Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 11

HTC One Max

Alors que le HTC One avait fait forte impression au sein de la rédaction en mars dernier, le constructeur a décliné son best-seller en version mini, et maintenant en phablette. Il s’agit ici du premier essai du fabricant taïwanais dans ce format si particulier. Voyons si ce smartphone porte haut les couleurs de la marque.

Le HTC One Max fait partie du segment des phablettes. Il s’agit d’un smartphone se rapprochant de la taille d’une tablette. Ce format, initialement destiné à une utilisation professionnelle, se démocratise aujourd’hui avec des modèles plus grand public. C’est Samsung et sa gamme Galaxy Note qui ont introduit ce format dès 2011. La première génération disposait à l’époque d’un stylet et d’un écran 5,3 pouces.

HTC One Max



Le HTC One Max est bien plus imposant : il dispose d’un écran proche de 6 pouces et affiche 217 grammes sur la balance, ce qui risque de vous paraître important, au regard de ce que propose la concurrence. Il mesure 164 mm sur 82 mm, pour une épaisseur de 1 cm. Soit plus de 2,5 cm de longueur et 1,5 cm de largeur supplémentaires par rapport à son petit frère, le HTC one.

La phablette est équipée du même processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz et de 2 Go de mémoire vive (RAM). Étonnant quand on sait que la version suivante, estampillée Snapdragon 800, supplante à présent en terme de performances brutes le Snapdragon 600 implémenté ici. Le One Max embarque aussi un lecteur d’empreintes digitales, une batterie 3300 mAh, et donc ce gigantesque écran Super LCD 3 de 5,9 pouces d’une définition Full HD (1920 x 1080).

Côté multimédia, le smartphone dispose du même appareil photo UltraPixel de 4 mégapixels avec flash LED que le HTC One, et d'une webcam 2,1 mégapixels à l’avant. Il propose 16 Go de mémoire de stockage, dont 10 Go d’espace disponibles pour l’utilisateur, qu’il sera possible d’étendre par le biais d’une carte mémoire microSD (jusqu’à 64 Go).

HTC One Max : applications HTC One Max : mémoire



Nous retrouvons enfin les dernières générations de connectiques attendues dans un smartphone haut de gamme, comme la prise Jack 3,5 mm, le Bluetooth 4.0, la prise micro USB, le Wi-Fi compatible a, b, g, n et ac, la puce GPS, etc.

Contenu de la boite

Le HTC One Max disponible dans le commerce est proposé avec un bloc chargeur (aux normes européennes, contrairement au modèle que nous avons testé), un câble USB / micro USB et de très élégants écouteurs noirs et rouges, produits en partenariat avec Beats Audio.

HTC One Max : pack



L’utilisateur dispose également d’un manuel de démarrage parmi les papiers fournis. Avec le câble USB, vous accédez au contenu de votre smartphone depuis votre PC. Lors du branchement, un menu vous guidera pour y parvenir (notamment en installant le logiciel compagnon Sync Manager).

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.