Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Philips Fisio 825

Quelques mois après avoir lancé son premier téléphone écran couleur (Fisio 820), destiné au segment « haut de gamme », Philips dote le Fisio 825 d'un nouvel écran et de nouvelles fonctionnalités.

Un écran capable d'afficher 4096 couleurs
Le Fisio 825 reprend le design de son prédecesseur le Fisio 820 : écran haute résolution (112 x 112 pixels), affichage sur 9 lignes, antenne intégrée, et un clavier bénéficiant d'une touche centrale à 4 directions (Cross Key) située sur les touches 2, 4, 6, 8. Vous retrouverez le menu carroussel de Philips qui propose des icônes en couleurs animées.
En apparence identique à son frère cadet, le Fisio 825 intègre pourtant un écran couleur capable d'afficher 4096 couleurs, contre 256 pour le Fisio 820. Un très bon point qui apportera une meilleure qualité d'image, ce dont souffrait le rendu parfois « fade » du Fisio 820.

Le Fisio 825 permet de recevoir, stocker et envoyer des images en couleur JPEG, des écrans de veille, ainsi que des fonds d'écran. Un moteur PC appelé "Image Companion" est disponible pour redimensionner/créer des images avant de les envoyer vers un téléphone via la fonction e-mail.


GPRS, BlueTooth, EMS, « FotoCall »...
Au niveau fonctionnel, le Fisio 825 est doté des dernières innovations technologiques :
• GPRS classe 10 (4+2)
• Navigateur Wap 1.2.1
• Compatible BlueTooth (technologie de transmission sans fil)
• Standard SMS, et EMS (SMS avec icônes et mélodies)
Parmi les fonctions plus "classiques", notons : le modem intégré, les fonctions vocales (reconnaissance, commandes, mémo de 30 secondes), un répertoire interne pouvant contenir jusqu'à 300 noms, l'agenda, la calculatrice, et l'écriture prédictive T9 pour la saisie de vos SMS. Par contre, Philips n'a toujours pas jugé utile d'intégrer la possibilité d'envoyer ou de recevoir des MMS.

Grâce à la fonction Philips « FotoCall », vous pouvez voir la photo de la personne qui cherche à vous joindre. Il suffit de télécharger la photo d'un ami directement depuis votre PC ou votre appareil-photo numérique et de l'associer à son nom dans votre répertoire : son visage apparaît alors en couleur à l'écran à chacun de ses appels. Il est même possible d'associer une sonnerie au nom enregistré dans le répertoire.

Philips a également intégré le nouveau moteur de jeux In-Fusio ExEn v2 qui permet d'accéder - via le téléchargement - à une très large gamme de jeux couleur en 3 dimensions.

Le lifting apporté au Fisio 820 est plutôt réussi : nouvel écran couleur, fonction « FotoCall » intéressante, moteur de recherche ExEn v2... Le Fisio 825 est un concentré de technologies (mais à quand le MMS ?), doté d'une autonomie élevée, et proposé à un prix très compétitif.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer