Alcatel 3L
Alcatel 3L
Xiaomi Mi MIX 2

Le Xiaomi Mi MIX 2 est le successeur du « fameux » Mi MIX, premier smartphone borderless premium chinois. Largement inspiré du design des terminaux de Sharp, le Mi MIX et son successeur ont été dessinés par Philippe Starck, le designer français. Leur...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,15’’ Full HD
  • Double APN 12 mégapixels
  • Snapdragon 835

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi MIX 2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    6'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128/256 Go, 6/8 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Mi MIX 2 est le successeur du « fameux » Mi MIX, premier smartphone borderless premium chinois. Largement inspiré du design des terminaux de Sharp, le Mi MIX et son successeur ont été dessinés par Philippe Starck, le designer français. Leur officialisation a eu pour effet d’accélérer l’adoption des design borderless, aussi bien chez les constructeurs chinois que les marques internationales. Positionné haut de gamme, le Mi MIX 2 est l’équivalent d’un Galaxy Note 8 chez Samsung.

Châssis en céramique et design borderless

Le Xiaomi Mi MIX 2 reprend le positionnement de son prédécesseur, ainsi que quelques caractéristiques ergonomiques. Notamment l’absence des bordures latérales et supérieures autour de l’écran. Seule la bordure inférieure est visible. Elle loge la webcam, puisque la place est insuffisante au-dessus de la dalle tactile. Le Mi MIX 2 de Xiaomi reprend aussi les matériaux de son prédécesseur avec de l’aluminium sur les tranches et de la céramique de zirconium sur les faces.

Écran de 5,99 pouces

En revanche, première différence entre les deux modèles réside dans l'écran : 5,99 pouces pour le Mi MIX 2, contre 6,4 pouces pour le Mi MIX. Les dimensions du smartphone sont légèrement en retrait, même sur l’épaisseur. Le ratio entre l’écran et la surface avant du téléphone atteint 80,3 %, en recul de 3 points environ.

Seconde différence, toujours sur l’écran, le Mi MIX 2 adopte un format plus panoramique. La dalle du Mi MIX était 17/9e, tandis que celle du nouveau modèle est 18/9e. La définition des deux écrans est équivalente à un Full HD. Cela correspond ici à 1080 pixels en largeur et 2160 pixels en hauteur. Si la définition est égale, mais la taille est plus petite, la résolution est donc en progression, de 362 à 403 pixels par pouce.

Snapdragon 835 et jusqu'à 8 Go de RAM

Sous l’écran se cache le Snapdragon 835, successeur légitime du Snapdragon 821 qui animait le Mi MIX. L’octo-core Kryo 280 est accompagné ici de 6 ou 8 Go de RAM et de 64 à 256 Go de stockage selon les versions. Il n’y a pas de lecteur de carte mémoire pour étendre plus encore cet espace. Puisque le Mi MIX 2 est plus petit, la capacité de sa batterie est en conséquence plus faible. Elle passe de 4400 mAh à 3400 mAh. Elle est toujours compatible Quick Charge 3.0.

La fiche technique du smartphone inclut également un modem LTE catégorie 9, une connexion Bluetooth 5.0 et WiFi ac dual band, un capteur GPS (Glonass et Beidou), un capteur NFC, un port USB type-C et un lecteur d’empreinte digitale placé au dos du téléphone. Il n’y a pas de port jack 3,5 mm. Un adaptateur USB type-C vers jack est inclus dans la boite.

Double capteur photo 12+12 mégapixels

Côté photo, le Mi MIX 2 reprend à l’arrière l’équipement du Mi 6 et à l’avant celui du Mi MIX (avec quelques différences sur l’optique dans les deux cas). Cela se concrétise par un double appareil photo dorsal de 12+12 mégapixels, chaque pixel mesurant 1,25 micron.

Le premier capteur est associé à un objectif ouvrant à f/2.0, tandis que le second est placé derrière une optique ouvrant à f/2.9. Un stabilisateur optique, un autofocus à détection de phase et un flash dual LED les accompagnent. A l’avant, la webcam est un modèle 5 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.0.

Le Xiaomi Mi MIX 2 fonctionne sur Android 7.1 Nougat servant de base à MIUI 9.0. Il est proposé en deux coloris : blanc et noir.

Comparer les prix du Xiaomi Mi MIX 2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer