Motorola Moto G

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Motorola
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran HD 4,5'' Très bonne autonomie
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4.5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 400
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 1 Go
GPU Adreno 305
OS Android 4.3 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 2070 mAh
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal 1,3 mégapixel
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 19/11/2013
Dimensions 130 x 65,9 x 11,6 mm
Poids 143g
DAS 0.79 W/kg
Le Motorola Moto G est le seul mobile lancé par le fabricant américain en France en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme embarque un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,5" pour une densité de pixels honorable de 329 ppp. Il est animé par un processeur quad-core Snapdragon 400 1,2 GHz, accompagné de 1 Go de RAM, et de 8 ou 16 Go de mémoire interne. Le smartphone tourne sous Android 4.3, mais la mise à jour est garantie vers Android 4.4, KitKat. Côté photo, le Motorola Moto G embarque un capteur 5 mégapixels avec flash LED et fonction HDR. Un capteur facial 1,3 mégapixels est également de la partie. Les vidéos pourront quant à elles être enregistrées en 720p à 30 images par seconde. Du côté du software, le constructeur a décidé de ne pas surcharger l'interface Android et d'éviter de faire de l'ombre aux services de Google avec des applications maison. 50 Go de stockage sur Google Drive sont inclus avec le smartphone. Enfin, côté personnalisation, il vous sera possible de changer la coque de votre Moto G en un clin d’œil grâce à une impressionnante collection de coques interchangeables Motorola Shell qui disposent d'une partie magnétique sécurisante, permettant d'éviter les rayures et d'allumer l'écran automatiquement à chaque ouverture.
Avis des internautes sur le Motorola Moto G
M
Maggie
il y a 4 ans
Obsolescence programmée. J'ai toujours aimé mon téléphone, et deux ans piles après l'achat, la batterie dure à peine une journée et ce, du jour au lendemain. Ce n'est pas arrivé progressivement comme un usage normal.
B
Bertrand
il y a 4 ans
Bon téléphone, avec une bonne autonomie. Mais MANQUE DE FIABILITE, comparé à mon iPhone qui à duré 5 ans, alors que mon Motorola commence à bugger au bout de 1 an.
F
Fredi
il y a 6 ans
Étanche (norme IPX7) en théorie, pas en pratique. Ne pensez pas l'utiliser sous une pluie diluvienne ni sur un bateau s'il y a risque d'éclaboussure. Sinon le reste est bien, sur-couche constructeur réduite au minimum ce qui est appréciable. Les photos prises avec le flash sont inutilisables telles quelles car le rendu des couleurs est très mauvais, il faut absolument les retoucher après. Attention, prévoir l'achat d'une carte micro SD de bonne qualité car la mémoire interne du téléphone ne permet pas de stocker grand chose.
M
Myrimexico
il y a 6 ans
Au bout d'un an téléphone totalement bloqué sur écran d'accueil, impossible de l'éteindre. Tout essayé, reboot etc. rien à faire. Sans parler du SAV Motorola.
M
Maryse
il y a 6 ans
Très bon téléphone pour coté qualité prix. mais par contre quelque point négatif. - Temps de charge trop longue - La charge ne reste pas longtemps - Téléphone très lent par moments - Manque d'espace dans le téléphone on ne peut presque pas mettre d'applications. Par contre le téléphone a une très bonne antenne pour le réseau téléphonique. Je le recommanderais a une personne qui veux un téléphone a moindre prix et qui ne prend pas beaucoup d'application car coté antenne elle est excellente.
F
Flab
il y a 6 ans
Très attrayant au premier abord.... malheureusement la fiabilité n'est pas au rendez-vous, obsolescence programmée au non ? Pannes fréquentes sur mon Moto G 4G après seulement 9 mois (qui se retrouvent chez de nombreux internautes) : impossibilité de le rallumer, de le recharger + pertes de réseau. De nombreux envois au SAV qui ne règleront pas le problème. Bref très déçue par ce téléphone et le service Motorola.
A
Anto45
il y a 8 ans
Un très bon rapport qualité/prix pour l'époque (acheté en février 2014). Un bel écran lumineux, une autonomie correcte de 3 jours pour un usage raisonnable (un peu d'internet, des SMS et des appels), 1 journée en usage très intensif. Un design passe-partout sans âme, des photos moyennes, voilà mes deux seuls reproches. A noter une petite alerte (impossibilité de la rallumer) prise en charge par le SAV en une semaine. Un achat à conseiller, cependant d'autres constructeurs font mieux pour moins cher.
K
Kris
il y a 8 ans
C'est le premier téléphone qui tourne aussi bien... Excellente réactivité, accroche réseau et GPS très rapide. Il est également très fluide. L'autonomie, même en 4 G est bonne. Avec son écran de 4,5”, on peut encore l'utiliser à une main la plupart du temps. Si le capteur photo avait été un petit peu meilleur, c'était le smartphone parfait. Malgré ce seul petit défaut, je le recommande vivement pour qui ne veut pas se ruiner dans l'achat très bon smartphone.
J
Julienglt
il y a 8 ans
Excellent téléphone, du moins dans l'ensemble. Très bon rapport qualité/prix. Mais je constate tout de même quelques défauts : - APN, c'est pas un photophone (parfois les couleurs sont "grillés"), - Grosse batterie ! Certes l'autonomie est bonne mais il met quelques heures (un peu plus de 2 h) avant d'être chargé complètement, - Quelques bugs / ralentissements (quand j'utilise des "grosses" applications). Sinon, rien de méchant. Je le recommande !
Q
Qrnd
il y a 8 ans
Deux défauts mineurs : - Le temps de charge d'une longueur peu justifiable, - Et le poids légèrement élevé de l'appareil. Tout le reste est extraordinaire. Le rapport qualité / prix est d'ailleurs tellement bon et agressif qu'il risque à moyen terme de révolutionner le marché.