promo red by sfr
LG G Flex (D955)

Présenté par Stéphane Richard comme l’une des innovations produits de l’année 2014 à l’occasion du Hello! Show d’Orange, le LG G Flex est un smartphone qui marque un tournant avec son écran incurvé. Composé de matériaux semi-fexibles, très légers et...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

70%

3,5 / 5

Avis utilisateurs

92%

4,6 / 5

Les plus

  • Ecran de 6 pouces
  • Krait quadruple coeur
  • Mémoire de 32 Go

Le LG G Flex (D955) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.2 Jelly Bean

  • Ecran

    6'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Présenté par Stéphane Richard comme l’une des innovations produits de l’année 2014 à l’occasion du Hello! Show d’Orange, le LG G Flex est un smartphone qui marque un tournant avec son écran incurvé. Composé de matériaux semi-fexibles, très légers et résistants, le G Flex pourrait bien être le premier modèle d'une toute nouvelle génération de smartphones grâce à sa forme légèrement incurvée qui épouse parfaitement la forme du visage et assure une expérience immersive pour la lecture de vidéos ou tout simplement les jeux. De plus, le LG G Flex arbore fièrement de nouvelles fonctionnalités d'expérience utilisateur (UX) qui mettent pleinement à profit sa forme incurvée.

Autre point à souligner du côté du design, le LG G Flex est le premier smartphone à présenter un revêtement "Self Healing" sur la coque arrière. Le revêtement élastique a la capacité d'estomper les rayures et accrocs du quotidien que peuvent subir les smartphones non protégés, le G Flex garde de ce fait une apparence neuve plus longtemps.

Enfin, on retrouve la touche arrière du G2 habillement placée sous l’index lorsque vous tenez votre téléphone en main. Elle est facile à utiliser avec des raccourcis pratiques et un contrôle du volume

Le premier smartphone avec écran incurvé !

Ce smartphone 4G est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM). Le tout animé par Android Jelly Bean 4.2.2. Mais la véritable star est bien entendu son écran de 6 pouces incurvé.

Le grand écran OLED en plastique (POLED) du monde développé spécialement et produit en masse pour les smartphones. L'écran POLED, souple ultra fin et ultra léger, ainsi que l'affichage OLED incurvé, sont conçus sur des substrats en plastique et non en verre. Plus lumineux et précis grâce à l'utilisation de Real RGB, qui contient l'ensemble des trois sous-pixels - rouge, vert et bleu - en un seul.

Le LG G Flex embarque un capteur photo 13 megapixels, une caméra frontale pour la visio 2 megapixels. Le smartphone propose également la lecture et l'enregistrement de vidéo en HD 1080p.

De nombreuses fonctionnalités

Parmi les nouvelles technologies, les utilisateurs du LG G Flex auront plus de choix dans les différents formats de musique - MP3, qualité CD ou lecture Hi-Fi 24 bit/192kHz. Les fonctionnalités UX, telles que KnockON (toc toc), Mode Invité ou Plug & Pop, ayant reçu un accueil positif sur le LG G2, sont également disponibles sur le LG G Flex.

Ce dernier comprend également tout un ensemble de nouvelles fonctionnalités UX :
- QTheater permet à l’utilisateur d'accéder rapidement aux photos, vidéos et à YouTube depuis l'écran verrouillé. En touchant l'écran et en glissant vers l'extérieur avec deux doigts sur la surface incurvée, les applications apparaissent avec l'effet du lever de rideau comme au théâtre.
- Dual Window sépare l'écran de 6 pouces en deux fenêtres distinctes pour un mode multitâches.
- Swing Lockscreen modifie l'image sur l'écran verrouillé selon la prise en main du G Flex.
- Face Detection Indicator (Indicateur de Détection de Visage) émet une lumière verte grâce à la LED de la Touche Arrière pour confirmer la détection de visages et la mise au point lors de la prise de photos.
- Camera Timer (Retardateur) fait clignoter la LED de la Touche Arrière (Rear Key) pour indiquer le début du compte à rebours.
- Urgent Call Alert (Signalisation d'Appel Urgent) fait clignoter la LED de la Touche Arrière en rouge lorsque l’utilisateur enregistre plusieurs appels manqués consécutifs de la même personne.

Embarquant une batterie haute capacité de 3500 mAh, le smartphone maintient une longue autonomie pour supporter toutes vos activités quotidiennes. C'est d'ailleurs une véritable prouesse de la part de LG qui a réussi à intégrer dans un smartphone la première batterie incurvée au monde.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.