Meizu M2 Note

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Meizu
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5,5 pouces Full HD Photo 13 mégapixels Android 5.0 Lollipop
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5.5 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage IGZO
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Performance
Processeur MediaTek MT6753
CPU speed 1300000000
RAM 2 Go
GPU Mali T720 MP3
OS Android 5.0 Lollipop
Autonomie
Batterie 3140 mAh
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash double LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/07/2015
Dimensions 151 x 75,2 x 8,8 mm
Poids 150g
DAS 0.258 W/kg
Quelques mois à peine après l’arrivée du m1 note, Meizu renouvelle sa phablette milieu de gamme. Le m2 note, réponse précoce à un Redmi Note 2 qui se fait désirer chez Xiaomi, reprend grossièrement la fiche technique de son prédécesseur, à l’exception d’un composant, le chipset. Un chipset compatible avec tous les réseaux 4G Il s’appuie également sur le même châssis et le même design (à la différence près qu’un bouton matériel est désormais accessible sous l’écran, comme le MX4 Pro). Il va même jusqu’à se positionner sur le prix du m1 note, lequel a baissé d’une trentaine d’euros entre le mois de mars et le mois de juin 2015. Ce qui peut paraître étrange à première vue. Cependant, il faut comprendre que le changement de chipset n’est pas anodin : il rééquilibre entièrement la proposition du Meizu. Le m1 note dispose en effet d’un octo-core MediaTek MT6752, cadencé à 1,7 GHz et disposant pour la partie graphique d’un GPU Mali-T760 d’ARM. La compatibilité LTE du modem intégré est ici très limitée. Le m2 note, quant à lui, fonctionne lui aussi sur un chipset MediaTek : le MT6753, moins puissant que son prédécesseur. Cet octo-core est cadencé à 1,3 GHz seulement et s’appuie sur un GPU ARM Mali-T720 MP3. Lui aussi est moins performant. Alors quel est son avantage ? Il est compatible 4G avec tous les réseaux LTE français. Ecran Full HD Sharp et capteur photo Samsung 13 mégapixels Pour le reste, vous retrouvez donc la fiche technique du m1 note. L’écran LCD IGZO Full HD de 5,5 pouces conçu par Sharp (pour une résolution de 403 points par pouce) est protégé par une dalle de verre renforcé Dragontrail d’Asahi Glass (contre un Gorilla Glass 3 dans le prédécesseur). La mémoire vive atteint 2 Go. L’espace de stockage est fixé à 16 Go, extensible grâce à un port microSDXC (grâce au second port SIM convertible, une autre nouveauté vis-à-vis du m1 note). La batterie, non amovible et fabriquée par Sony, offre une puissance de 3140 mAh. Côté photo, le m2 note reprend le capteur Samsung ISOCELL 13 mégapixels avec flash true tone et la webcam Omnivision 5 mégapixels de son prédécesseur. Le smartphone offre toujours la compatibilité Full HD en vidéo. Les connectivités restent complètent : LTE catégorie 4, mais aussi WiFi n dual-band, Bluetooth 4.0, GPS Glonass, infrarouge. Il est dual SIM, comme nous l’avons signalé précédemment. Android 5.0 Lollipop embarqué Autre nouveauté vis-à-vis du m1 note, l’arrivée d’une version de Flyme OS basée sur Android 5.0 Lollipop et non plus Android 4.4.4 KitKat. Un détail important, car Lollipop tire mieux parti des chipsets 64-bit (comme le MT6753). Le mobile mesure 8,8 mm d’épaisseur et pèse 150 grammes. Sont prévus trois coloris : gris, rose et blanc.
Avis des internautes sur le Meizu M2 Note
H
Himling
il y a 6 ans
Bon téléphone avec un excellent rapport qualité prix. Les problèmes que j'ai constaté sont : Quand on le met en mode avion, il ajoute le mode "ne pas déranger"... et le laisse quand on quitte le mode avion (pas grave, il suffit de passer directement en mode NPD) Plus génant : les messages sont bien reçus mais pas annoncés => il faut de temps en temps vérifier si des messages ne sont pas arrivés sans être annoncés (ce qui est quand même ennuyeux) Enfin, il s'éteint et se rallume une fois par 24h (plus ou moins). Le problème est que s'il fait ça dans votre poche, il vas réclamer le code pin et au bout de trois fois il réclame le puk puis kaput ! J'ai réglé le soucis en faisant s'éteindre automatiquement toutes les nuits durant mes heures de sommeil. Je dois saisir le pin au réveil, mais plus de risque de blocage (et moins d'ondes radio durant la nuit).
Z
Zyd
il y a 6 ans
Ce téléphone a un excellent rapport qualité prix. Il faut juste être foutu de configurer et le réseau 4G ainsi que les messages marcheront très bien. Le seul bémol peut être la surcouche constructeur pour les personnes cherchant un véritable android mais il faut admettre que cette surcouche est simple d’utilisation bien optimisée et complètement traduite. Clairement un des meilleurs rapport qualité prix du moment.
E
Enorange
il y a 6 ans
Franchement, ce téléphone serait génial si... il recevait les messages ! Je suis obligée de le redémarrer plusieurs fois par jour, je ne reçois que la moitié des messages qu'on m'envoie. Ne vous faites pas avoir, ne l'achetez pas !