Les meilleurs prix
Top Microsoft
image Surface Duo 2
Surface Duo 2 Microsoft
image Surface Duo
Surface Duo Microsoft
image Lumia 650
Lumia 650 Microsoft
image Lumia 550
Lumia 550 Microsoft
image Lumia 950
Lumia 950 Microsoft
Smartphone > Microsoft > Lumia 650

fiche technique & caractéristiques Microsoft Lumia 650

Le Microsoft Lumia 650 succède au Lumia 640, modèle le plus vendu chez Microsoft en 2015. Il est situé sur le segment des smartphones milieu de gamme, et pro...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5" HD Photo 8 mégapixels Simple ou Double SIM
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Microsoft Lumia 650

Ecran 5 pouces / 1280 x 720 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 212
RAM 1 Go
Appareil photo 8
Le Microsoft Lumia 650 succède au Lumia 640, modèle le plus vendu chez Microsoft en 2015. Il est situé sur le segment des smartphones milieu de gamme, et profite d'une très bonne qualité de finition du boîtier qui se distingue grâce à son contour métallique taillé au diamant. Avec un profil très fin de 6,9 mm. Ecran 5 pouces HD et processeur quad-core L'écran du Lumia 650 évolue peu par rapport au Lumia 640, puisque l'on retrouve une dalle de 5 pouces d'une définition de 1280 x 720 pixels. Elle permettra de profiter d’un confort d’affichage honnête, même en plein soleil. Le smartphone embarque un processeur quad-core Snapdragon 212 cadencé à 1,3 GHz, accompagné d'un GPU Adreno 304 et d'une mémoire RAM de 1 Go. Côté mémoire ROM, vous pourrez stocker jusqu'à 16 Go de données, contre 8 Go sur le Lumia 640. La mémoire interne pourra être étendue grâce à une carte mémoire MicroSD jusqu'à 200 Go. Capteur photo 8 mégapixels avec Flash LED Le Microsoft Lumia 650 embarque un appareil photo de 8 mégapixels au dos de l'appareil avec Flash LED et autofocus. Sur la face avant, nous retrouvons un capteur de 5 mégapixels pour les amateurs de selfies. C'est mieux que sur le Lumia 640 qui devait se contenter d'un capteur 1 mégapixel. Le Microsoft Lumia 650 est équipé du logiciel Lumia Camera prêt à l'emploi. Ce dernier dispose de nombreux filtres et de compléments permet de choisir la meilleure photo après la prise de la photo et de rajouter des effets pour des clichés toujours réussis. Vos images sont sauvegardées et synchronisées sur tous vos appareils avec l'appli Photos. Pour la musique, le Microsoft Lumia 650 intègre un lecteur musical, la fonction radio FM, ainsi qu'une prise Jack 3,5 mm pour y brancher tous types de casques. Windows 10 Le Microsoft Lumia 650 est un smartphone 4G (cat. 4) qui fonctionne sous Windows 10. Vous retrouverez donc un aperçu personnalisé de votre journée avec des infos sur le trafic, les prévisions météo et votre emploi du temps, énoncés par Cortana, sans oublier les dernières versions mobiles de Word, PowerPoint, Excel, Outlook et OneNote ainsi que vos applis et services Microsoft synchronisés sur tous vos appareils Windows 10 via OneDrive. Microsoft a également pensé aux professionnels avec des fonctionnalités de sécurité premium incluses et une configuration en un clic d’Office 365. Le Lumia 650 s’intègre ainsi à l’infrastructure informatique des entreprises et aux différentes solutions de gestion de flottes de mobiles, permettant des mises à jour contrôlées par les entreprises. Le Microsoft Lumia 650 est disponible en deux versions : simple ou double SIM équipé de la fonctionnalité Smart Dual SIM pour veiller à ce que les utilisateurs ne manquent aucun appel.

Fiche technique : Microsoft Lumia 650

Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 212
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 1 Go
GPU Adreno 304
OS Windows 10 Mobile
Autonomie
Batterie 2000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.1
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/02/2016
Dimensions 142 x 70,9 x 6,9 mm
Poids 122g
DAS 0.51 W/kg
Avis des internautes (voir les 4 avis)
M
Monhard patrick
il y a 3 ans
J'avais un lumia 535 génial en 3G. J'ai voulu changer, pour un lumia 4G UN 650 avec wind 10, une catastrophe, je suis toujours en recherche de réseau wifi même chez moi, alors qu' avant tout se passait bien.
B
Brigitte
il y a 4 ans
Habituée au NOKIA depuis longtemps, je suis déçue, beaucoup de problèmes que je ne peux énumérer tant la liste est longue... Il marche très bien, mais beaucoup de fonctionnalités ne sont pas bonnes.
T
Tophe
il y a 5 ans
Habitué au Nokia 530 depuis longtemps, j’étais fan de ce téléphone, sa simplicité mais surtout son efficacité et la grande qualité de ses application...mais là...je suis passé au Nokia 650 et Windows 10, je suis dégoûté tout simplement..qu'est ce qui a bien pu se passer ? Tout est nul, que se soit le lecteur groove (le pire jamais vu), le store ou tout est payant (on ne peut même plus télécharger de musiques directement sur sa carte mémoire, ou alors ce p...... de lecteur groove ne les lit pas) sans parler des photos qui s'enregistrent sur le téléphone que lorsque celui ci le veut bien, et j'en passe car ce serait trop long à détailler... A éviter absolument !
V
Vicariv
il y a 6 ans
Très beau et abordable. Finition exceptionnelle pour le prix. Pour ce qui concerne le réseau, j'ai dû programmer moi-même les APN, chose que je n'ai pas à faire avec un autre smartphone. Où le bas blesse, c'est au niveau du 'Store'; Microsoft est entrain de faire de son système un système fermé comme iOS. Ex. : Edge n'est pas compatible avec tous les sites sécurisés existants ET il n'existe aucune alternative à Edge. On ne peut pas télécharger un autre navigateur donc, vous faites avec un point c'est tout! Pour ceux qui sont soucieux de leur santé, le SAR demeure apparemment élevé sur ce téléphone. Situation assez embarrassantes avec la recherche internet propulsée par BING bien évidemment, est que beaucoup de lien retournés en guise de résultats à vos recherches pointes vers des sites porno... va falloir que Microsoft fasse le ménage et ça presse!