Xiaomi Mi Note 10

Le Xiaomi Mi Note 10 est la version occidentale du Mi CC9 Pro, troisième modèle de smartphone développé par Xiaomi en partenariat avec Meitu (après le CC9 et le CC9e, plus connus en Europe sous le nom de Mi 9 Lite et Mi A3, respectivement). Successeur...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,47’’ Full HD+
  • Cinq capteurs photo différents
  • Batterie 5260 mAh

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi Note 10 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,47'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    108 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Mi Note 10 est la version occidentale du Mi CC9 Pro, troisième modèle de smartphone développé par Xiaomi en partenariat avec Meitu (après le CC9 et le CC9e, plus connus en Europe sous le nom de Mi 9 Lite et Mi A3, respectivement). Successeur du Mi Note 3, le Mi Note 10 est une phablette milieu de gamme premium, contrairement aux premiers « Mi Note » de Xiaomi qui se positionnait sur le haut de gamme. Elle concurrence directement le Realme X2 et le Reno 2 d’Oppo.

Écran FHD+ de 6,47 pouces avec encoche

Le Mi Note 10 reprend l’ergonomie des récents modèles de la gamme Mi de Xiaomi : Mi 9 Lite, Mi 9 Pro, Mi A3, etc. Nous retrouvons à l’arrière une coque dépourvue de lecteur d’empreinte digitale, le capteur ayant été intégré à l’écran. Le bloc photo principal est positionné verticalement dans le coin supérieur gauche, le flash quad LED (deux flashes dual LED plus précisément) le flanquant à sa droite. La coque est formée de verre minéral Gorilla 5 de Corning sur les faces et d’aluminium sur les tranches.

À l’avant, le Mi Note 10 propose un grand écran avec encoche en forme de U. Sa taille est de 6,47 pouces très exactement. Le ratio de l’écran est 19,5/9e. La définition est Full HD+ (2340 x 1080). La résolution atteint 398 pixels par pouce. La technologie de rétroéclairage est Super AMOLED (caractéristique nécessaire pour intégrer le lecteur d’empreinte optique). La dalle est compatible Always-On, DCI-P3 et HDR10.

Snapdragon 730G et 6 Go de RAM

Ce smartphone Xiaomi intègre un chipset milieu de gamme premium en provenance de Qualcomm, comme pour le Reno 2 et le Realme X2. Il s’agit du Snapdragon 730G, un chipset composé de quatre cœurs Kryo 470 Gold cadencés à 2,2 GHz et de quatre cœurs Kryo 470 Silver cadencés à 1,8 GHz également. Le GPU est un Adreno 618.

Le Mi Note 10 est proposé en France, comme à l’international, en une seule configuration. Elle est équipée de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage interne. Contrairement à certains concurrents, le Redmi Note 10 ne propose pas de port microSDXC pour étendre la mémoire. Notez qu’en Chine, le Mi CC9 Pro est également proposé en deux versions plus pointues avec 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage.

Quintuple capteur photo 108+12+5+20+2 mégapixels

Côté photo, le Mi Note 10 fait dans l’ostentatoire avec cinq appareils placés au dos. Ils sont tous capables de prendre des clichés, mais leur fonction respective est différente pour apporter une expérience variée.

Le capteur principal est le fameux ISOCELL Bright HMX, un composant signé Samsung affichant une définition de 108 mégapixels. C'est la résolution d’images la plus élevée des appareils photo smartphones du marché : 12032 x 9024 pixels ! Chaque pixel travaille en équipe de quatre (comme l’IMX586 de Sony) pour former des photos lumineuses de 27 mégapixels. Il est accompagné d’un autofocus hybride (laser et détection de phase), d’un objectif ouvrant à f/1.7 et d’un stabilisateur optique.

Le second capteur est un modèle 12 mégapixels. Il est placé derrière un téléobjectif ouvrant à f/2.0 et offrant un zoom optique 2x. Il profite lui aussi d’une mise au point hybride. Le troisième capteur est un modèle 5 mégapixels avec le même autofocus hybride et lui aussi associé à un téléobjectif ouvrant à f/2.0. Il est stabilisé et son rapport de zoom est de 5x.

Le quatrième capteur est un modèle 20 mégapixels avec autofocus laser uniquement et placé derrière un objectif grand-angle de 117 degrés pour les panoramas. Ce dernier ouvre à f/2.2. Enfin le dernier module de cet ensemble est un capteur 2 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4. Il est dédié à la photographie de proximité dite « macro ». L’ensemble est associé à deux flash dual-LED.

Le Mi Note 10 filme en 4K à 30 images par seconde et le ralenti monte à 960 images par seconde en 720p (ou 240 images par seconde en 1080p). Le Mi Note 10 dispose de la technologie vidéo ShootSteady.

À l’avant, le Mi Note 10 profite d’un capteur de 32 mégapixels avec objectif à focale fixe ouvrant à f/2.0. Cette caméra frontale est nativement compatible HDR et filme en 1080p.

Batterie 5260 mAh avec charge rapide

La batterie du Mi Note 10 offre une capacité très importante : 5260 mAh. Elle est compatible charge rapide (chargeur d’une puissance de 30W maximum) et elle se recharge à 100 % en 65 min (58 % rechargés en une demi-heure). Elle est également compatible charge inversée.

Le smartphone fonctionne avec la ROM customisée MIUI 11, sur une base Android 9.0 Pie. Doté d’un nouveau design et de fonctionnalités améliorées, l’interface s’est refait une beauté. L’interface MIUI 11 introduit de nouveaux effets sonores dynamiques qui ressemblent aux sons ambiants de la nature, et propose un ensemble d'outils qui améliore la productivité : partage de fichiers sans fil, impression, etc ...

Pour le reste de la fiche technique du Mi Note 10 : un modem LTE catégorie 15, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), deux ports nano SIM et un port USB type-C, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale dans l’écran.

Le Xiaomi Mi Note 10 est disponible en trois couleurs : noir, blanc et vert.

Comparer les prix du Xiaomi Mi Note 10

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.