Motorola One Macro

Le One Macro est le sixième smartphone de la gamme « One » de Motorola. Comme le One Zoom et le One Action, le One Macro se spécialise dans une discipline de la photographie. Une discipline qui inspire le nom du téléphone : la photographie de proximité....

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,2’’ HD+
  • Capteur photo macro 2 MP
  • Batterie 4000 mAh

Comparer les prix

Le Motorola One Macro en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,2'' (1520 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le One Macro est le sixième smartphone de la gamme « One » de Motorola. Comme le One Zoom et le One Action, le One Macro se spécialise dans une discipline de la photographie. Une discipline qui inspire le nom du téléphone : la photographie de proximité. Son design a largement servi à créer celui du Moto G8 Play, un modèle inédit en France dont il est une version allégée.

Écran HD+ de 6,2 pouces

Visuellement, le One Macro de Motorola reprend les codes ergonomiques introduits avec la gamme One et décliné en fin d’année 2019 dans la gamme Moto. Le téléphone abandonne dans son dos le bloc photo rond historique de la marque pour un positionnement plus classique avec un bloc photo allongé et positionné verticalement dans le coin supérieur gauche. Un lecteur d’empreinte est également présent à l’arrière du téléphone, sous le logo de la marque. La coque résiste aux éclaboussures.

À l’avant, le One Macro dispose du même écran que le Moto G8 Play. Cette dalle IPS mesure 6,3pouces. Elle intègre une encoche en forme de goutte d’eau pour la webcam. Sa définition est HD+. Sa résolution atteint les 270 pixels par pouce. Sous l’écran se trouve une large bordure. L’écouteur téléphonique est caché dans l’épaisseur entre l’encoche de la webcam et la tranche du mobile.

MediaTek Helio P70 avec 4 Go de RAM

Ce smartphone Motorola intègre un chipset milieu de gamme de MediaTek : le Helio P70 (MT6771). Cet octo-core est formé de quatre coeurs Cortex-A73 cadencés à 2 GHz et de quatre autres cœurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz. Il intègre un GPU ARM Mali-G72 MP3.

Le One Macro est proposé en une seule version. Elle est pourvue de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage. Il s’agit de la même configuration que le Moto G8 Plus. L’espace de stockage interne est extensible avec une carte mémoire au format microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires). Elle s’installe sur le second port pour carte nanoSIM.

Triple capteur photo avec mode macro

Côté photo, le One Macro profite d’un équipement qui, sans le capteur dédié à la photographie de proximité, ne se distingue pas. Son bloc photo compte quatre emplacements et un cinquième est déporté au-dessus. Dans ces quatre emplacements se trouvent deux capteurs, un capteur infrarouge pour l’autofocus laser et un flash LED.

Le capteur principal est un modèle 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et un autofocus à détection de phase qui vient s’ajouter à l’autofocus laser ultra-rapide qui peut faire la mise au point du sujet en une fraction de seconde, permettant au capteur principal de prendre
des photos nettes même dans des conditions de faible éclairage. Les fonctions d’IA telles que l’optimisation de la prise de vue, la détection automatique des sourires ou la composition intelligente vous aideront à réaliser de beaux clichés.

Le second capteur est un modèle 2 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. C’est lui le spécialiste de la photo de proximité, ou « macro ». La distance focale minimale est de 2 cm. Pour tous ceux qui veulent capturer les moindres détails de la vie, le Motorola One Macro offre une nouvelle façon de voir le monde grâce aux capacités de la caméra Macro qui peut zoomer à 2 cm du sujet, c’est-à-dire 5x plus près qu’un objectif normal.

Le dernier capteur est un modèle 2 mégapixels qui calcule les profondeurs. Le One Macro est capable de filmer en Full HD jusqu’à 120 images par seconde.

À l’avant, la caméra frontale est un modèle 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. Elle filme aussi en 1080p, mais jusqu’à 30 images par seconde seulement. Elle est compatible HDR.

Batterie 4000 mAh avec charge rapide

Comme les Moto G8 Plus et G8 Play, la batterie du One Macro offre une capacité de 4000 mAh longue durée qui offre une autonomie allant jusqu’à 2 jours, notamment grâce aux innovations de l’IA sur la gestion de la batterie. Elle est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 10W maximum.

Le smartphone est animé par Android 9.0 Pie avec quelques petites retouches. Contrairement aux One, One Power et One Vision, le One Macro ne fait pas partie du programme Android One. Le reste de l’équipement du One Macro intègre un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Glonass, Beidou et Galileo), deux emplacements nano SIM (dont un hybride), un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port USB type-C, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale.

Le Motorola One Macro est proposé en une seule couleur : bleu sidéral.

Comparer les prix du Motorola One Macro

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.