Nokia 6220 Classic

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Nokia
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Appareil photo\ A-GPS\ Bluetooth
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 2.2 pouces
Définition 240 x 320 pixels
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
CPU Core 1
OS Symbian 9.3, S60 v3
Autonomie
Batterie 900 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash xénon
Zoom numérique
Capteur vidéo VGA : 640*480 pixels
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, stéréo
Connecteur USB propriétaire
Version USB 2.0
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/09/2008
Dimensions 108 x 47 x 15 mm
Poids 90g
DAS 0.66 W/kg
Le Nokia 6220 classic est un appareil convergent qui associe un appareil photo 5 mégapixels et la fonctionnalité A-GPS. Caractéristique phare du Nokia 6220 classic, l'appareil photo 5 mégapixels avec flash au xénon et objectif Carl Zeiss rivalise avec de nombreux appareils photo numériques dédiés du marché. Grâce à sa connexion HSDPA haut débit, vous pouvez mettre à jour votre blog ou télécharger vos photos et vidéos sur vos sites de partage favoris comme Share on Ovi ou Flickr directement depuis votre Nokia 6220 classic. \ \ La fonctionnalité A-GPS permet de « géoréférencer » des photos afin de simplifier leur recherche et leur partage. Les photos peuvent également être visualisées sur un téléviseur grâce à la sortie TV intégrée, transférées sur un autre téléphone à l'aide d'une connexion sans fil Bluetooth ou affichées sur le grand écran couleur de 2,2 pouces du téléphone. \ \ Le Nokia 6220 classic est également livré avec la nouvelle application Nokia Maps 2.0 qui permet aux utilisateurs de calculer les meilleurs itinéraires ou de rechercher les restaurants, hôtels, sites touristiques et autres points d'intérêt d'une ville. Le service WidSets préchargé offre la possibilité de naviguer sur Internet directement depuis l'appareil, via des mini-applications appelées widgets qui fournissent un accès rapide et simple à des sites d'information, des jeux et des communautés en ligne. \ \ En tant qu'appareil convergent complet, le Nokia 6220 classic intègre également un navigateur Web, une solution de messagerie électronique, un lecteur audio, une radio FM avec RDS et jusqu'à 8 Go de mémoire.
Avis des internautes sur le Nokia 6220 Classic
A
Anonyme
il y a 12 ans
Acquis en début d'année je trouve ce portable très au point.\ Principale qualité : l'appareil photo et la vidéo. Je le recommande principalement pour ces 2 fonctions.\ \ L'autonomie est moyenne 2 jours environs\ Je ne lui vois pas vraiment de défauts les fonctions sont complètes.\ \ Seul petit bémol la qualité de fabrication qui n'est pas exceptionnelle.
A
Anonyme
il y a 13 ans
J'ai ce mobile depuis plus d'un mois et je dois vous dire que c'est mon meilleur mobile jusqu'à mnt apn de très haute qualité que ce soit de jour comme de nuit, désigne simple mais très pratique coté ergonomie rien à dire\ pour ceux qui trouve qu'il a une faible autonomie faut désactivé la 3G ainsi que le voyant lumineux et vous aurez vos 4jours de charges plus ou moins, j'utilise pour écouter la musique plus de 2h par jours et je prends aussi des photos avec et il tien assez bien la charge, si vous êtes intéressé par ce mobile faut vraiment pas hésiter !!\ \ Points forts :\ - APN\ - Flash Xénon\ - Design ...\ \ Point faible :\ - absence de WI-FI.
C
Chenwi
il y a 13 ans
Vraiment c'est un mobile haut en qualité, je l'ai eu depuis 2 jours, et je suis trés content de ses performances et surtout de son design. Je le recommande à ceux qui hésitent à l'acheter.
A
Abdouz
il y a 13 ans
Téléphone léger, pratique, pas besoin de guide pour l'utiliser . Le seul problème à mon avis c'est l'autonomie de la batterie qui laisse un peu à désirer. En plus, le craquement des touches au toucher ne fait pas vraiment plaisir à entendre.\ \ A part ça... TRES COMPLET
N
Nathouchti62
il y a 13 ans
Fan de Nokia depuis longtemps, j'ai voulu m'offrir le 6220 principalement pour son APN de 5 Mpx. Mes photos sont de très bonnes qualités en intérieur comme en extérieur avec le Flash Xenon. Rien à redire sur la facilité de son utilisation (c'est un Nokia !). Qualité du son très bonne, large écran, je n'ai pas testé toutes les fonctionalités mais j'en suis déjà très satisfaite après deux mois d'utilisation. La batterie est de bonne autonomie pour une utilisation moyenne. Ce qui m'a un peu surprise lorsque je l'ai sorti de sa boite, c'est sa grande légéreté car avant celui-ci, je possédais le 6300, d'apparence plus robuste mais plus lourd. \ \ La seule chose qui me gêne c'est l'apparente fragilité du Nokia 6220, les touches en plastique et la finition limite. Dommage... A part cela, c'est un très bon téléphone et surtout un bon appareil photos !
