Hisense Infinity H30

Le Hisense Infinity H30 est un smartphone milieu de gamme qui a été dévoilé lors du MWC 2019. Il succède au H12, présenté six mois plus tôt lors de l’IFA 2018. Il en reprend le positionnement et les principaux atouts (grand écran, double capteur photo,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,5’’ FHD+
  • Capteur photo 16+2 mégapixels
  • Webcam 20 mégapixels

Comparer les prix

Le Hisense Infinity H30 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,5'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Hisense Infinity H30 est un smartphone milieu de gamme qui a été dévoilé lors du MWC 2019. Il succède au H12, présenté six mois plus tôt lors de l’IFA 2018. Il en reprend le positionnement et les principaux atouts (grand écran, double capteur photo, webcam très précise), mais le chipset a été amélioré, la mémoire a été renforcée et l’encoche pour la webcam a été réduite.

Écran Full HD+ de 6,5 pouces avec encoche

Le Hisense H30 reprend le design de son prédécesseur, à savoir un grand écran à l’avant avec encoche, coque unibody, un bloc photo principal coincé dans le coin supérieur gauche et positionné verticalement, ainsi qu’un lecteur d’empreinte centré dans le dos pour verrouiller votre smartphone ou sécuriser une application. Trois changements importants. D’abord, les matériaux du Hisense H30 changent : l’aluminium mate du H12 est remplacé par du verre minéral. Ensuite le flash est réintégré dans le bloc photo.

Enfin, l’encoche de l’écran est beaucoup plus petite. Le large trapèze qui rappelle l’iPhone X est remplacé par une petite encoche en forme de goutte d’eau. En réduisant l’encoche, la taille de la dalle IPS est en progression, de 6,19 pouces à 6,5 pouces. Le ratio change légèrement, passant du 19/9e au 19,5/9e. Ce n’est pas la seule amélioration puisque la définition est désormais Full HD+ et non plus seulement HD+, pour une résolution en forte croissance : 396 pixels par pouce, contre 270 pixels par pouce précédemment.

Le Hisense Infinity H30 est muni de la technologie « Face Unlock » qui permet de le déverrouiller grâce à la reconnaissance faciale en moins de 0,5 seconde.

MediaTek Helio P70 et 4 Go de RAM

Le smartphone Hisense H30 est animé par un chipset milieu de gamme premium en provenance de MediaTek, alors que le H12 profite d’un chipset en provenance de Qualcomm. Le Snapdragon 450 est remplacé par le tout récent Helio P70, un composant dont les cœurs (des Cortex-A73 et des Cortex-A53) sont cadencés jusqu’à 2,1 GHz. Le GPU est un Mali G-72 MP3. Il fait ici fonctionner Android 9.0 Pie.

Le Hisense H30 est proposé dans une configuration équipée de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires). À l’international, le H30 est également proposé dans une version avec 128 Go de stockage interne (toujours extensibles).

Double capteur photo 16+2 mégapixels

Côté photo, le Hisense H30 reprend le positionnement du H12 (double capteur photo à l’arrière et webcam très précise à l’avant), mais change les principaux composants. Le couple 12+5 mégapixels du H12 est remplacé par un couple 16+2 mégapixels. Le premier, équipé d’un autofocus à détection de phase et d’un objectif ouvrant à f/2.2, prend les photos, tandis que le second calcule les distances pour le mode portrait. Seize modes de prise de vue sont pris en charge par le logiciel de contrôle de l’appareil photo : HDR, Détection des visages, Mode Nuit, Mode Pro, Mode Panoramique, Pose Longue, Mode portrait avec effet bokeh ...

Le smartphone capture les vidéos en 1080p à 30 images par seconde.

À l’avant, le H30 augmente donc la définition de son capteur photo pour selfies. Elle passe de 16 mégapixels à 20 mégapixels. Elle est équipée d’un objectif à focale fixe ouvrant à f/2.0. Le capteur pour selfies filme, lui aussi, en 1080p à 30 images par seconde.

Batterie 4530 mAh avec charge rapide

La batterie du Hisense H30 a été renforcée avec une capacité qui passe de 3400 mAh à 4530 mAh. L’autonomie en veille annoncée est de 7 jours. Elle est compatible charge rapide et se charge en 3 heures et demie.

Les connectiques du Hisense H30 ont également été mises à jour. Cela inclut un modem LTE catégorie 6, WiFi ac dual band et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Glonass), un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), ou encore un port USB Type-C. Le smartphone est double SIM pour passer d’un numéro de téléphone à l’autre simplement avec ces deux emplacements pour carte SIM au format nano.

Le Hisense Infinity H30 se décline en deux couleurs : violet et bleu.

Comparer les prix du Hisense Infinity H30

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.