SFR RED 40 Go = 10
Huawei P Smart (2019)

Le Huawei P Smart (2019) est le successeur du P Smart « premier du nom ». Modèle milieu de gamme, il reprend en grande partie la fiche technique du P Smart+, tout en revoyant à la baisse certains aspects, positionnant donc ce nouveau venu entre les...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,21’’ Full HD+
  • Double caméra 13+2 MPX
  • Kirin 710

Comparer les prix

Le Huawei P Smart (2019) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,2'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Huawei P Smart (2019) est le successeur du P Smart « premier du nom ». Modèle milieu de gamme, il reprend en grande partie la fiche technique du P Smart+, tout en revoyant à la baisse certains aspects, positionnant donc ce nouveau venu entre les modèles qui le précèdent. Il est doté de la dernière génération d’écran Huawei FullView et du processeur octa-core Kirin 710.

Écran panoramique de 6,3 pouces Full HD+

Physiquement, le Huawei P Smart (2019) abandonne le design du P Smart originel et adopte celui du P Smart+. La coque en métal avec séparations apparentes laisse sa place au verre minéral. Le métal est toujours présent, mais uniquement sur les tranches. Le double capteur est coincé verticalement dans le coin supérieur gauche à l’arrière. Un lecteur d’empreinte digitale est toujours placé dans le dos.

À l’avant, l'écran du P Smart (2019) intègre une encoche, mais celle-ci est bien plus petite que celle du P Smart+ et se limite à une « goutte d’eau » discrète. Elle est IPS LTPS et mesure 6,21 pouces pour un format 19,5/9e. Sa définition est Full HD+ et sa résolution atteint 415 pixels par pouce (soit quasiment l’équivalent d’un écran Full HD de 5,4 pouces). La dalle est protégée par du verre minéral.

Ce smartphone Huawei inclut un nouveau mode de confort oculaire certifié TÜV Rheinland, qui filtre efficacement la lumière bleue à haute énergie afin de soulager la fatigue oculaire des utilisateurs au cours de sessions prolongées.

Kirin 710 avec 3 Go de RAM

Sous l’écran se cache le même chipset milieu de gamme que le P Smart+, le Kirin 710 de HiSilicon. Cet octo-core formé de Cortex-A73 et de Cortex A-53 est cadencé jusqu’à 2,2 GHz. Il intègre un GPU ARM Mali-G51 MP4. Il fait ici fonctionner EMUI en version 8.0, sur une base Android 9.0 Pie.

Il n’existe qu’une seule configuration pour le P Smart (2019) : 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage. Cet espace est extensible avec une carte microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires) à positionner sur le second port nano SIM. Cette configuration est en retrait vis-à-vis du P Smart+ (qui offre 4+64 Go au minimum).

Double capteur photo 16+2 mégapixels

Côté photo, le P Smart (2019) reprend à l’identique la configuration du P Smart originel. Le bloc principal, au dos, est composé de deux capteurs de 13 et 2 mégapixels accompagnés d’un flash LED. Il s’agit du même couple que celui du P Smart+. Le premier capteur prend les photos. Il est équipé d’un objectif ouvrant à f/2.2 et d’un autofocus à détection de phase. Le second capteur sert uniquement au calcul des profondeurs et à l’ajout de la luminosité lui permettant de créer des effets « bokeh » authentiques. L’Intelligence Artificielle fonctionne en arrière-plan pour reconnaître plus de 500 scènes et fournir des optimisations en temps réel.

L’ensemble est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. À l’avant, le capteur photo de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 du P Smart est aussi de retour. Le mode Portrait permet aux utilisateurs d'appliquer facilement des effets d'embellissement directement à partir du viseur virtuel. Le capteur avant est compatible HDR et filme en 1080p à 30 images par seconde.

Batterie 3400 mAh

Le reste de l’équipement du Huawei P Smart (2019) intègre un modem 4G/LTE catégorie 6, WiFi ac dual band et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Beidou et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM (dont un hybride), un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port micro USB (comme les autres P Smart).

La batterie offre une capacité de 3400 mAh (contre 3340 mAh pour le P Smart+ et 3000 mAh pour le P Smart). Le système de gestion de la batterie est capable d’appliquer plusieurs mesures pour prolonger la durée de vie de la batterie, notamment la suspension des applications minimisées, afin de prolonger considérablement la durée de vie de la batterie de l'appareil en veille.

Le Huawei P Smart (2019) se décline en noir (Midnight Black) et bleu « aurora » (le fameux coloris dégradé tant en vogue en 2018).

Comparer les prix du Huawei P Smart (2019)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer