Oppo Find X3 Pro

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Oppo
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Son design ultra futuriste et ses belles finitions Son écran avec rafraîchisseme
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.7 pouces
Définition 3216 x 1440 pixels
Technologie d'affichage AMOLED
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 888
CPU speed 2840000000
RAM 12 Go
GPU Adreno 660
OS Android 11
Autonomie
Batterie 4500 mAh
Appareil photo
Capteur principal 50 mégapixels
Capteur frontal 32 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom optique x2
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo 4K@60 IPS
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 3.1
Caractéristiques générales
Date de lancement 11/03/2021
Dimensions 163.6 x 74.0 x 8.26 mm
Poids 193g
Lecteur empreinte Oui
Lancé officiellement en Chine le 11 mars 2021, l’Oppo Find X3 Pro est la déclinaison Premium de la série des Find X3 du fabricant chinois. Arborant un look futuriste, ce smartphone ultra haut de gamme est équipé d’une puce Snapdragon 888 compatible 5G, associée à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Il est doté d’un écran AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz. Un quadruple capteur, dont deux de 50 mégapixels chacun, assure la fonction photo de ce smartphone qui est alimenté par une batterie de 4 500 mAh.

Un style tout droit venu de l’espace

Aussi agréable à l’œil qu’au toucher, l’Oppo Find X3 Pro présente un design inédit avec des flancs qui débordent de part et d’autre, de très fines bordures aussi bien au niveau du front que du menton, ainsi qu’une face arrière au style totalement unique. Arborant un design incurvé continu, cette dernière est composée d’un seul bloc de verre moulé à chaud pour créer la sorte de cratère qui accueille le bloc photo. Au final, on a donc un smartphone unique en son genre, au look inspiré d’un vaisseau spatial. Les autres matériaux de conception sont bien sûr haut de gamme : structure en métal brillant teinté et verre Gorilla Glass à l’avant. Sans surprise, le Find X3 Pro est certifié IP68.

L’un des meilleurs écrans du marché

Couvrant environ 92,7% de la face avant, l’écran de l’Oppo Find X3 Pro s’intègre parfaitement au style fin et épuré de l’appareil, avec son discret poinçon. Reposant sur une dalle AMOLED de 6,7 pouces, il possède une résolution de 1440 x 3216 pixels, avec un ratio de 20 :9. Comme celui du Samsung Galaxy S21 Ultra, cet écran est doté d’un taux de rafraîchissement adaptatif allant de 10 Hz jusqu’à 120 Hz pour un affichage et des transitions très fluides. Compatible HDR10+, c’est tout simplement l’un des meilleurs écrans disponibles actuellement sur le marché.

Une vraie petite bête

Comme espéré, l’Oppo Find X3 Pro embarque la puce la plus performante du marché à sa sortie : la Snapdragon 888 de Qualcomm. Compatible 5G, ce processeur est couplé à une puce graphique Adreno 660 et une RAM de 12 Go. Une telle configuration garantit de très hautes performances à l’appareil qui se montre véloce et fluide, avec une prise en charge efficace des applis très gourmandes comme les jeux en 3D. Doté d’une mémoire interne de 256 Go non extensible, le Find X3 Pro tourne sous Android 11 avec la surcouche ColorOS 11.2.

4 capteurs pour des photos impressionnantes

Sur ce nouveau modèle, la fabricant chinois a mis le paquet avec 4 différents capteurs à l’arrière : Un capteur principal grand-angle de 50 mégapixels ; Un capteur ultra grand-angle de 50 mégapixels ; Un téléobjectif de 13 mégapixels, avec zoom optique 2x ; Un capteur macro de 3 mégapixels. Avec cet ensemble, l’Oppo Find X3 Pro réalise presque un sans-faute avec des clichés sublimes, de jour comme de nuit, et des vidéos en 4K de belle facture. Un capteur frontal de 32 mégapixels avec Flash LED est par ailleurs fourni pour les prises frontales.

Une batterie qui charge vite

C’est une batterie de 4 500 mAh qui alimente l’Oppo Find X3 Pro. Compatible avec la charge rapide filaire à 65 W et sans fil à 30 W, cette dernière se charge plutôt vite. Si l’on se fie aux annonces du fabricant, il suffit de 10 minutes pour passer de 0 à 40 % en filaire et environ 80 minutes pour une recharge complète sans fil. La recharge inversée est également disponible.
Avis des internautes sur le Oppo Find X3 Pro

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !