Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Archos
image Core 60S
Core 60S Archos
image Core 55S
Core 55S Archos
image Core 57S
Core 57S Archos
image Diamond Omega
Diamond Omega Archos
image Diamond Alpha+
Diamond Alpha+ Archos
Smartphone > Archos > Diamond S

fiche technique & caractéristiques Archos Diamond S

L'Archos Diamond S est une variante du très populaire 50 Diamond. Il est difficile de parler de successeur puisque, même s'il est sorti six mois après ce der...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5" HD Photo 16 mégapixels Connexion 4G
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Archos Diamond S

Ecran 5 pouces / 1280 x 720 pixels
Processeur Mediatek MT6753
RAM 2 Go
Appareil photo 16
L'Archos Diamond S est une variante du très populaire 50 Diamond. Il est difficile de parler de successeur puisque, même s'il est sorti six mois après ce dernier, il n'apporte pas de vraie amélioration en termes de spécification. Mais il s'en distingue tout de même grâce à sa coque en verre. Ecran 5 pouces HD et processeur MediaTek MT6753 L'Archos Diamond S dispose de la même taille d'écran de celle de son aîné : 5 pouces. Cependant l'affichage repose ici sur une dalle Super AMOLED (et non IPS) et dispose d'une définition moins élevée, puisque celle-ci descend à 1280 x 720 pixels. Le processeur change lui aussi, puisqu'en lieu et place du Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,7 GHz, nous avons ici affaire à un SoC octa-core MT6753 qui est à 1,5 GHz. Pour le reste, nous retrouvons les 2 Go de RAM et les 16 Go de mémoire interne (extensibles via MicroSD). Capteur photo 16 mégapixels Côté photo, l'Archos Diamond S est aussi bien équipé que le 50 Diamond, avec son capteur 16 mégapixels à l'arrière (avec ouverture à f/2.0 et flash LED) et sa webcam de 8 mégapixels placée sur la façade avant du téléphone. La musique est elle aussi à l'honneur, avec l'intégration du lecteur musical, de la radio FM et d'une prise Jack 3,5 mm. Connexion 4G et Android 5.1 Lollipop L'Archos Diamond S bénéficie des connexions 4G et Wi-Fi qui vous permettront de surfer sur Internet en très haut débit mobile. Le smartphone fonctionne d'ailleurs sous Android 5.1 Lollipop, qui vous donnera la possibilité de visionner des vidéos sur Youtube, de jouer à des jeux du Play Store en ligne ou tout simplement de consulter vos comptes Facebook et Twitter. La batterie semble en revanche assez limitée puisque sa capacité s'élève à seulement 2300 mAh, ce qui peut paraître assez léger vis-à-vis de la configuration du smartphone. Un appareil plus volumineux mais aussi plus classe Avec ses dimensions de 152,6 x 76,4 x 8,4 mm (contre 146 x 70,4 x 8 mm pour le 50 Diamond), le Diamond S est plus volumineux que son aîné. Mais il est en revanche plus classe, grâce à sa coque en verre, ce qui est toujours plus élégant que le plastique du 50 Diamond.

Fiche technique : Archos Diamond S

Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage AMOLED
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Mediatek MT6753
CPU speed 1300000000
RAM 2 Go
GPU Mali-T720MP3
OS Android 5.1 Lollipop
Autonomie
Batterie 2300 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 16 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 30/11/2015
Dimensions 145 x 71,5 x 6,5 mm
Poids 118g
DAS 0.331 W/kg
Avis des internautes (voir les 3 avis)
D
Doval
il y a 6 ans
Un téléphone qui surprend par sa légèreté inquiétante au premier abord. Mais où diable ont-ils flanqué la batterie ? A l'usage cette légèreté devient un atout, la prise en main est agréable et toucher l'écran réellement plaisant sans craindre les rayures. Les bords plastiques semblent plus fragiles. Ecran : couleurs vives, les blancs tirent un peu sur le vert mais les noirs sont profonds, ouah, c'est beau ! On aurait préféré une meilleure résolution : pour les myopes, c'est flagrant. La couche OS est bien pensée et très fluide. Rien à dire, c'est du bon. Le son : la qualité d'écoute est en dessous de celle d'un Sony Z3 et les bruits ambiants sont moins amortis. Les interlocuteurs entendent correctement. HP moyen, son pas très propre. Casque: son absolument excellent, un bon DAC là-dedans ! Le GPS n'est pas très collaboratif ni spécialement rapide mais il est là. Le wifi est le point le plus noir : il "remarque" les accès mais n'accroche pas tant que l'on ne se trouve pas à côté de la source, c'est fâcheux, un problème soft ? 4G impeccable, rapide. La batterie (oui il y en a une finalement) : excellente autonomie, merci à l'écran Amoled ? On peut lui faire confiance. Jeux pas testés. L'appareil photo est médiocre de nuit sans flash mais bon, c'est presque partout pareil... Pour 200 euros c'est presque bargain. Hormis le wifi, l'ensemble est très agréable, fluide et performant avec une jolie touche d'élégance en sus. Aucun regret, bien au contraire !
I
Ivan
il y a 6 ans
Nette amélioration par rapport au 50 diamond qui était déjà vraiment bien; on ressent un effort au niveau de la finition globale. On passe sur un écran HD super amoled, avec une très bonne autonomie de la batterie, des couleurs vives et surtout un écran traité corning gorilla 3. Niveau processeur aussi il y a de quoi faire, on regrettera peut être juste 3 Go de RAM qui auraient été mieux. Certains utilisateurs ont constaté un problème de connexion wifi, où l'appareil perdait le signal au bout de 5 minutes, mais de mon coté RAS...
M
Marc
il y a 6 ans
Points forts : - Finition verre, - Rapport qualité / prix, - Ecran super AMOLED, - Gorilla glass... Points faibles : - Rupture de stock, - Mise à jour.