Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Lg
image Q Stylus
Q Stylus Lg
image G7 ThinQ
G7 ThinQ Lg
Smartphone > Lg > KC550

fiche technique & caractéristiques Lg KC550

Après le LG KF750 Secret, le constructeur coréen annonce un nouveau terminal équipé d'un appareil photo numérique de 5 mégapixels.\ \ Le KC550 est un télép...
Lire la suite
Les plus
Accéléromètre\ Appareil photo\ Bluetooth
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Lg KC550

Ecran 2.4 pouces / 240 x 320 pixels
Appareil photo 5
Après le LG KF750 Secret, le constructeur coréen annonce un nouveau terminal équipé d'un appareil photo numérique de 5 mégapixels.\ \ Le KC550 est un téléphone de type slide qui embarque un capteur numérique de 5 mégapixels avec autofocus qui utilise l'optique Scheneider-Kreuznach. Parmi les fonctionnalités dédiées à la photo, on retrouve également un stabilisateur d'image ainsi qu'un flash de type LED.\ \ L'écran LCD de 2,4 pouces est capable d'afficher une résolution de 320*240 pixels. Vous pourrez ainsi visualiser de nombreux formats multimédias et lire vos fichiers musicaux MP3, AAC et WMA. Il est également capable de recevoir la radio FM.\ \ Côté mémoire, la capacité est limitée à 14 Mo, ce qui est insuffisant. Les utilisateurs devront acquérir une carte mémoire au format microSD pour profiter pleinenement de ce téléphone. A noter enfin que ce modèle est compatible Bluetooth et qu'il intègre un capteur de mouvements (accéléromètre).

