promo red by sfr
LG G Flex 2

Moins grand que son prédécesseur, le LG G Flex 2 dispose également d'un écran incurvé, mais de « seulement » 5,5 pouces, contre 6 pouces pour le LG G Flex. Le fabricant sud-coréen a également réduit la mémoire interne du smartphone, mais pour le reste...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

85%

4,2 / 5

Avis utilisateurs

92%

4,6 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5" incurvé
  • Photo 13 mégapixels
  • 4G 300 Mbit/s

Comparer les prix

Le LG G Flex 2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.0 Lollipop

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Moins grand que son prédécesseur, le LG G Flex 2 dispose également d'un écran incurvé, mais de « seulement » 5,5 pouces, contre 6 pouces pour le LG G Flex. Le fabricant sud-coréen a également réduit la mémoire interne du smartphone, mais pour le reste il bénéficie de nombreuses améliorations vis-à-vis de son prédécesseur.

Ecran incurvé 5,5 pouces Full HD

Dévoilé lors du CES 2015, le LG G Flex 2 affiche un écran incurvé de 5,5 pouces, d'une définition de 1920 x 1080 pixels, pour une résolution atteignant les 400 points par pouce. La protection de cet écran est décrite comme étant 20 % plus résistante que le Gorilla Glass 3 de Corning. Même chose à l'arrière du téléphone, où le revêtement auto-régénérant devrait faire disparaître les petites rayures en l'espace d'une dizaine de secondes.

Notons d'ailleurs que l'écran est ici plus incurvé que sur le LG G Flex, puisqu'il suit un cercle d'un rayon de 650 mm. Destinée à améliorer l'ergonomie, cette courbure devrait devrait également permettre à vos interlocuteurs de mieux vous entendre, puisque le micro est placé plus près de la bouche.

Le LG G Flex 2 est animé par Android 5.0 Lollipop et un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 810 mêlant Cortex-A53 et Cortex-A57, accompagné d'un GPU Adreno 430 et de 2 Go de RAM. La mémoire de stockage s'élève quant elle à 16 Go, et sera extensible grâce à son port MicroSD.

Appareil photo 13 mégapixels

Le LG G Flex 2 embarque un capteur photo de 13 mégapixels avec double flash LED, autofocus laser et OIS+ au dos de l'appareil, tandis qu'une webcam de 2,1 mégapixels est présente sur la façade avant de l'appareil.

Afin d'accroître sa facilité d'utilisation et sa convivialité, le G Flex 2 intègre une nouvelle version du Gesture Shot, le mode de capture déjà fort réputé pour sa facilité à prendre un selfie (réussi) d'un simple geste de la main. Désormais, le smartphone est capable de reconnaître ce geste à 1,5 m de l'objectif, ce qui ne laissera pas de marbre les nombreux possesseurs d'une perche à selfies.

La nouvelle version du mode Gesture View permettra à l'utilisateur de vérifier immédiatement la qualité d'une photo, tandis que Glance View affiche rapidement à l'écran les informations liées à l'horloge, aux appels manqués ou aux SMS reçus.

La musique est aussi à l'honneur sur ce téléphone, puisque le LG G Flex2 intègre un lecteur musical, une fonction radio FM, ainsi qu'une prise Jack 3,5 mm.

Connexion 4G+ et Android 5.0 Lollipop

Le LG G Flex 2 bénéficie de la connexion 4G (catégorie 6), ce qui lui permettra de surfer sur Internet avec des débits pouvant atteindre les 300 Mbits/s. Une connexion Wi-Fi, est également présente, et vous permettra d'économiser la data de votre forfait mobile.

Une nouvelle batterie intégrée d'une puissance de 3000 mAh est à bord, et réussit l'exploit de se charger à 50 % en seulement une demi-heure.

Acheter le LG G Flex 2 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.