Samsung Galaxy Note 5

Succédant au Galaxy Note 4, le Samsung Galaxy Note 5 s'inspire plus du Galaxy S6 que de son prédécesseur. Il bénéficie en effet d'un châssis fait de métal et de verre renforcé, tout comme le fer de lance du fabricant coréen, avec une coque arrière...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7" Quad HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Stylet S Pen

Le Samsung Galaxy Note 5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,7'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Succédant au Galaxy Note 4, le Samsung Galaxy Note 5 s'inspire plus du Galaxy S6 que de son prédécesseur. Il bénéficie en effet d'un châssis fait de métal et de verre renforcé, tout comme le fer de lance du fabricant coréen, avec une coque arrière non-amovible. Un nouveau style qui le rend plus premium, mais également plus fin (7,6 mm d'épaisseur, contre 8,5 mm pour le Note 4).

Ecran QHD 5,7 pouces et processeur octa-core

Doté d'un écran Super AMOLED de 5,7 pouces affichant une définition QHD (1440 × 2560 pixels), le Samsung Galaxy Note 5 bénéficie d'une très bonne résolution de 518 pixels par pouce. Juste au-dessous de cette dalle, notons d'ailleurs la présence du lecteur d'empreinte, intégré au bouton Home.

Sous le capot, nous retrouvons le processeur octa-core Exynos 7420, qui a fait le succès des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Il est associé ici à un GPU Mali-T760MP8 et à 4 Go de RAM LPDDR4. Pour le stockage, comptez sur 32 ou 64 Go en fonction des variantes. En revanche, vous ne trouverez pas de port MicroSD sur ce smartphone, rendant impossible l'extension de mémoire.

16 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant

Pour la photo, le Samsung Galaxy Note 5 dispose du même équipement que le Galaxy S6, à savoir deux capteurs de 16 mégapixels au dos et de 5 mégapixels en façade, tous deux profitant d'une ouverture à f/1.9. Notez que vous aurez également la possibilité de filmer en 4K grâce à ce smartphone.

Le fabricant coréen a d'ailleurs associé une grande palette de fonctionnalités pour valoriser les prises de vue. Il sera notamment possible de monter une vidéo composée de plusieurs séquences (et même certaines en Slow Motion) directement depuis ce Samsung Galaxy Note 5.

Compatible 4G (Cat. 9) et Android 5.1.1 Lollipop

Le Samsung Galaxy Note 5 fait un sans faute pour ce qui touche aux connectivités, avec une compatibilité 4G LTE Catégorie 9 pouvant atteindre un débit théorique de 450 Mbits/s, mais également la possibilité de le connecter en Wi-Fi 802.11 ac double bande, Bluetooth 4.2 ou en NFC.

Le tout fonctionne sous Android 5.1.1 Lollipop (avec une mise à jour prévue sous Android 6.0 Marshmallow ), accompagné de l'habituelle surcouche Touchwiz. Au niveau des nouveautés logicielles offertes par ce Samsung Galaxy Note 5, notons la possibilité d'envoyer un flux vidéo directement sur Youtube. Autre nouvelle fonctionnalité : SideSync qui permet à l'utilisateur d'utiliser son téléphone depuis l'écran de son ordinateur en branchant les deux appareils en USB. Samsung Pay est également disponible, permettant à ce smartphone de constituer un véritable outil de paiement en boutique.

Ce Samsung Galaxy Note 5 est équipé d'un stylet S Pen nouvelle version, qu'il sera possible d'éjecter grâce à une petite pression. Air Command, le menu dédié à ce stylet, vous facilitera d'ailleurs son utilisation.

Ce Samsung Galaxy Note 5 dispose d'une batterie de 3000 mAh, de moindre capacité que celle du Galaxy Note 4 (qui était de 3220 mAh) mais la firme coréenne a assuré qu'en dépit de cela, l'appareil bénéficierait d'une plus grande autonomie, grâce à l'optimisation des tâches rendues possible grâce au processeur Exynos 7420.

Sachez enfin qu'il sera disponible en quatre coloris (Argent, Blanc, Noir ou Or). Cependant, malheureusement dans un premier temps il ne devrait pas être disponible en Europe.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.