Sonyericsson S500i

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Sonyericsson

Aucun top pour Sonyericsson

Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Design Carte mémoire Bluetooth 2.0
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Définition 240 x 320 pixels
Mémoire
Carte mémoire Memory Stick Micro
Performance
CPU Core 1
OS Propriétaire (feature phone)
Autonomie
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 2 mégapixels
Capteur frontal Non
Zoom numérique
Capteur vidéo oui
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.0
Connecteur USB propriétaire
Version USB 2.0
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/06/2007
Dimensions 99 x 47 x 14 mm
Poids 94g
DAS 0.288 W/kg
Le Sony Ericsson S500i est un téléphone mobile élégant qui se décline en Vert intense et Jaune. Les visuels sur l'écran ou le menu du téléphone peuvent changer automatiquement au fil des heures ou des saisons. Des jeux de lumières se mettent automatiquement en œoeuvre quand vous le faîtes coulisser; son clavier s'illumine lorsqu'il est ouvert. S'amuser à prendre des photos avec l'appareil 2.0 megapixels est particulièrement simple, tout comme les partager en les éditant sur votre blog ou en les envoyant par email ou vers d'autres mobiles. Profitez pleinement de votre temps libre avec son lecteur media et sa mémoire extensible. Vous pouvez même décider de l'utiliser avec un accessoire comme le MBR-100, qui vous permettra de transférer votre musique sur votre chaîne stéréo via Bluetooth. Vous pouvez également jouer à des jeux en 3D ou surfer sur le web. Le S500 est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour connecter votre téléphone à votre ordinateur. Transférez votre musique préférée du PC au mobile en utilisant le logiciel de gestion de fichiers musicaux Sony Ericsson Disc2Phone. Ou encore déplacez les images de votre téléphone vers l'ordinateur sans aucun logiciel : lorsque le S500 est connecté, il apparaît comme un périphérique. Il est également Bluetooth 2.0, permettant une connexion rapide et continue à d'autres terminaux Bluetooth.
Avis des internautes sur le Sonyericsson S500i
J
Juliagore
il y a 8 ans
Moi ça fait depuis février 2007 que je tiens mon portable S500I Ripcurl, et franchement je n'ai pas eu à me plaindre. Si ce n'est que maintenant le devant de la "coque" se détache un peu et la touche # ne fonctionne qu'1 fois sur 4 ^^ Mais j'aimerais reprendre le même car il m'a toujours plu. Les tactiles d'aujourd'hui non merci, j'ai horreur de ça !
T
Tlongstride
il y a 10 ans
Du temps où je l'avais, j'avais accroché avec ce téléphone, il à même résisté à son baptême de plongé. Bonne autonomie, et bon design, un téléphone très agréable et avec des fonctionnalités sympathiques, comme le réveil sonore lorsque le téléphone est en silencieux, et d'autres.
A
Anonyme
il y a 11 ans
Cela fait maintenant 2 ans et demi que j'ai ce téléphone et je ne m'en plaint pas. La batterie commence un peu à lâcher quand j'envoie trop de sms.\ \ Voilà je recommande ce portable ;)
C
Corsigirl
il y a 11 ans
mon 500I rip curl et tombé en panne DEFINITIVE tout simplement parce que j'ai enlevé la batterie...quand je l'ai remise;rnSur les forums nous sommes des milliers à nous plaindre de SONY et c'est autant de mécontents qui ne toucheront plus à la marque...\ pas de SAV puisque les téléphones reviennent plus malades qu'au départ...pas d'échanges non plus. Fabriqué en CHINE bien sûr...pas sérieux....moi j'ai connu SAMSUNG, NOKIA ou LG...ça c'est du fiable!
C
Carpe diem
il y a 11 ans
Comme les utilisateurs précédents sont plutôt positifs, et c'est aussi mon avis, je n'ajouterai en négatif, que sa courte autonomie...\ \ Je suis ravie, toujours, de découvrir parfois un écran différent riche en couleurs ; ce fut le cas lors des fêtes ou bien le soir, la nuit etc. Je l'utilise depuis plus de 2 ans et j'ai eu, visiblement, plus de chances que certains quant à sa solidité car point de problème, il résiste, même aux quelques chutes infligées par un petit-fils un peu vif ! Je suis plutôt une "ancienne" et j'ai voulu, lors de mon récent changement d'opérateur, prendre un mobile tactile, d'une autre marque afin d'être dans le vent. Je l'ai rapidement abandonné pour reprendre mon "bijou", littéralement, si maniable, si léger, si petit, les superlatifs ne manquent pas !\ \ J'appréhende le moment où il me lâchera parce qu'il me faudra trouver exactement le même, voire, s'il ne se fait plus un très approchant. Voilà, je ne sais pas faire court mais c'est peut-être aussi tout simplement parce que j'adore mon petit mobile ; j'avais très envie d'en parler après avoir fait l'expérience d'un autre. Je dirai pour conclure que de toutes façons Sony Ericsson a fait ses preuve dans son domaine.