Fiche technique : Lg KC550

Ecran
Taille de l'écran 2.4 pouces
Définition 240 x 320 pixels
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
CPU Core 1
OS Propriétaire (feature phone)
Autonomie
Batterie 900 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo oui
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.0
Connecteur USB propriétaire
Version USB 2.0
Caractéristiques générales
Date de lancement 01/07/2008
Dimensions 97 x 51,5 x 14,3 mm
Poids 120g
Avis des internautes (voir les 7 avis)
T
Taiyou
il y a 13 ans
Points forts :\ Son APN bien sur, je suis une fan de photographie, cependant un peu déçue par l'autofocus ...\ \ \ Points faibles :\ . Portable lent.\ . Touches assez dures (dommage pour qqn ayant SMS illimités...)\ . Qualité de vidéo plutot bonne mais son merdique lors des concerts ...\ . Carte SD non fournie et mémoire plutot faible ... dommage pour ce portable.\ . Assez lourd, mais son design est irréprochable.\ A noter : au bout de 4 mois j'ai une touche qui s'est casséz la touche "3" s'est détachée de la touche "5"!\ \ Portable recommandable pour les personnes n'ayant pas SMS illimités!! et les inconditionnels de photographie ... \ Cependant je vais opter pour le samsung g600.
A
Anonyme
il y a 13 ans
Ce téléphone est très beau mais très moyen : pour du 5 megapixels je pensais avoir une meilleur qualité, ensuite la qualité du son est très moyenne lorsque le son est au max (grésillement)!\ \ je dois attendre 2sec pour passer d'un texto à un autre en pressant la touche "bas".
A
Anonyme
il y a 13 ans
En ce qui me concerne, ce téléphone est parfait en tout points !\ Un design très classe, de belles couleurs ainsi qu'un bon contraste, des photos et vidéos de qualités grâce à l'autofocus qui deviendrait presque indispensable à chaque téléphone !\ Un simplicité monstre pour lui ajouter de nouveaux jeux.\ (ils s'installent rapidement)\ Le seul problème que j'ai avec actuellement reste encore les messages de la boîte de réception... je dois attendre 2sec pour passer d'un texto à un autre en pressant la touche "bas".\ Le clavier s'éteint puis se rallume et descend et cette action se répète jusqu'au texto choisi.\ Ce problème ne survient que lorsque le nombre de message dans la boîte est supérieur à 15/20...\ Avez-vous le même problème ?
A
Anonyme
il y a 13 ans
Tres bon telephone avec un bon appareil photo mais franchement je pensais avoir une meilleure qualite pour du 5 méga pixels !! \ Mais a par ça c'est vrai qu'il est gros et un peu lourd mais il est tres complet en ce qui concerne l'autonomie ça peut aller car c'est vrai qu'il a pas mal de fonctions et en les utilisant assez souvent il tient quand méme assez bien. Son prix est tres correcte.
A
Anonyme
il y a 13 ans
J'ai ce téléphone depuis 4 jours, j'hésitais entre le samsung player addict et celui-ci, j'ai finalement pris celui-ci car beaucoup moins cher, et des avis positifs d'internautes. Auparavant j'ai toujours eu des samsung.\ \ Déjà à première vu, il n'est pas très très beau, assez gros et lourd(en comparaison à mon ancien samsung E900), mais on s'y fait vite, au moins je n'ai pas trop peur de le sortir dans la rue ou dans le bus, alors que le player adict j'aurais même pas tenté de peur de me le faire voler.\ \ Je trouve qu'il est lent pour le démarrage, ainsi que pour les sms, que ce soit de les lires (j'appui sur le bouton lire, j'atten, et enfin le sms s'affiche) ou pour les écrire (écrire vite ça va, mais quand on efface des lettres, il va lentement, au début j'étais pas habitué, du coup de m'étais 3 heures à écrire un sms). Mais bon là aussi on s'y fait.\ \ Par contre il va vite quand on navigue dans les photos ou les vidéos (alors que avec mon samsung E900, quand la qualité des photos était élevé(2MP), il mettait au moins 5-10 secondes à passer d'une photo à une autre, ce qui me m'étais dans une rage folle). \ \ La qualité des photos est bonne, il fait vraiment petit apn. Point positif: le flash automatique en mode photo. Point négatif pour ma part: on ne peut pas enlever le sons quand on prend une photo,ce qui m'énerve vraiment...\ \ Point négatif aussi pour la mémoire interne qui est très faible. Une carte mémoire est indispensable. Par contre, on peut choisir la carte mémoire comme destination directe des photos qui vont être prises, ce qui permet d'éviter des manipulations.\ \ Maintenant parlons de l'autonomie. J'ai rechargé mon portable mardi, nous sommes vendredi, je m'en suis beaucoup servie, surtout pour faire des photos et des vidéos, j'ai mitraillé mes amis toute la soirée d'hier, et il vient seulement de passer à 2/3 batons. Alors après il faut voir si chaque baton a le même pourcentage de batterie (car mon samsung E900 gardait ses 3 batons super longtemps, puis quand il passait à 2 battons, la batterie déclinait en une journée, donc j'étais sur de devoir le charger au soir).\ \ Donc je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir donner mon avis sur l'autonomie.\ \ Point négatifs encore: On ne peut pas changer les raccourcis clavier, ce qui est dommage.\ \ Pour le son, je n'ai pas testé le lecteur mp3 ni la radio, car pour ça j'ai mon lecteur mp3, je ne vois pas pourquoi j'irai user la batterie de mon portable pour ça.\ \ Voilà je pense que j'ai fait le tour de ce portable.\ \ Au final je suis satisfaite de ce téléphone, même si il ne ma pas emballé énormément au début, surtout par son aspect, il a su me prouver qu'il était un bon portable, et j'en suis maintenant fière :-)
A
Anonyme
il y a 13 ans
Je posséde ce télephone depuis maintenant 4 jours et j'en suis déjà ravi...\ \ Tout d'abord l'autonomie, \ Elle est correct, sans plus, on tiens trois jours, rien a voir avec mon ancien K750 qui tenait 5 jours.\ \ Le design \ Il est magnifique, matériaux bien choisi pour la face (beau métal qui entoure l'écran) comme pour le dos avec un joli plastique effet brossé. \ \ Ergonomie,\ Bonne prise en main, le temps de s'habituer au touche.\ Bel et grand écran.\ \ Bonne sensibilité réseau, aucun problème. La qualité audio en conversation et excelente.\ \ Fonctionnalités\ La photo,\ Excellent APN, photos de bonne qualité à condition d'étre dans un endroit lumineux, le temps de prise de photo est un peu long mais rien de bien grave. Je n'ai pas encore testé les vidéos.\ L'acceleromètre n'est pas suffisemment exploité, dommage, cependant les jeux en mouvement sont assez amusant.\ Le lecteur média est bien fait, bonne navigation.\ Dommage que les écouteurs fournis soit d'une qualité aussi mince.\ \ Les +:\ Design\ APN\ Navigation\ \ Les -:\ Peut etre un peu les dimensions\ Accéléromètre peu exploité.\ \ Voila, en clair je ne regrette pas du tout mon achat, c'est un très bon téléphone.
