Les meilleurs prix
Top Nokia
image G50
G50 Nokia
image X20
X20 Nokia
image 5.4
5.4 Nokia
image 1.4
1.4 Nokia
image 8.3
8.3 Nokia
Smartphone > Nokia > Nokia 3

fiche technique & caractéristiques Nokia Nokia 3

Le Nokia 3 a été présenté en février 2017 lors du Mobile World Congress. C'est le troisième smartphone de la marque finlandaise après que sa licence d’exploi...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5’’ HD Photo 8 mégapixels Batterie 2630 mAh
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Nokia Nokia 3

Ecran 5 pouces / 1280 x 720 pixels
Processeur MediaTek MT6737
RAM 2 Go
Appareil photo 8
Le Nokia 3 a été présenté en février 2017 lors du Mobile World Congress. C'est le troisième smartphone de la marque finlandaise après que sa licence d’exploitation ait été cédée à HMD Global. Il s’agit d’un modèle entrée de gamme dont l’objectif est d’apporter au plus grand nombre un mobile élégant et fiable à un prix très compétitif. Le Nokia 3, le plus petit des trois terminaux Nokia (hors 3310) dévoilés entre fin 2016 et début 2017, pourrait être considéré comme la version du « lite » du Nokia 5, lui-même étant la version allégée du Nokia 6... Écran 5 pouces HD Première différence donc, la taille de l’écran. Sa dalle IPS mesure 5 pouces et affiche des images en 720p pour une résolution de 194 pixels par pouce (soit une meilleure finesse de l’affichage que le Nokia 5). Cet écran est protégé par une dalle de verre minéral 2.5D Gorilla de Corning. Au centre de cette plate-forme se trouve un chipset entrée de gamme : l MediaTek MT6737 de MediaTek. Il s’agit d’un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz avec un GPU ARM Mali-T720 MP2. Le chipset est ici accompagné de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires). Le smartphone est compatible LTE catégorie 4, WiFi, NFC, GPS et Bluetooth 4.1. Contrairement à ses deux grands frères, il ne dispose pas d’un lecteur d’empreinte digitale. Il intègre cependant un port jack 3,5 mm, deux ports carte SIM (une version avec un seul port SIM est également disponible), d’un haut-parleur mono et d’un port microUSB 2.0. La batterie du smartphone offre une capacité de 2630 mAh. Capteur photo et webcam de 8 mégapixels Côté photo, le téléphone est doté d’un capteur principal de 8 mégapixels (chaque pixel mesure 1,12 micron) avec objectif ouvrant à f/2.2, flash LED et autofocus classique. La webcam est également un modèle 8 mégapixels (chaque pixel mesure 1,12 micron) avec autofocus simple et objectif grand-angle (84°) ouvrant à f/2.0. Le Nokia 3 vous permet de profiter de vos vidéos, lectures et applications, même en plein soleil, grâce à l’écran HD laminé et polarisé. Fourni avec Android Nougat Tout comme le Nokia 5 et le Nokia 6, ce modèle est animé par l'OS Android de Google. En effet, le Nokia 3 embarque Android 7.0 Nougat sans surcouche ni application « superflue », Nokia promettant ainsi des mises à jour de sécurité mensuelles, et offrant une vraie garantie en termes de sécurité. Enfin, le Nokia 3 est conçu dans une coque en polycarbonate monobloc. Avec son cadre en aluminium confectionné avec précision à partir d’un seul bloc d’aluminium, le téléphone mesure 8,48 mm d’épaisseur (ajoutez 0,2 mm pour l’excroissance du bloc photo). Il est proposé en quatre coloris : argenté, noir, argent, bleu nuit et cuivré / blanc.

Fiche technique : Nokia Nokia 3

Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Carte mémoire maximum 128 Go
Performance
Processeur MediaTek MT6737
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 2 Go
GPU ARM Mali-T720 MP2
OS Android 7.0 Nougat
Autonomie
Batterie 2630 mAh
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.1
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 27/06/2017
Dimensions 143,4 x 71,4 x 8,5 mm
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.484 W/kg
Avis des internautes (voir les 6 avis)
L
Lulule
il y a 1 an
Aucune autonomie. Se décharge très vite et pour le recharger il faut minimun 24 heures pour arriver à la moitié ! Nul vraiment. Reçu en cadeau (heureusement) je vais vite changer !
H
Hervé miran
il y a 2 ans
J'étais fan de Nokia jusqu'au Lumia. Grâce au Nokia 3, j'abandonne Nokia.
M
Marmet guy
il y a 4 ans
Je viens d'acheter un Nokia 3 en Suisse. Puis-je recevoir un mode d'emploi détaillé ? Merci et salutations. Guy Marmet
W
Wil
il y a 5 ans
Je viens d'acquérir le N3, j'avais avant le lumia. Je regrette pour le moment. Mise à jour Nougat 7, non disponible pour le moment ? Pas avant fin août. Écran se fige. Impossible d'insérer une pièce jointe en direct dans un SMS. Répertoire bien compliqué et impossible d'envoyer des sms, si tu n'acceptes pas l'interaction avec Internet. En fait tu ne peux rien faire si tu n'acceptes pas le partage internet. Ce qui veux dire que plus d'envie privée. Positif. Bel écran. Qualité photo +++ Rapport qualité prix +++
J
Jakez56
il y a 5 ans
Téléphone parfait pour mon utilisation, pas de jeux monstrueux ,des applications musique comme spotify, groove,radio perfecto,windfinder,des news,lecture des mails... En bref, il se révèle fluide pour un téléphone qui n'est pas une bête de course, des mises à jour sont prévues, il est prévu de supporter android "O" quand ce dernier sera sorti. L'écran est lumineux et lisible,le gros bémol est l'appareil photo qui est médiocre (surtout avec le flash quand il fait sombre). Les accessoires tels que les coques ou housses de protection ne sont toujours pas disponibles.
T
Tomatheo
il y a 5 ans
Bonjour. Je possède ce téléphone depuis 10 jours. Je l'ai acheté à la Fnac neuf bien-sûr ! Il s'agit d'un beau téléphone pour le prix. Le fonctionnement est tout à fait correct. Le seul gros reproche et pas des moindres : l'autonomie.... Il ne tient même pas une journée, alors que je suis un petit utilisateur... Je ne sais pas si c'est lié mais il chauffe énormément. Juste avant ce téléphone j'avais un Nokia Lumia 735 et je n'avais pas ces problèmes. L'évolution n'est pas toujours une réussite a priori. Dommage car j'apprécie la marque Nokia.