O
Orus
il y a 11 ans
Ce téléphone est tout simplement génial. Il est trés simple d'utilisation, trés ergonomique, super design, et c'est à regret que je dois m'en séparer.\ \ Après 2 ans et demi de bons et loyaux services sans le moindre souci, l'affichage de l'écran ne fonctionne plus: le réparateur n'a pas réussi à le réparer et lui a donné le coup de grâce final.\ \ Concernant la batterie toujours d'origine: j'avais une autonomie d'une semaine avec une utilisation normale.\ \ Concernant la navigation : rapidité pour accéder à n'importe quelle fonction. \ \ La coque était robuste et je n'ai jamais eu le moindre souci avec les touches. Voilà, je n'ai plus qu'une idée en retrouver un d'occaz' ou un neuf quasi équivalent... mais ce dernier existe-t-il?
B
Bobo777
il y a 12 ans
Appareil donnant une impression de belle construction au toucher par la bonne qualité des plastiques et le mécanisme de coulissage qui semble robuste.\ \ Menus esthétiques et bien intuitifs. Belle qualité d'affichage fin et bien contrasté. Mais on regrette la taille un peu plus petite de l'écran par rapport à d'autres de sa génération. Les touches du clavier sont un peu dures pour taper confortablement les sms mais on le sent solides. Toutes les touches sont en fait assez dures.\ Mise en majuscule automatique en début de phrase : c'est appréciable et pas systématique.\ \ Rien à redire sur le son.\ \ Belle qualité de photos même en atmosphère sombre, videos un peu moins bonnes. Navigation web et messenger efficace, l'EDGE apporte un vrai plus.\ \ Ce qui est un peu surprenant c'est que le répertoire ne donne pas accès en temps au contacts sim et téléphone, on peut contourner le problème m'enfin ça aurait été encore mieux de ne pas avoir à le contourner.\ \ Blutooth marche bien en émission et réception.\ \ Appréciable qu'il soit livré complet avec le cd et le cable et une carte memory stick.\ \ L'appareil est solide, complet et homogène dans ses fonctions.\ S'il vait un écran aussi grand que le motorola v3i( le meilleur pour moi dans une génération plus ancienne). Il serait sans doute le meilleur de sa catégorie.
P
Pysandlove
il y a 12 ans
Cela fait déjà deux ans que j'ai le portable, et franchement je l'adore encore\ presque comme le jour où je l'est sorti de son emballage =D\ \ Les Plus: Il est super pratique, avec le multitache qui marche presque à la perfection. On découvre aussi plein de raccourci de sony caché partout (genre le droite/*/gauche/gauche/*/gauche qui ne sert en soit a rien, mais qui est tripant quand même, compatible avec tous les sony)\ l'appareil photos aussi, pour ces 2 petits MP qui fonction plutot pas mal (quoi que j'ai eu 1 bug logiciel photo, et j'ai du l'envoyé a réparé :s)\ \ Les moins: il est un peut trop.... cassant ^^ j'ai la coque qui part dans tous les sens, mon HP qui marche plus, quelques touches clavier qui on cassé en 2 (c'est mon 2èmè clavier, sur le 1er elles était toute cassé, et 2 ne marchais plus du tout)\ Enfin il a passé aussi 2 jour dans l'eau, mais il faut croire qu'il est increvable (il marchais plus pendant 2 semaine, puis il est reparti, la batterie avais cramé)\ \ Donc au final c'est vrai j'ai eu beaucoup de souci avec, mais je l'aime bien quand même pour tout le reste. C'est avec 1 peu de regret que je vais changé de portable ^^\ \ Dommage que Sony n'a pas sorti 1 vrai "petit frère" de ce portable (je pensais que l'aino était celui là, mais pas du tout...).
A
Anonyme
il y a 13 ans
Je suis extrêmement déçu par ce téléphone que j'ai acheté il y a 1 an!\ \ En effet, sans aucun choc, un trait rouge vertical est apparu assez vite sur mon écran, allant de haut en bas...\ \ De plus il arrive très fréquemment que mon téléphone s'éteigne tout seul, parfois même en pleine communication.\ \ La touche retour ne fonctionne plus, je suis donc parfois obligé de l'éteindre puis de le rallumer pour revenir à l'écran d'accueil.\ \ Et pour finir la qualité de réception est plus que médiocre!!!! Malgré la présence d'une antenne relais à proximité, il arrive que mon téléphone ne capte pas quand il est dans ma poche, puis qu'il se remette à fonctionner quelques secondes après que je le remette dehors....\ Téléphoner devrait être la fonction principale d'un téléphone et non la musique ou les photos!\ Je vais retourner chez samsung qui m'avait pleinement donné satisfaction et ne pense pas racheter de téléphone Sony Ericsson !!!!!
