Nokia 6170 : Fiche technique & caractéristiques

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Nokia

Fiche technique

Image de couverture
Les plus
Le design.
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur

Ecran

Définition 128 x 160 pixels

Mémoire

Carte mémoire non

Performance

CPU Core 1
OS Propriétaire (feature phone)

Autonomie

Batterie 760 mAh
Amovible Oui

Appareil photo

Capteur principal 0.3 mégapixels
Capteur frontal Non
Capteur vidéo QCIF : 144*176 pixels

Réseau

Format SIM SIM standard

Caractéristiques générales

Date de lancement 15/12/2004
Dimensions 88 x 46 x 22 mm
Poids 121g
DAS 0.34 W/kg

Présentation : Nokia 6170

Dans le milieu de gamme, le Nokia 6170 est un téléphone appareil photo « clamshell » qui combine un design en acier brossé avec un appareil photo VGA.\ \ L'écran interne 128x160 peut afficher jusqu'à 65 536 couleurs tandis que l'écran externe peut afficher jusqu'à 4096 couleurs dans une résolution de 96x65 pixels. L'interface utilisateur implémentée est celle de la Série 40.\ \ Aucune innovation technique pour le 6170 par rapport au reste de la gamme Nokia : client e-mail, commandes vocales, infrarouge et navigateur XHTML.\ Il sera tout juste bon de mentionner la présence de la fonction « Push to talk » qui apporte aux abonnés GSM une façon totalement nouvelle d'utiliser un téléphone mobile pour des communications de groupe ou d'individu à individu. En France, cette option reste tout de même marginalisée chez les opérateurs.\ \ On ne retiendra donc du Nokia 6170 que son son format rabattable et son design sophistiqué avec ses touches métallisées. Par ailleurs sachez que le Nokia 6170 ne possède qu'une mémoire de 2,5 Mo (!) Cette capacité est insuffisante pour un caméraphone performant, surtout quand celui-ci n'intègre pas de lecteur de mémoire amovible.

Avis sur le Nokia 6170

A
Anonyme
il y a 11 ans
Ancien telephone (sortie 2004 ) sans aucune particularité, pas de bluetooth carte memoire, et ce sont les moindres choses qu'un tel doit avoir.
A
Anonyme
il y a 16 ans
Telephone sans aucune fonctionnalité particuliere, appareil photo 1.3 mega pixel de tres moyenne qualité, autonomie tres faible, et finalement problemes pour avoir du reseau. D'un autre coté son large clavier donne un confort sans pareil meme si le téléphone est un peu lourd. Mémoire internet trop basse et pas de bluethooth.
A
Anonyme
il y a 16 ans
Ecran extérieur assez médiocre : affichage aléatoire de pixels de temps en temps, ou d'informations erronées (signal d'appel en absence), qui nécessitent un redémarrage. Bug ou pbm de faux contact ?\ \ Les menus utilisés pour l'écran intérieur sont assez ternes, et tristes, dommage car l'écran intérieur est de bonne qualité.\ \ Pbm d'ergonomie un peu énervants clapet fermé, pour sortir de certains menus (menu chat vocal ou menu mode), qui obligent à réouvrir le clapet.\ Je n'ai pas trouvé le moyen de reprogrammer la touche de chat vocal extérieure, qui ne sert à rien...\ \ Infrarouge : fonctionne très bien avec un pda, mais impossible d'envoyer des photos ou fichiers multimédias par le même biais.\ \ Appareil photo : moyen, et surtout il prend la poussière après plusieurs mois dans la poche du jean. (impossible à nettoyer sans ouvrir le mobile)\ \ Design sympa, mais un peu épais dans la poche avec le clapet fermé. Clapet ouvert, l'écran est très salissant, il faut passer son temps à l'essuyer et à essuyer aussi les touches (pourtant je n'ai pas le visage particulièrement gras...). L'extérieur, métallique, se raye très rapidement si on n'utilise pas un étuit (qui rend le tout encore plus épais).\ \ Le clavier est par contre excellent, j'ai rarement trouvé aussi bien sur un mobile.
A
Anonyme
il y a 17 ans
Le 6170 est un très bon téléphone, bien qu'un peu lourd et un peu épais fermé, ouvert il devient très pratique. clavier très agréable pour l'écriture des textos, agréable à l'oreil. on peut lui repprocher de ne pas avoir assez de mémoire pour les photos et les vidéos, et quel dommage qu'il ne soit pas bluthooth !