Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Lg
image Q Stylus
Q Stylus Lg
image G7 ThinQ
G7 ThinQ Lg
Smartphone > Lg > G2 Mini

fiche technique & caractéristiques Lg G2 Mini

LG propose une version Mini de son célèbre G2. Présenté lors du MWC 2014, le LG G2 Mini est un smartphone quad-core 4G équipé du processeur quad-core Snapdra...
Lire la suite
Les plus
Ecran de 4,7 pouces Quad-Core 1,2 GHz Mémoire de 8 Go
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Lg G2 Mini

Ecran 4.7 pouces / 960 x 540 pixels
Processeur Qualcomm MSM8926 Snapdragon 400
RAM 1 Go
Appareil photo 8
LG propose une version Mini de son célèbre G2. Présenté lors du MWC 2014, le LG G2 Mini est un smartphone quad-core 4G équipé du processeur quad-core Snapdragon 1,2 GHz accompagné par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire vive (RAM) flash afin d'animer Android 4.4.2 KitKat et de vous faire profiter pleinement de vos applications multimédia. Le LG G2 Mini reprend évidemment les lignes et l'ergonomie du G2, avec notamment les boutons de mise en marche et de volume situés au dos de l'appareil et non plus sur les côtés. Le port microUSB/haut-parleurs sont situés sur la tranché inférieure tandis que la prise Jack/transmetteur IR en haut du smarpthone. Les boutons de mise en marche et de volume sont donc à nouveau à l'arrière, sous l'appareil photo et son flash, mais diffèrent par leur relief plus important. D'une diagonale de 4,7", l'écran est bien entendu plus petit que celui de son grand frère qui mesure 5,2''. Concernant la définition, LG s'est contenté d'un simple 960 x 540 pixels. Loin de la définition Full HD du G2. Un écran bien en deçà de celui de son grand frère. Côté photo, le G2 Mini embarque un capteur 8 mégapixels et perd la stabilisation optique. L'application dédiée est également moins complète. Elle compte presque moitié moins de modes de prise de vue, mais toujours autant de réglages. LG nous promet ainsi la capture d'images nettes grâce aux 9 points de focalisation séparés. Enfin, les utilisateurs LG ne seront pas dépaysés puisqu'ils retrouveront l'accès sécurisé à l'écran d'accueil en tapotant un schéma personnalisé de 2 à 8 points n'importe où sur l'écran, grâce à la fonction Knock Code. Et si vous n'êtes pas le seul à utiliser votre smartphone, sachez que le G2 Mini embarque la fonctionnalité Guest Mode pour créer une session distincte pour un invité, en contrôlant quelles applications et quelles fonctions sont disponibles selon le mode.

Fiche technique : Lg G2 Mini

Ecran
Taille de l'écran 4.7 pouces
Définition 960 x 540 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm MSM8926 Snapdragon 400
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 1 Go
GPU Adreno 305
OS Android 4.4 KitKat
Autonomie
Batterie 2440 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 1,3 mégapixel
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/04/2014
Dimensions 129,6 x 66 x 9,8 mm
Poids 121g
DAS 0.467 W/kg
Avis des internautes (voir les 2 avis)
M
Mido
il y a 7 ans
J'ai acheté ce smartphone le 02/10/2014 et je suis satisfait. Autonomie meilleure grâce à sa batterie de 2400 mAh. Pas de bug, et mieux que le Samsung S3.
V
Viktor
il y a 7 ans
Super autonomie : il me reste régulièrement dans les 40 % après 2 jours d'utilisation basique (30 minutes de conversations, SMS, surf modéré, le tout en milieu urbain donc ne demandant pas de recherche de réseau trop intensive). Accroche réseau : OK, mais j'ai connu mieux avec mon Xperia précédent (testé en rase campagne dans les mêmes conditions). DAS limité ~0.4 en contrepartie (contrairement à mon Xperia qui tapait à 1,1). Niveau ergonomie je ne trouve pas les boutons à l'arrière pratiques (surtout qu'un bug fait que je ne peux pas raccrocher avec le bouton d'alimentation), mais c'est vrai que ça permet de ne pas appuyer sur la tranche par inadvertance. Au niveau fonctionnalités, c'est le top (KitKat et la surcouche Optimus) et surtout il n'y a pas de bloatware : je l'ai acheté nu en import UE, à 200 €. A ce prix et malgré ses quelques défauts (mais l'autonomie était dans mes priorités avec une taille raisonnable - largeur de 6,5cm), un excellent rapport qualité / prix pour un 4,7" 4G (certains l'ont même touché à 180 €).