A
Amon
il y a 13 ans
Tres bon smartphone , je le possede depuis peu, certe un peu decu un niveau de la finition du portable sinon bonne taille d'écran, flash xenon tres puissant... Plus que ca je suis tres satisfait de cet achat.
J
Jerem60
il y a 13 ans
Très bon téléphone avec beaucoup de fonctionnalités. \ Le GPS est excellent que ce soit en voiture ou en rando, avec des cartes biens détaillés, mais il faut repayer la licence après trois mois (70 €), et le mode trafic est payant (20€) dommage, cela m'empêche de mettre 5 en fonctionnalité . De plus, pas de carte des radars (même pas en option).\ \ L'appareil photo de 5Mpx n'a vraiment rien à envier avec les appareils photos numériques compact du commerce. \ Point noir : autonomie de la batterie insuffisante. Surtout avec le GPS la batterie tient même pas 2H, rendant le chargeur voiture indispensable. elle dure un peu plus longtemps avec le GPS en mode piéton.\ \ Au niveau finition, c'est vrai que ce tel fait un peu fragile par rapport aux autres modèles de Nokia. Mais bon, on verra à la longue.
H
Harddreams
il y a 13 ans
Vraiment c'est un excellent telephone par rapport aux autres telephones il contient de nombreux applications, vraiment rien à dire sauf l'autonomie est un peu limité il tient pas trop la batterie,mais bon il faut le rechargé chaque 2 jours.\ \ Pour le design bah là rien à dire 5/5 excellent, super finition. Et vraiment ce qui est intéressant c'est l'appareil wow rien à dire 10/10 avec un super flash au xénon .\ pour le GPS bah je l'ai pas testé mais bon :) excellent idée.\ \ Pour finir: NOKIA 6220 est un excellent téléphone vraiment recommandé.
A
Anonyme
il y a 13 ans
Autonomie :\ L'autonomie n'est pas le point le plus positif de ce nokia ... Mais avec toutes les options qu'il propose, comment lui en vouloir ... GPS, lecteur MP3, 3G, APN 5 mp avec flash au xenon, radio ... etc ...\ Deux petites astuces utilisés par certain, dont moi pour le premier ...\ - Pour les non utilisateur de 3G ( ou occasionnel ),enlever le passage automatique du portable de gsm en 3G... Cela permet de doubler le temps d'autonomie... \ - Certaines personnes ont integré la batterie du nokia N82 ( plus puissante ) et on gagner 30 pourcent d'autonomie... \ \ Pour un usage modéré, et avec l'option 3G levé, le telephone tient 4-5 jours... \ \ Design / Finition:\ Le telephone est leger, fin et a peine plus gros qu'un telephone slide, en ayant pourtant un ecran très grand et lumineux ...Les couleurs sont sympathiques, mais nokia a opté pour des touches plastiques qui étonnent. Elles craquent, et font fragile... Je ne sais pas comment elles évolueront dans le temps. Idem pour le clapet de l'ojectif... Il fait plutot fragile.\ \ Ergonomie/simplicité d'emploi:\ Comme tous les nokia, pas besoin de la notice pour s'en servir. Simple et intuitif... La touche navigation permettant de surfer entre de nombreuses fenetre sans revenir constamment en arriere...\ De plus, nokia, comme sony ericsson, a opté pour une touche raccourci "C", qu'il suffit de presser pour supprimer sms et autres objets... \ L'appareil photo se declence a la simple ouverture du clapet arriere, et se rééteint à sa fermeture... Idem, touche raccourci pour le GPS. \ \ Fiabilité / Sensibilité :\ La sensibilité réseau est fine.. aucun soucis par rapport a ça... \ \ Fonctionnalités :\ GPS precis. Sonnerie et HP de bonne qualité se situant au sommet du telephone ce qui evite au son d'etre etouffé. Ecran de très bonne qualité et de grande taille . Photo d'excellente qualité. GSM facilement personalisable autant en musique qu'en contact ou ecran ...\ \ Un bon petit gsm, qui manque juste un peu d'autonomie.. mais que je conseille... Simple et efficace...
F
Floww
il y a 14 ans
Decu par le C902, je suis retourné chez nokia. le 6220 est un excellent mobile, les photos et les videos sont de bonne qualité. Le GPS fonctionne même mieux que mon TomTom !! \ Juste un défaut : je le trouve trop fragile ! (coque en plastique - Nokia fait mieux d'habitude...)