Les meilleurs prix
Top Htc
image U12 Life
U12 Life Htc
image Desire 12+
Desire 12+ Htc
image U11 Life
U11 Life Htc
Smartphone > Htc > One A9

fiche technique & caractéristiques Htc One A9

Le HTC One A9 vient occuper un segment de marché laissé vide jusqu'ici par la marque, en se plaçant entre le milieu de gamme Desire 626 et le premium One M9 ...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5" Photo 13 mégapixels Connexion 4G (Cat. 6)
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Htc One A9

Ecran 5 pouces / 1920 x 1080 pixels
Processeur Qualcomm MSM8952 Snapdragon 617
RAM 2 Go
Appareil photo 13
Le HTC One A9 vient occuper un segment de marché laissé vide jusqu'ici par la marque, en se plaçant entre le milieu de gamme Desire 626 et le premium One M9 (le porte-étendard HTC pour l'année 2015). Il répond d'ailleurs aux exigences de la gamme One, avec une finition métallique deux tons et une épaisseur de seulement 7,26 mm. Une configuration technique entre le milieu et le haut de gamme Le HTC One A9 dispose d'un écran AMOLED Full HD (1920 x 180 pixels) de 5 pouces doté d'une résolution de 440 points par pouce et protégé par la technologie Gorilla Glass 4. C'est le premier smartphone à intégrer la puce octa-core Snapdragon 617 de Qualcomm, composée de huit coeurs Cortex-A53 (4*1,5 GHz et 4*1,2 GHz). Sont également présents à l'intérieur de ce téléphone un GPU Adreno 405 ainsi qu'une RAM de 2 Go. 16 Go de mémoire interne sont chargés du stockage, tandis qu'un port MicroSD pourra accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 200 Go. Capteur photo 13 mégapixels et format RAW Le HTC One A9 est équipé d'un appareil photo de 13 mégapixels au dos. Ce dernier est doté d'un capteur BSI avec objectif ouvrant à f/2.0 et d'une lentille 27,9 mm grand angle. Il est d'ailleurs aidé de l'auto-focus, d'un stabilisateur optique et d'un flash LED pour optimiser la qualité des clichés. Un appareil photo Ultrapixel de 4 mégapixels est également présent sur la façade avant du One A9. Il embarque lui aussi un capteur BSI avec objectif ouvrant à f/2.0, avec une lentille ouvrant à 24,7 mm. Notez que ces deux capteurs pourront également filmer en Full HD (1080p). Autre atout de ce One A9 en photo : les clichés pourront être pris au format RAW, et l'interface permettra des réglages avancés aux amateurs de photographie. Une fonction hyperlapse a aussi été intégrée donnant à l'utilisateur la possibilité d'accélérer certaines séquences vidéo. Mais le HTC One A9 est aussi doué en audio, puisqu'il est équipé de la certification « hi-res » en proposant du 24 bits. Vous pourrez d'ailleurs vous procurer les écouteurs HTC Pro Studio, labellisés « hi-res », si vous souhaitez en profiter à 100%. Un look d'iPhone 6S... mais sous Android 6.0 Marshmallow Avec sa coque métallique unibody et les deux barres horizontales présentes au dos de l'appareil, le look du HTC One A9 n'est pas sans rappeler celui de l'iPhone 6S. C'est pourtant bien d'un smartphone Android dont il est question ici puisqu'il fonctionne sous la version 6.0 Marshmallow de l'OS mobile de Google, accompagné de HTC Sense 7. Ce smartphone est compatible 4G (Cat. 6) et Wi-Fi a/b/g/n/ac, donnant à son utilisateur la possibilité de surfer sur Internet en très haut débit mobile. Disponible en quatre coloris (gris carbone, argent, grenat intense et topaze), le HTC One A9 intègre une batterie Li-Ion 2150 mAh, censée lui assurer une autonomie de 16 heures en communication et de 432 heures en veille selon le fabricant taïwanais.

Fiche technique : Htc One A9

Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage AMOLED
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm MSM8952 Snapdragon 617
CPU speed 1500000000
RAM 2 Go
GPU Adreno 405
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 2150 mAh
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 4 mégapixels
Flash avec flash double LED
Zoom numérique
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.1
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 06/11/2015
Dimensions 145 x 70,8 x 7,3 mm
Poids 143g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.41 W/kg
Avis des internautes (voir les 3 avis)
T
Titou31
il y a 6 ans
Après quelques jours d'utilisation de ce HTC One A9, voici mes impressions générales. Je précise que j'ai acquis ce smartphone hors pack opérateur: - Autonomie: Une bonne journée et demie avec une utilisation classique (appel, SMS, MMS, internet et 1 ou 2 heures de jeux). Par contre, en utilisation intensive, il faudra ne pas oublier de prendre son chargeur car la journée sera bien trop longue. -Esthétique/ergonomie: Les goûts et les couleurs... Personnellement, il est vraiment très joli, un désigne bien épuré (la coque est en unibody toute en aluminium), il tient vraiment bien dans la main. Son écran est lumineux,avec de belles couleurs et une image très nette que ce soit sur une photo ou lors du visionnage d'un film.L'écran est en full HD 1920 x 1080 protégé par un écran gorilla glass 4. De plus, la surcouche Sense (logiciel HTC) est vraiment très discrète, faisant apparaître Marshmallow 6.0 dépourvu de tout ajout de logiciels supplémentaires et bien souvent inutile. J'ai eu droit à la mise à jour Marshmallow 6.0.1. L'appareil photo est performant en journée. Les photos en baisse luminosité sont décevantes si l'on reste en mode automatique, car le A9 permet de prendre des photos en mode RAW avec une finesse de réglages vraiment appréciables alors même que vous effectuez un cliché. Tous les réglages (si on le souhaite) restent apparents. J'ai bien aimé cette fonction. -Fiabilité/accroche réseau: Rien à dire me concernant, il accroche parfaitement le réseau Orange en 4G+. Le Wifi ou le Bluetooth sont captés sans aucun problème. Je ne regrette pas mon achat.
W
Wadoud
il y a 6 ans
L'autonomie n'est pas vraiment ça. Le One M8 est largement plus autonome. A part ça le téléphone a une luminosité très faible, sinon très bon téléphone.
L
Le snake
il y a 6 ans
Un très bon smartphone, un peu cher certes...