OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Philips 330

Philips se lance (enfin) sur le marché des téléphones mobiles à clapet en lançant simultanément le 330 et le 630 (écran couleur).

1er téléphone mobile à clapet signé Philips
Les utilisateurs de la marque Philips trouvaient certainement le temps long... Le constructeur n'avait sorti aucune vraie nouveauté depuis l'été 2002 (Fisio 825 puis 625) (!) Un comble dans le secteur très concurrentiel qu'est devenu aujourd'hui la téléphonie mobile.

C'est donc avec soulagement que nous apprenons la sortie du 330 : le premier téléphone à clapet signé Philips. Devant la concurrence asiatique, spécialiste de ce type de terminaux, Philips s'est plié aux nouvelles demandes du marché, et a opté pour un téléphone aux finitions métalisées, élégant et discret.
Avec son témoin d'appel lumineux sur le clapet, il est possible d'identifier l'appelant en associant l'une des trois couleurs proposées (rouge, orange et vert) à un nom ou à un groupe d'appelant. Le Philips 330 est par ailleurs habillé d'une ceinture lumineuse qui s'éclaire dès la réception d'un appel.
Les plus exigeants d'entre vous regretteront l'absence d'un écran externe, bien pratique il est vrai pour obtenir des informations telles que : le numéro de l'appelant, le niveau de la batterie, la sensibilité réseaux, l'heure... sans avoir à ouvrir son téléphone (le Philips 630 est doté de cet écran externe tant convoité).
Pour sa part le 330 est équipé d'un écran graphique : 8 lignes de texte, noir et blanc, 101 x 80 pixels.

Fonctionnel mais sans prétention
Le Philips 330 possède toutes les fonctions de base aujourd'hui indispensables : Navigateur WAP 1.2.1, sonneries polyphoniques 32 tons, la possibilité de sauvegarder jusqu'à 100 SMS/EMS (version 4.0 - téléchargement d'images JPEG noir et blanc) et d'enregistrer jusqu'à 300 noms dans le répertoire interne (5 numéros, 1 e-mail, 1 note par nom), la fonction e-mail, un vibreur, un agenda, une calculatrice, un réveil (même éteint)...

Avec la fonction "Fotocall", vous pourrez sélectionner une photo et une mélodie spécifique et les associer à un contact du répertoire. Idéal pour reconnaître rapidement qui vous appelle.

Fonctionnel mais sans prétention, le 330 convient très bien pour une utilisation basique, c'est-à-dire pour des utilisateurs finalement peu exigeants et dont le soucis principal reste de pouvoir téléphoner.
Oubliez donc les MMS, le GPRS, le port infrarouge voire les technologies Bluetooth et Java.

Le Philips 330 est le premier téléphone à clapet du constructeur. Conçu pour séduire un public peu exigeant, ce téléphone est doté des fonctions de base indispensables accompagnés d'un design élégant.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer