Philips 530

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Philips
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
L'écran, l'environnement visuel et sonore.
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Définition 128 x 128 pixels
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
CPU Core 1
OS Propriétaire (feature phone)
Autonomie
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 0.3 mégapixels
Capteur frontal Non
Capteur vidéo Non
Réseau
Format SIM SIM standard
Caractéristiques générales
Date de lancement 01/10/2003
Dimensions 101 x 44 x 19 mm
Poids 92g
Il aura fallu patienter plus d'un an après la sortie du Fisio 822/825 pour que Philips commercialise un nouveau téléphone « bar type ». L'attente n'aura pas été vaine puisque le 530 propose une palette riche en terme de fonctionnalités avec pas mal de nouveautés chez le constructeur : radio FM, écran 65.536 couleurs, sonneries polyphoniques 32 tons et module appareil photo.\ \ Lire le test
Avis des internautes sur le Philips 530
A
Anonyme
il y a 13 ans
Un téléphone au design trés original,le gros point fort est la Radio FM qui fonctionne trés bien! a l'heure des téléphones tactiles passant par la 3g pour la radio (3g qui ne passe pas partout d'ailleurs) il est bon de se rappeler de la fiabilité d'anciens systémes\ \ Les touches en revanche manquent de réactivité et la qualité de l'écran n'est pas au top...\ \ En revanche l'excellente fonction d'enegistrement des morceaux qui passent a la radio ou encore le jeu des lumiéres sur la coque du telephone lorsque l'on reçoit un appel sont des plus originaux\ C'est un téléphone que j'ai acquis pour une bouchée de pain il est vraiment trés bien et fait aujourd'hui "Vintage"
D
Dodo
il y a 15 ans
Mon premier téléphone, et je l'ai gardé 4 ans ! J'en suis très content. \ Les seuls bémols, sont les touches et le joystick. Ils ne répondent plus très bien mais pour tenir 4 ans sans écran pété, jusque quelques cabossures et la coque arriere qui a du jeu (due a quelques chutes), je trouve qu'il est un BON téléphone.\ \ J'ai changé pour un Nokia 5200 pour 2 ans, j'ai vu plusieurs avis sur le net, fiabilité, ... pas top mais je verrais bien, pour le moment ca me change du philips !
M
Mini54
il y a 16 ans
J'ai eu ce portable il ya maintenant 1 an, et je peux vous dire qu'il est très bien !! La qualité d'écran est nikel par rapport au samsung d500!!!\ \ . Autonomie 4: car je jouais souvent avec donc elle se vidait assez vite la batterie.\ \ . Design finition 5: il est trés beau comme portable le haut parleur est situé sur la touche 5 c'est assez original, les 2 boutons MMS et FM en haut du telephone font que le portable est assez stylé.\ \ . Ergonomie simpli.. 4: trés facile a utiliser, le menu est plutot cool et sympa (quand le joystick coince pas).\ \ . Fiabilité/reseau 3: car dans l'ascenceur il capte trés mal, le son du haut parleur est mediocre!! Autre part que dans la ville, il a beaucoup de mal a capter!!\ \ . Fonctionnalités 4: parce-que il est au top !! FM, infrarouge, ecran 65536 couleurs, be dj, lumiere sur les cotés, app photo en options... bref, ya rien a dire!!!\ \ Dommage que la couleur du menu n'est pas changeable, elle est tout le temps bleu, que la coque est très fragile par rapport au sagem, mais je conseille quand meme ce telephone!!
A
Anonyme
il y a 16 ans
Simple réaction face au commentaire de Shinwa. Dire que l'ecran du Philips 530 est excellent face au D500 je trouve ça enormément abusé! L'ecran est mediocre faut dire ce qui est, les couleurs sont fade, les rouges sont pales, les couleurs ne "pete" pas en fait. Les Sagem font mieux .. c'est dire ,donc bon. Rien à voir avec le D500, un pote là et je l'ai comparé avec le mien, le D500 fracasse l'ecran du philips 530!
T
Titi brunette
il y a 16 ans
Je vous le déconseille, c'est un téléphone qui marche bien sur le coup mais qui se dégrade très vite ( coque, touches, apn ... ). Il faut appuyer beaucoup de fois sur les touches pour qu'une malheureuse lettre apparaisse lors de l'envoi d'sms, la touche "ok" également ... Les menus sont très longs à s'afficher. Le WAP n'a jamais marché ainsi que la réception et l'envoi de MMS ... Très déçue pour le prix que j'ai payé à l'époque. Vivement déconseillé !
A
Anonyme
il y a 17 ans
Le point fort : la radio.\ C'est vrai qu'il faut brancher l'oreillette mais il passe aussi en haut parleur.\ \ Dommage que l'appareil photo ne soit pas intégré...
S
Shinwa
il y a 17 ans
EXCELLENT!! Surtout pour le choix des sonneries en appel ou sms/mms ou reveil, Un MUST !! L'écran est vraiment génial, très bien éclairé et contrasté et avec un rendue des couleurs excellent par rapport au Samsung D500 (avec les points forts du 530, sa serai LE GSM mais bon...), l'apn est vraiment bien et rotatif (shot dans tous les sens)!!. \ \ Les points negatifs, disons la lenteur des menus, manque le mp3, un écran un peu plus grand, un design plus jolie et une coque plus robuste, le bluetooth et le mettre en 3ème génération, en révant sa serais bien si Philips en sortait un comme le D500. Voila, beaucoup de qualité, très très peu de défauts, à acheter absolument. Vive le 530 ^_^
D
Dodz
il y a 17 ans
Certes il est joli mais la coque est fragile et la poussière passe tres facilement dedans, le menu est lent mais surtout apres un an et demi je l'ai deja changé une fois (un coup de chaud et hop plus d'antenne) mais surtout il est tres capricieux le soft qui se bloque, l'horloge qui se derègle et une mauvaise sensibilité.
A
Anonyme
il y a 17 ans
J'ai ce téléphone depuis un an, et je trouve que son design est top mais il n'est vraiment pas satisfaisant au point de vue ergonomie. La batterie ne tient que très peu de temps. La touche "ok" est très souvent capricieuse !\ La seule veritable chose manquante de ce telephone c'est l'appareil photo integré !
A
Anonyme
il y a 18 ans
Le design est bien, avec des lumières qui s'allument un peu partout quand ça sonne, le rendu sonore est aussi très bon. Par contre les menus sont très lent, la saisie de SMS, sans le mode prédictif est super lent également, des pixels disparaissent sur le côté du portable, et il faut alors le redémarrer pour qu'ils réapparaissent. En parlant de ça, il faut bien 20 secondes pour allumer et éteindre le portable, voire plus ! Les menus sont mal faits, on se perd facilement dedans, il faut cliquer 7 fois pour écrire un SMS. Sinon je l'écoute est très faible, même montée au maximum. Une grosse barre bleue en haut de l'écran avec le nom de l'opérateur fait perdre pas mal de place sur le fond d'écran. Et c'est encore pire si on affiche l'heure. \ La radio marche bien, mais dommage qu'il faille obligatoirement mettre le casque. De plus on ne peut pas choisir la fréquence que l'on veut, le téléphone est sensé les détecter tout seul, sauf qu'il en oublie un paquet... Bonne surprise quand même, l'infra-rouge pour une fois marche plutôt bien avec de nombreux portables. Mais en bref je vous déconseille l'achat de ce téléphone.