Archos 50 Platinum 4G

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Archos
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5" HD Photo 8 mégapixels Double SIM
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 32 Go
Performance
Processeur MediaTek MT6735P
CPU Core 4
CPU speed 1000000000
RAM 1 Go
GPU Mali T720 MP1 550MHz
OS Android 5.1 Lollipop
Autonomie
Batterie 2200 mAh
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1024*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 10/08/2016
Dimensions 145 x 72 x 9,4 mm
Poids 152g
DAS 1.01 W/kg
Archos relance son 50 Platinum dans une version 4G. Ce smartphone d'entrée de gamme offre ainsi un écran 5 pouces et la 4G, ce qui plaira aux personnes à la recherche d'un terminal polyvalent à bas prix. Il ne faut donc pas attendre des miracles de ce petit smartphone vendu à moins de 80 euros. L'Archos 50 Platinum 4G est le premier smartphone de la gamme Platinum à être compatible avec les réseaux 4G des opérateurs. Le smartphone bénéficie par ailleurs des dernières fonctionnalités d'Android 6.0 Marshmallow. Ecran 5 pouces et processeur quad-core Ce mobile intègre un écran IPS de 5 pouces 1280 x 720 HD. Une meilleure définition que celle que pouvait offrir l'ancien modèle qui n'était pas non plus 4G. L'Archos 50 Platinum 4G est animé par un chipset MT6735P, Quad-Core Cortex-A53 1 GHz accompagné par 1 Go de mémoire vive (RAM) en version DDR3. La mémoire interne est quant à elle limitée à seulement 8 Go. C'est peu, mais cela devrait vous permettre de faire tourner les applications les plus courantes. Il est toujours possible d'étendre cette mémoire via une carte mémoire microSD, jusqu'à 32 Go. Appareil photo 8 mégapixels L'Archos 50 Platinum 4G embarque un appareil photo de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED et un autre de 2 mégapixels sur la façade avant, l'outil idéal pour vos appels vidéo même s'il ne faudra pas attendre une résolution extraordinaire. Le smartphone intègre les applications Archos Media Center qui vous permettront de lire vos contenus audio et vidéo, qu'ils soient stockés sur la mémoire de votre smartphone ou sur un ordinateur à distance. L'Archos 50 Platinum 4G inclut ainsi des applications faites spécialement pour écouter de la musique et regarder des vidéos qui supportent les meilleurs formats, codec et assistance du marché, téléchargement des metadatas, sous-titres automatiques et un mécanisme de streaming depuis votre ordinateur sur votre smartphone, ou depuis votre Smartphone sur une TV compatible DLNA. Android Marshmallow Archos a également profité de cette nouvelle version 4G pour mettre à jour l'OS. Vous pouvez ainsi profiter des dernières fonctionnalités d'Android 6.0 Marshmallow : Google Now on Tap, un nouveau système de contextualisation ou encore la fonctionnalité Doze pour une gestion avancée de la batterie. Le smartphone est certifié Google, et vous donne accès à plus de 1,4 million d'applications ainsi qu'à toute la richesse de Google Play.
Avis des internautes sur le Archos 50 Platinum 4G
D
Doumbia mariam
il y a 4 ans
Très efficace je l'aime bien !
J
Je sais pas
il y a 4 ans
j'en ai eu un il y a un an et il bugge énormément... Je ne peux utiliser que 4Go de stockage sur les 8Go qui devraient être disponibles... Résultat, je ne peux plus faire aucune mise à jour, et j'ai dû désinstaller beaucoup de choses et il doit me rester deux applications que j'ai installées tout au plus. Si vous pouviez m'aider à trouver une solution, je prends !
L
Lou
il y a 4 ans
Parfait pour moi, presque un an de fonctionnement et pas de Problème. De plus j'ai du avoir à faire avec le SAV pour un autre produit Archos, je dois reconnaître qu'ils sont à la hauteur.
M
Michel
il y a 5 ans
Aspect séduisant. Autonomie correcte, Mais sonnerie asthmatique et pas de manuel utilisateur détaillé même sur le site archos. Un entrée de gamme médiocre.