Xiaomi Black Shark 4 Pro : Fiche technique & caractéristiques

Xiaomi Black Shark 4 Pro

Les meilleures offres

A venir...

Les plus

Son écran avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz Sa puce Snapdragon 888 Sa

Fiche technique

Ecran

Taille de l'écran

6.67 pouces

Définition

2400 x 1080  pixels

Technologie d'affichage

Super AMOLED

Mémoire

Mémoire interne

256 Go, 512 Go

Carte mémoire

non

Performance

Processeur

Qualcomm Snapdragon 888

CPU speed

2840000000

RAM

8 Go

GPU

Adreno 660

OS

Android 11

Autonomie

Batterie

4500 mAh

Appareil photo

Capteur principal

64 mégapixels

Capteur frontal

20 mégapixels

Flash

avec flash LED

Capteur vidéo

4K@60 IPS

Réseau

Double SIM

Oui

Format SIM

Nano-SIM

Connectivité

Bluetooth

Oui, 5.2

NFC

Oui

Connecteur USB

USB-C

Version USB

2.0

Prise jack 3.5 mm

Oui

Caractéristiques générales

Date de lancement

08/06/2021

Dimensions

163.8 x 76.4 x 9.9  mm

Poids

220 g

Lecteur empreinte

Oui

Présentation : Xiaomi Black Shark 4 Pro

Version Premium du Black Shark 4 avec lequel il a été présenté officiellement en mars 2021, le Xiaomi Black Shark 4 Pro est un smartphone gamer qui possède un écran AMOLED Full HD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu’à 144 Hz. Puissant et fluide, il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 888 associé à 8 Go, 12 Go ou 16 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage interne. A son dos, on retrouve un triple module photo avec un capteur principal de 64 mégapixels. Ce smartphone gamer est alimenté par une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide à 120 W.

Design sobre, mais affirmé

Comme la version standard de cette série, le Black Shark 4 Pro affiche son ADN gaming assez subtilement avec un superbe cadre en métal sculpté et une façade en verre trempé. Cette déclinaison se distingue cependant par le grand X équipé de LED qui orne sa plaque arrière. Élégant, mais avant tout très ergonomique et fonctionnel, ce smartphone embarque, sur sa tranche droite, deux gâchettes tactiles personnalisables pour une expérience gaming optimale.

Fluidité et réactivité au rendez-vous

Le Black Shark 4 Pro est dotée de la même dalle AMOLED que son « petit frère ». Celle-ci offre une diagonale d’affichage de 6,67 pouces en Full HD+ (1080 x 2400 pixels) qui brille par son taux de rafraîchissement adaptatif pouvant atteindre les 144 Hz. Idéal pour le gaming, cet écran jouit d’une très grande fluidité et permet de profiter d’une grande réactivité lors des séances de jeu grâce à un retard tactile de seulement 8,3 ms. Compatible HDR10+, il garantit par ailleurs une excellente visibilité, même sous le soleil, grâce à une luminosité maximale de 1300 nits.

Encore plus de puissance

L’un des principaux atouts du Black Shark 4 Pro est indiscutablement sa puce Snapdragon 888, la plus puissante disponible sur le marché à sa sortie. Pour accompagner ce processeur ultra véloce compatible 5G et WiFi 6, Xiaomi propose une RAM pouvant aller jusqu’à 16 Go, ainsi qu’un espace de stockage de 256 Go ou 512 Go de type UFS 3.1. Cet ensemble gère parfaitement le multitâche et fait tourner les jeux 3D les plus exigeants sans accroc. Comme les autres smartphones gaming de la famille Black Shark, ce modèle est équipé d’un système de refroidissement interne Sandwich afin d’éviter la surchauffe de la puce et de l’appareil.

Du son de qualité et un appareil photo performant

Pour une expérience de gaming mobile optimale, le Black Shark 4 Pro de Xiaomi est équipé de deux haut-parleurs stéréo symétriques qui bénéficient du savoir-faire des meilleurs fabricants dans le domaine. Ils offrent un rendu sonore multidirectionnel pour des séances de jeu immersives. Pour la photo, ce smartphone propose à son dos, un triple capteur photo avec un module principal grand-angle de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 5 mégapixels. Cet appareil peut enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 60 images par seconde. Pour les selfies, un capteur frontal de 20 mégapixels est logé dans le petit poinçon situé en haut au milieu de l’écran.

Grosse batterie et recharge ultra rapide

Sous le capot du Xiaomi Black Shark 4 Pro, on retrouve une grosse batterie intelligente de 4500 mAh. Compatible avec la charge rapide à 120 W, celle-ci se recharge très vite. Selon l’annonce officielle du fabricant, il suffirait en effet de 5 minutes pour la recharger à 50 %, et de 15 minutes pour la charger complètement.

Les meilleures offres

A venir...

Avis sur le Xiaomi Black Shark 4 Pro

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les produits similaires