Xiaomi Redmi Note 11s : Fiche technique & caractéristiques

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Xiaomi

Fiche technique

Image de couverture
Les plus
  • Ecran AMOLED
  • Bonnes performances
  • Excellente autonomie
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur

Ecran

Taille de l'écran 6.47 pouces
Définition 2400 x 1080 pixels
Technologie d'affichage LCD

Mémoire

Mémoire interne 128 Go, 64 Go
Carte mémoire microSD

Performance

Processeur Mediatek Helio G96
CPU speed 2050000000
RAM 6 Go
GPU Mali-G57 MC2
OS Android 11

Autonomie

Batterie 5000 mAh

Appareil photo

Capteur principal 108 mégapixels
Capteur frontal 16 mégapixels
Flash avec flash LED
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo Non

Réseau

Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM

Connectivité

Bluetooth Oui, 5.0
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui

Caractéristiques générales

Date de lancement 23/02/2022
Dimensions 159.87*83.97 *8.09mm
Poids 179g
Lecteur empreinte Oui

Présentation : Xiaomi Redmi Note 11s

Présenté comme une déclinaison plus accessible du Note 11 Pro 4G, le Xiaomi Redmi Note 11S est un smartphone d’entrée de gamme aux caractéristiques très attractives. Il est doté d’un écran AMOLED de 6,43 pouces cadencé à 90 Hz et embarque une puce Mediatek Helio G96 couplée à une RAM de 6 ou 8 Go. A l’arrière, son quadruple capteur polyvalent promet des photos très nettes. Une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide à 33W assure son autonomie.

Design sobre mais esthétique

Avec ses bords quasiment plats, le Redmi Note 11S arbore un design minimaliste qui se distingue assez clairement de son prédécesseur direct, mais aussi des modèles concurrents sur le même segment. Agréable en main et facile à tenir, il profite d’une épaisseur de seulement 8,1 mm et de ses 179 g. Les finitions de ce smartphone sont soignées et lui donnent un style élégant qui est renforcé par le choix de coloris proposé : Bleu Crépuscule, Gris Graphite et Blanc Perle épuré.

Ecran AMOLED à 90 Hz

Couvrant plus de 85% de la face avant du téléphone, l’écran du Xiaomi Redmi Note 11S possède une diagonale de 6,43 pouces. Il bénéficie de la technologie AMOLED et possède une définition Full HD+ (1080 x 2400 pixels), ainsi qu’une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Protégé par du verre Corning Gorilla Glass 3, cet écran garantit une excellente visibilité grâce à une luminosité maximale de 1000 nits.

Des performances plus que satisfaisantes

Pour un smartphone d’entrée de gamme, le Xiaomi Redmi Note 11S se révèle très performant. Sa puce MediaTek Helio G96 à huit cœurs, épaulée par 6 ou 8 Go de RAM, lui assure en effet un fonctionnement fluide et une très bonne vitesse d’exécution. Pour ce qui est de l’espace de stockage, le choix est offert entre 64 Go ou 128 Go, avec une possibilité d’extension via micro SD. En ce qui concerne le système d’exploitation, ce smartphone Xiaomi tourne sous Android 11 avec la surcouche MIUI 13.

Un quadruple capteur photo polyvalent et efficace

Positionné dans l’angle supérieur gauche de la coque arrière du Redmi Note 11S, le module photo principal réunit 4 différents capteurs, dont la star est le module principal grand angle de 108 mégapixels. Associé à un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, ainsi qu’à un capteur de profondeur et un capteur macro de 2 mégapixels chacun, il permet de prendre des photos très nettes, même en faible luminosité. Il autorise également l’enregistrement de vidéos en Full HD à 30 images par seconde. Pour les selfies, on peut compter sur la précision du capteur de 16 mégapixels positionné dans le poinçon central supérieur de l’écran.

Solide autonomie et ressourcement rapide

Grâce à sa batterie de 5000 mAh, le Xiaomi Redmi Note 11S peut tenir une journée entière en utilisation modérée. Cette batterie se recharge par ailleurs très vite grâce à sa compatibilité avec la charge rapide à 33W. Il suffit d’environ une heure (58 minutes) pour en faire le plein.

Avis sur le Xiaomi Redmi Note 11s

A
Anonyme
il y a 10 jours
J'ai acheté ce téléphone hier , Xiaomi redmi note 11 S, et franchement b, je le trouve vraiment très bien , je suis habitué aux iPhone et j'ai voulu changer pour voire , et ben je ne suis pas déçu , loin de la , le téléphone est très beau , agréable en main , léger , écran parfait de 6,5 pouces , couleurs Extra, luminosité parfaite , les photos sont plus que remarquables, j'adore vraiment ça change des iPhone certes , mais j'aurais dû changer bien avant , et il n'est pas très cher , 249 euros chez electro depot , plus cher que chez amazone mais ce n'est pas grave , honnêtement je recommande ce téléphone, le rapport qualité prix excellent, je ne regrette pas du tout cet achat