SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Asus ZenFone 5 (ZE620KL)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Asus ZenFone 5 (ZE620KL)

L'Asus ZenFone 5 (ZE620KL) a été annoncé au MWC 2018 de Barcelone. Ce modèle milieu de gamme premium esthétiquement assez proche de son prédécesseur, le ZenFone 4 (ZE554KL). Son châssis est toujours formé de verre minéral sur les côtés et de métal sur...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,2’’ Full HD+
  • Double capteur photo 12+8 mégapixels
  • Snapdragon 636

Comparer les prix

Le Asus ZenFone 5 (ZE620KL) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

L'Asus ZenFone 5 (ZE620KL) a été annoncé au MWC 2018 de Barcelone. Ce modèle milieu de gamme premium esthétiquement assez proche de son prédécesseur, le ZenFone 4 (ZE554KL). Son châssis est toujours formé de verre minéral sur les côtés et de métal sur les tranches. Le double capteur photo est toujours dans un coin du dos de l’appareil. En revanche, l’écran devient panoramique, ce qui amène une forte réduction des bordures qui l’entourent. De fait, le lecteur d’empreinte qui avait été déplacé à l’avant dans le ZenFone 4 revient à l’arrière, comme pour le ZenFone 3.

Écran de 6 pouces Full HD+ et Snapdragon 636

Principal changement donc entre le ZenFone 4 et le ZenFone 5, l’écran tactile devient panoramique et adopte la fameuse encoche démocratisée avec l’iPhone X d’Apple. Cette dalle, toujours IPS, mesure désormais 6,2 pouces pour un ratio de 18,7/9e. Sa définition est équivalente à l’écran du ZenFone 4, à savoir Full HD+. Sa résolution est donc identique : 402 pixels par pouce. Elle affiche en outre 95 % du spectre colorimétrique DCI-P3. L’écran est protégé par un verre minéral Gorilla de Corning.

Côté fiche plate-forme, l'Asus ZenFone 5 suit la tendance de ces deux prédécesseurs. Le Snapdragon 630 du ZenFone 4, qui avait remplacé le Snapdragon 626 du ZenFone 3, cède sa place au Snapdragon 636. Ce composant est équipé de huit cœurs customisés Kryo 260 cadencés jusqu’à 1,8 GHz, un modem LTE catégorie 12 et un GPU Adreno 509. Dans sa version française, le ZenFone 5 est proposé avec une seule configuration avec 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage (lesquels sont extensibles par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires). Il s’agit de la moins puissante des deux versions créées par Asus.

Double capteur photo 12+8 mégapixels

À l’arrière, le ZenFone 5 reprend en grande partie le double capteur photo du ZenFone 4. Il s’agit d’un couple constitué d’un capteur principal à 12 mégapixels et d’un composant secondaire à 8 mégapixels. Le premier est associé à un objectif ouvrant à f/1.8 et un autofocus à détection de phase. Le second dispose d’un objectif grand-angle ouvrant à f/2.0. Un flash LED assure l’apport additionnel de luminosité. Seule grande différence, le stabilisateur optique disparaît et est « remplacé » par un stabilisateur électronique basé sur le gyroscope du téléphone.

Le ZenFone 5 offre à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités pour immortaliser chaque précieux moment vécu: détection de scène avec IA, portraits en temps réel, apprentissage photo avec IA, retouche d'image en temps réel ...

La webcam du Asus ZenFone 5 est également une reprise de celle du ZenFone 4 : modèle 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Puisque le stabilisateur du capteur principal devient électronique, Asus en profite pour en faire bénéficier aussi la webcam pour des selfies qui devraient être nets en toute occasion.

Batterie de 3300 mAh et Android 8.0 Oreo

Le ZenFone 5 est compatible dual SIM (le second port étant hybride), WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, radio FM et GPS (Glonass). Il dispose d’un port jack 3,5 mm et d’un port USB type-C. Son chipset audio est compatible avec les formats audio lossless (24-bit/192 kHz). Il intègre deux haut-parleurs. Et il est également certifié DTS Headphone X si vous écoutez de la musique avec un casque. La batterie de 3300 mAh du ZenFone 4 est reprise ici à l’identique. Elle est toujours compatible Quick Charge.

L'Asus ZenFone 5 fonctionne sur Android 8.0 Oreo habillé de la surcouche ZenUI, en version 5.0. ZeniMoji est une nouvelle fonctionnalité amusante du ZenFone 5 qui permet aux utilisateurs de créer leur avatar animé en utilisant leur voix, leurs expressions faciales ainsi que les mouvements de leur tête. Les avatars peuvent être utilisés au cours d'une conversation vidéo ainsi que dans les messages.

Le smartphone mesure 7,9 mm d’épaisseur, soit un peu plus que son prédécesseur, pour un poids de 155 grammes (10 grammes de moins). Le ZenFone 5 est disponible en bleu foncé et argenté.

Comparer les prix du Asus ZenFone 5 (ZE620KL)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer