Nokia E52

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Nokia
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Fonctions de messagerie
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 2.4 pouces
Définition 240 x 320 pixels
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
CPU Core 1
OS Symbian 9.3, S60 v3
Autonomie
Batterie 1500 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 3 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo VGA : 640*480 pixels
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.0
Connecteur USB propriétaire
Version USB 2.0
Caractéristiques générales
Date de lancement 01/09/2009
Dimensions 116 x 49 x 9,9 mm
Poids 98g
DAS 1.23 W/kg
Le Nokia E52 fait partie de la gamme Eseries dédiée à la messagerie. Il est équipé en standard de Nokia Messaging qui, lorsqu'il est associé aux clients de messagerie professionnelle de la société, constitue une solution efficace pour accéder aux solutions de messagerie professionnelle et grand public.\ \ L'interface utilisateur inclut la prise en charge des dossiers et des e-mails au format HTML, des écrans extensibles, le tri des e-mails par date, expéditeur et taille ainsi que les fonctions de messagerie électronique les plus fréquemment utilisées. \ \ Outre la messagerie, ces appareils incluent une fonction d'agenda améliorée et de gestion des contacts et des tâches. \ \ Par ailleurs, le E52 intègre Nokia Maps et le service de GPS assisté avec licence de 3 mois intégrée pour la navigation intersection par intersection ainsi que la solution de jeu mobile N-Gage. Autre fonction phare, l'autonomie en veille du Nokia E52 peut atteindre 28 jours.
Avis des internautes sur le Nokia E52
J
Julio34000
il y a 11 ans
Décu dès l'ouverture du coffret. J'avoue que je m'attendai à un téléphone beaucoup plus classe, plus "métal" et moins plastique. Donc prise en main decevante.\ A l'allumage on comprend de suite qu'on a à faire à un produit raffiné, rapide au démarrage, résolution de l'écran de bonne qualité, son net. Je suis un habitué des smartphones etc mais je dois avouer que la, la prise en main des menus est assez complexe et pas toujours intuitive. On regrette que pour pouvoir supprimer plusieurs messages ou contacts du répertoire il soit demandé d'ouvrir chacun d'eux, descendre quelques lignes et cocher. Je regrette aussi qu'il n'y ait pas le mode "conversation" pour les messages comme sur d'autres Nokia pourtant plus anciens et plus modestes. Cela permettait d'afficher tous les sms émis et reçus dans l'ordre chronologique dans une seule fenêtre par contact. Ici, lorsque l'on veut supprimer les messages d'une seule personne c'est une lutte avec les touches options et deffilement. Un petit detail qui vraiment dévalue ce mobile pourtant de qualité et riche en options. \ \ Quand à l'autonomie je la trouve raisonnable mais encore une fois le constructeur a exagéré sur les perfomances. Mon Nokia C3 avec une batterie plus faible fait un peu mieux, mais on en a asez pour passer une journée au téléphone sur internet, à prendre des photos ou appeler. \ \ Concernant la qualité de récéption du réseau la encore le Nokia C3 est meilleur, je pense que d'autres marques font mieux. \ J'ai pas encore trouvé comment faire déffiler les photos d'un seul dossier. On peut aller dans Galerie et afficher toutes les photos puis les faire deffiler, mais pour conculter un seul dossier il semble que ce soit impossible, on est obligé à chaque photo de faire "retour", descendre et ouvrir.\ \ J'ai aussi rencontré des soucis, si vous ecrivez un sms et qu'en même temps vous en recevez un, alors le terminal se met à planter, il vous est alors impossible de selectionner un contact du repertoire, juste ouvrir la liste de contact sans pouvoir deffiler ou cocher l'un d'entre eux. Il faut alors eteindre le téléphone et le rallumer en esperant que le message se soit enregistré dans brouillons.\ \ Pour conclure, réseau juste moyen, autonomie satisfaisante, qualités d'écran et sonore de très bonne qualité, ergonomie correcte, aspect decevant, nombreuses options, rapide, fiable... Mais des buggs nécéssitant un redemarrage et des modes de navigation parmis les contacts, dossiers multimédias...inexistants...
D
Doc
il y a 11 ans
Très bon téléphone, beaucoup d'applications gratuites (notamment GPS). Bonne qualité de communication (filtrage des bruits d'ambiance)... Je n'ai rien à redire sur le téléphone.\ \ Par contre, j'ai eu un problème (apparemment récurrent sur ce téléphone) de haut parleur. Il a commencé à grésiller rendant les communications pénibles. Nokia m'a remplacé le téléphone.\ \ Second problème, le capteur de luminosité (puisque celle-ci s'adapte aux conditions extérieures) m'a fait faux-bond, rendant ainsi le téléphone bloqué à son niveau maximum de luminosité.\ \ Pénible lors de l'utilisation GPS (de nuit principalement) et de certaines opérations sur le téléphone lors d'une luminosité ambiante réduite.\ \ Là cela fait 4 mois qu'il est parti en réparation. Le gsm a été perdu par le réparateur (puis retrouvé), puis il est revenu avec l'écran HS, donc reparti, puis revenu avec toujours ce problème de luminosité (donc 3 mois et demi pour rien). Là il est de nouveau en réparation (je commence à m'habituer) mais après contact avec Nokia, il repart directement à la maison-mère et sera normalement remplacé.\ \ Mis à part ces soucis de SAV, rien à redire!
3
3lolou
il y a 11 ans
Excellent téléphone avec une longue durée de batterie et avec toutes les options nécessaires.\ Tout simplement c'est un téléphone complet.
F
Filou
il y a 12 ans
Trés beau mobile; bonne accroche réseau; quelques poussières dans l écran aprés 1 mois utilisation dommage. Même inconvénient que le E66.
E
Estremos
il y a 12 ans
Ce téléphone est une pure merveille, fin, léger, solide, bonne finition, avec tout ce qu'il faut, wifi, gps,... bref, il est impressionnant.
A
Anonyme
il y a 12 ans
Téléphone fin et léger (100g) mais avec tout ce qu'il faut dedans comme fonctions. Il y a une bonne collection d'applis sur "ovi store" mais aussi celles de google (maps, mail...). Les menus sont moins intuitifs que certains autres tél, mais l'écran d'accueil permet de mettre des raccourcis et de paramétrer les touches pour des accès directs.\ \ Sans oublier que sur ce portable l'appli GPS avec guidage vocal est gratuite ! Sattellites accrochés en qq secondes, bonne réception en route, indications écran et vocales (nom des rues) claires malgré l'écran de petite taille (qui reste lisible au soleil).\ \ Comme je ne mets pas de mp3 dessus, la carte 1go suffit largement.\ \ Pour les photos, il y a mieux, mais je n'utilise pas vraiment cette fonction.\ \ A noter que la connection PC (mini usb) sert aussi pour l'alimentation, donc pas besoin de cable spécifique et chargement sur pc ou sur secteur. Que du bonheur quoi !
A
Anonyme
il y a 12 ans
Très bon smartphone très élégant, complet et réactif. \ \ Seul inconvénient : petit problème de son lors des appels, fourni avec une carte sd d'1 seul go, il n'a pas de chronomètre et je ne trouve pas l'application sur internet.
R
Rockado
il y a 12 ans
Super-appareil !\ Très beau en noir, très bonne accroche réseau, excellente autonomie et très complet au niveau logiciel.
F
Fayçal
il y a 13 ans
J'ai ce bijou depuis 1 mois, et croyez moi c'est le top de chez Nokia, il est très performant et très pratique... juste un tout petit reproche: qualité photo.\ en bref ce téléphone est destiné pour ceux qui cherchent l'élégance et la performance...\ Je le conseille vivement.