A
Anonyme
il y a 13 ans
Bonjour à tous et à toutes. Comme je viens souvent sur ce site Internet pour trouver des avis par rapport à tel ou tel téléphone, j'ai décidé cette fois de rendre service et de donner le mien. Cela fait maintenant 1 an que j'ai ce tel (mais dans la version Rip Curl) et je ne le conseille pas aux "jeunes".\ \ Je m'explique :\ \ * Tout d'abord, si vous êtes dépendant de cette société de consommation qu'est la France d'aujourd'hui (c'est un de mes critères pour définir le mot "jeune" plus haut !), avec la nouvelle génération des portables tactiles façon iPhone, si vous choisissez ce tel, vous n'aurez de cesse de chercher à vous en débarrasser, ou de baver devant les vitrines des opérateurs avec leur LG Viewty ou leur Samsung Player ... Dans ce cas, ne vaut t'il pas mieux aller directement vers la nouvelle génération de tactiles plutôt que de passer par cette étape et de chercher à s'en débarrasser à tout prix ? A bon entendeur ...\ \ * Ensuite, si vous l'achetez avec un forfait « spécial SMS », ce qui signifie que vous allez pianoter toute la journée et une bonne partie de la nuit (encore un critère !), vous ne serez pas forcément satisfaits … Les touches sont dures, il faut appuyer fort sur chacune d'elles … Résultat : elles finissent par se fendre (mais pas toutes et pas dans tous les cas !!). Perso, je m'en sors bien, mon portable est allé une seule fois en réparation pour touche fendillée, il est revenu 2 semaines plus tard. Par contre, je n'ai SMS illimités que les soirs, et j'essaye de dormir (études obligent !) donc cette utilisation me conviens.\ \ * La mémoire fournie à la base est bof, mais on peut facilement l'agrandir (moi je l'ai eu avec une carte).\ \ * La batterie sera vite déchargée, à peine une journée si vous vous en servez beaucoup (mais il est tellement beau qu'on y résiste pas !!) et deux si vous y touchez modérément et que vous l'éteignez la nuit, je pense qu'on peut tenir trois voir quatre jours sans jamais l'éteindre si on s'en sert que pour téléphoner ou envoyer un ou deux textos …)\ \ Bref, tout sa pour vous dire que, si vous êtes un consommateur passionné, que vous restez pendu au tel toute la journée (ou presque), que se soit pour téléphoner, jouer, écouter de la musique, envoyer des messages (ou aller sur MSN, ce que je ne recommande pas, c'est horrible avec ce tel !!), ne vous laissez pas tenter par le design, passez outre et foncez ailleurs, il n'est absolument pas pour vous !!\ \ En revanche, si vous ne faites pas partit de cette catégorie de personnes (qui sont en général les ados, les « jeunes » quoi), n'hésitez plus. Comme il est sortit depuis maintenant un petit moment, vous ne l'aurez pour presque rien. Il n'en est pour autant absolument pas démodé. Sa qualité de son et de fonctionnement lorsqu'on est au tel est parfaite, on peut accéder à tout le tel même en téléphonant, et envoyer des textos en même temps (j'ai testé !!). Vous pourrez y placer quelques musiques et vos meilleures photos. De plus, avec sa présentation simple, fiable et très bien faite, vous l'aurez facilement en main (pas besoin de temps d'adaptation). Les différents thèmes que vous pouvez avoir dessus le rende ravissant et c'est un véritable plaisir que de s'en servir. Les raccourcis sont simples, le nombre de touches pas excessives, bref vous vous y ferez très vite. Il est aussi très solide (perso, il est tombé sur le béton alors que je courrai, a fait deux descentes d'escaliers violentes et une chute sur les graviers … et il est à peine rayé !!). J'ai un petit beugue une fois tout les trente mille ans, mais rappelons que c'est une machine et que comme toute machine, il lui arrive des problèmes (simples à résoudre, enlevez la batterie !).\ \ En conclusion, je dirai que ce tel est parfait pour une personne qui cherche un mobile fiable, solide, et qui remplit parfaitement sa fonction de téléphone, mais qui veut améliorer la qualité de son model de base Samsung en intégrant une dimension d'esthétique améliorée, et d'ergonomie agréable. Une petite révolution « chic » qu'on peut facilement se permettre dans la sage des portables de base.