Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Philips 630

Philips se lance (enfin) sur le marché des téléphones mobiles à clapet en lançant simultanément le 330 et le 630 (écran couleur).

1er téléphone mobile à clapet Philips avec écran couleur
Les utilisateurs de la marque Philips trouvaient certainement le temps long... Le constructeur n'avait sorti aucune vraie nouveauté depuis l'été 2002 (Fisio 825 puis 625) (!) Un comble dans le secteur très concurrentiel qu'est devenu aujourd'hui la téléphonie mobile.

C'est donc avec soulagement que nous apprenons la sortie du 630 : le premier téléphone à clapet avec écran couleur signé Philips. Devant la concurrence asiatique, spécialiste de ce type de terminaux, Philips s'est plié aux nouvelles demandes du marché, et a opté pour un téléphone aux finitions métalisées, élégant et discret.

L'appareil est donc équipé de 2 écrans couleur :
• Un écran principal capable d'afficher 8 lignes de texte et 4096 couleurs (128*128 pixels).

• Un écran externe plus petit (80*48 pixels). Lorsque vous recevez un appel, le rétroéclairage à 7 couleurs de l'écran externe change de couleur en même temps que la sonnerie. A noter que le rétroéclairage peut changer de couleur en fonction des sonneries MIDI intégrées dans le téléphone et non lors de l'exécution des fichiers MIDI téléchargés via le câble série (vendu séparément comme accessoire).

Philips intègre la radio FM stéréo
Le Philips 630 possède toutes les fonctions de base aujourd'hui indispensables : Navigateur WAP / GPRS Classe 10, sonneries polyphoniques 32 tons (30), téléchargement de sonneries MIDI, la possibilité de sauvegarder jusqu'à 100 SMS et d'enregistrer jusqu'à 300 noms dans le répertoire interne (jusqu'à 3 numéros de téléphone par nom), la saisie prédictive T9, l'envoi de SMS groupés (jusqu'à 12 destinataires), un organiseur (jusqu'à 100 événements), un vibreur, une calculatrice, un réveil... Trois jeux sont également présents : Tétris, Smartmove et LuckyStar.

Equipé d'écouteurs, le Philips 630 intègre une radio FM stéréo. Vous pouvez mémoriser jusqu'à 32 stations sur votre téléphone. La radio FM s'éteint automatiquement lorsque vous recevez ou passez un appel; elle se rallume lorsque vous raccrochez.

Le 630 est le premier téléphone à clapet avec écran couleur du constructeur Philips. Ce téléphone reste toutefois destiné aux utilisateurs peu exigeants n'ayant pas besoin d'envoyer de MMS, de faire des transferts via infrarouge / Bluetooth ou encore de télécharger des applications Java.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.