Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Philips Fisio 625

Le Fisio 625 succède, quelques mois seulement après sa sortie, au Fisio 620, dont il a hérité le design et la plupart des principales fonctions.

Rétro-éclairage blanc de l'écran
Compact et léger (83 grammes et 73 cc), le téléphone bénéficie d'un design élégant (antenne intégrée) et d'une finition correcte assurant une prise en main argréable de l'appareil. L'accès aux différentes fonctions du menu carrousel animé s'effectue au moyen d'un joystick central. L'écran monochrome permet d'afficher jusqu'à 8 lignes de texte.
Contrairement au Fisio 620, le 625 est équipé d'un écran à rétro-éclairage blanc qui, d'après Philips, augmente le contraste et donne un plus grand confort de lecture.

Modulable et personnalisable, ses coques avant et arrière sont interchangeables et l'appareil offre la possibilité de télécharger des images à mettre en fonds d'écran.

La fonction Philips « FotoCall »
Le Fisio 625 inclut le GPRS classe 10 (4+2), l'EMS, des fonctions vocales (reconnaissance, commandes et mémo), des sonneries polyphoniques, la fonction mains-libres, un répertoire interne de 1500 contacts, la synchronisation PC & PDA et une autonomie de 5 heures en communication et de 400 heures en veille. Grâce au navigateur Wap 1.2.1, vous pourrez télécharger des mélodies et des icônes sur l'internet mobile (Download Fun).

Le Fisio 625 vous donne la possibilité de voir la photo de celui qui vous appelle. Grâce au Philips « FotoCall », vous pouvez immédiatement voir qui cherche à vous joindre. Il suffit de télécharger la photo d'un ami directement depuis votre PC ou votre appareil-photo numérique et de l'associer à son nom dans votre répertoire : son visage apparaît alors en couleur à l'écran à chacun de ses appels. Il est même possible d'associer une sonnerie au nom enregistré dans le répertoire.

Enfin les joueurs profiteront quant à eux du nouveau moteur de jeux In-Fusio ExEn V2, intégré dans le terminal, qui permet d'accéder à une très large gamme de jeux, tous téléchargeables.

Le Fisio 625 apporte son lot de nouveautés : rétro-éclairage blanc, nouveau moteur de téléchargement de jeux, l'EMS, fonction « FotoCall »... Pour un prix quasi-identique au Fisio 620. Un bon rapport qualité/pix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.