans mes messages ou l'album photo... de quoi perdre patience. L'appareil photo est médiocre, aucune stabilité, des photos floues et de basse qualité. Je suis très déçue ! Je ne le recommande pas du tout. Je dois déjà changer de téléphone alors que je suis habituée à les garder un moment.
H
Houadglaz
il y a 5 ans
Autonomie très faible, je dois le recharger 3 fois par jour. Ecran très imprécis. La RAM est vite saturée. Même pour un petit prix c'est très insuffisant.
S
Stephane
il y a 6 ans
Ce mobile est une catastrophe (en tout cas le miens). Une autonomie lamentable (même pas une demi journée sans pour autant que je ne m'en serve), il ne cesse de surchauffer (à un point tel qu'il est difficile de garder son doigt sur le lecteur d'empreinte digitale). Une lenteur abominable pour lancer la moindre application, ou pour faire apparaître le clavier pour taper un SMS. Bref, après même pas un an d'utilisation je me décide à la changer !!
N
Nonobarge
il y a 6 ans
On ne peut pas le considérer comme un smartphone, la faiblesse du stockage et l'impossibilité d'utiliser la carte SD même pour les photos en fait juste un téléphone... C'est dommage, car une mise à jour avec l'option "stockage fusionné " que propose Archos sur d'autres modèles pourrait rendre ce téléphone au rang de bon smartphone.
S
Soso
il y a 6 ans
Vraiment déçu de son autonomie.
G
Ggb68
il y a 6 ans
Super téléphone, mais dommage qu'on ne peut pas voir l'heure sur l'écran de verrouillage quand on a un code pin. Autonomie, un peu juste mais suffit pour une journée. Bonnes photos. Manque juste un capteur d'empreinte digitale. Je recommande ce téléphone pour un usage modéré.
K
Kitkat
il y a 7 ans
Un téléphone avec un joli design mais qui manque cruellement de puissance et d'autonomie. Quelques petits détail marquant comme l'absence de l'heure sur l'écran de verrouillage quand on a un schéma de verrouillage, ou alors aussi l'impossibilité d'avoir un fond d'écran et un fond d'écran de verrouillage différents.
Les produits similaires