K
Kali
il y a 14 ans
3 jours que je posséde ce téléphone que j'ai choisi en premier abord par dépit et coup de coeur (mon choix se portait sur un Nokia 5610).\ \ Un week end pour le détailler et le tester sous toutes les coutures ne fut pas de trop :-). Notez qu'à ce jour , ce KC550 est si récent qu'il n'est pas encore présent dans les pages du site de son constructeur.\ \ Trève de clavardage, passons aux choses serieuses :\ \ Son desing et sa finition :\ \ Tres tres beau mobile et bon choix de matériaux , le metal (chromé) qui cercle l'écran ainsi que celui qui protege l'objectif (en metal brossé) est de bonne facture , alourdi l'appareil, mais juste ce qu'il faut pour avoir l'impression de ne pas posseder un jouet trop fragile. L'écran est comme beaucoup de téléphones actuels tres salissant et necessite d'avoir à portée de main une petite chiffonette microfibre pour les plus maniaques d'entre nous ... \ Le dos de l'appareil est mat , tres agreable au touché et d'aspect solide. Son retrait est aisé , ce qui donne un accès facilité à la batterie et au logement de la carte SIM sans toutefois laisser un jeu quelconque.\ La finition des touches sur le coté est excellente ainsi que les trappes dediées à la prise chargeur/oreillette/PC et celle pour la carte mémoire (micro SD). Le "joystick/pavé central" est tres réactif , se manipule aisement , même avec de gros doigts , il est est de même pour les touches de facade et du clavier..\ \ Package materiel/logiciel :\ \ Vous trouverez dans la boite la plus banale des dotations matérielles:\ - Le KC550 et sa batterie (si si !!! )\ - Kit mains libres stéreo\ - Cable USB\ - Manuel\ - Logiciel de Synchronisation PC suite. (tres dépouillé par rapport aux versions de ses concurrents)\ Vous y trouverez aussi une absence de carte mémoire ainsi qu'une absence de dragonne et d'étui*\ \ Ecran/Interface/Applications :\ \ Bel écran , lumineux , clair, réactif, nous n'en attendions pas moins d'un téléphone de cette gamme à noter cependant qu'une palette de 16M de couleurs aurait été préférable aux vues des performances de l'appareil photo.\ Les deux thèmes graphiques sont clairs et esthetiques, esperons toutefois que d'autres viendront s'y ajouter prochainement.\ La navigation est aisée, intuitive et rapide, son menu est ses options sont bien detaillées et relativement nombreuses. On remarquera une certaine lenteur au démarrage mais qui n'est absolument pas rédibitoire.\ Coté applications; la dotation est classique et rien ne semble manquer pour une utilisation courante de l'appareil. Les jeux M*Toy fournis permettent de se familiariser avec la détéction de mouvement et l'on y joue un peu comme avec une wii-mote tout en se lassant rapidement.\ Quelques bémols concernant l'absence de choix de repertoire de déstination pour l'envoi de fichiers par Bluetooth, l'impossibilité de mettre la radio en mode "réduit" et d'activer/de désactiver certaines options propres au détecteur de mouvement comme la rotation automatique de l'ecran lors de la lecture d'un fichier vidéo.\ Gageons que LG puisse nous fournir une mise à jour du firmware et quelques corréctifs dans les plus brefs délais ... \ \ Image/Son :\ \ Voilà un point fort de ce KC550 : La photo/vidéo\ \ Et ce n'est pas peu dire tant on à l'impression d'avoir un petit APN compact auquel aurait été greffé une fonction téléphone. Les clichés pris sont de tres bonne qualité, l'appareil ne bruite pas trop dans les basses lumieres et le flash led se revele efficace tout en gardant ses limites lorsque l'on séloigne ... et quelques effets de colorisation aleatoires lors de prises de vue en mode automatique à contre jour, rien de bien méchant.\ Les fonctions et les choix de reglages sont tres nombreux; de ceux que l'on retrouve dans les APN compacts classiques.\ La vidéo en 720x480 donne de bons résultats, rappelons que cet appareil est un téléphone et non un caméscope .\ Le lecteur vidéo quant à lui est putôt bien réussi bien que sobre dans ses options, il en demeure tres ergonomique et réclame pour la lecture d'un film de bonne qualité un encodage assez precis.\ \ Le son/mp3 :\ \ Bonne qualité de son , les écouteurs fournis sont basiques mais le rendu des aigus et des graves reste dans une bonne moyenne. pour une utilisation en lecteur MP3, je vous conseille toutefois l'achat d'un adapteur LG/jack et d'un casque de bonne qualité (Koss/Jvc/Sony), ou un bon casque Bluetooth Stereo.\ Le haut parleur integré est tres basique , grésille par moment et est donc destiné exclusivement au mode mains libres.\ L'interface du lecteur est sobre , on y retrouve le choix des modes de lecture classique, pas de quoi sauter au plafond mais l'ensemble reste exploitable. par contre je trouve que la limitation à 50 titres dans les playlist est quelque chose de ridicule mais ceci reste un avis personnel.\ \ Qualité réseau/autonomie :\ \ Accroche réseau tres correcte , bien au dessus de la moyenne de certains de ses congénéres, pas grand chose à dire de plus à ce sujet.\ Etant donné le peu de temps dont j'ai disposé entre l'achat du téléphone et la mise en ligne de mon avis, je ne pourrais vraiment me prononcer sur l'autonomie de cet appareil, je dirais simplement que pour l'utilisation GSM/Multimedia que j'en fait, elle est suffisante pour moi et je fut agréablement surpris de constater que l'appareil se recharge aussi par le cable USB. \ \ En résumé\ \ Tres bel appareil\ Excellent rapport qualité/prix\ Bonnes performances Multimedia/photo/vidéo\ C'est un appareil unisex passe-partout tres bien fini avec de bonnes dimensions pour ceux qui veulent un téléphone présent et visible.\ \ En clair : je suis conquis :-) et je vais enfin pouvoir partir me faire un petit café :p\ \ (o^^)o c(_)\ \ *je chipote bien évidement ...