Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom
Xiaomi Mi MIX 2S

Le Xiaomi Mi MIX 2S est le troisième smartphone borderless premium de la marque chinoise. Présenté fin mars 2018 et faisant partie du line-up d’arrivée de Xiaomi en France, le Mi MIX 2S est dessiné, comme ses prédécesseurs par Philippe Starck, le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,99’’ Full HD+
  • Double APN 12 mégapixels
  • Snapdragon 845

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi MIX 2S en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128/256 Go, 6/8 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Mi MIX 2S est le troisième smartphone borderless premium de la marque chinoise. Présenté fin mars 2018 et faisant partie du line-up d’arrivée de Xiaomi en France, le Mi MIX 2S est dessiné, comme ses prédécesseurs par Philippe Starck, le designer français. Ce modèle est essentiellement une version « S » du Mi MIX 2.

Comprenez que la différence entre les deux smartphones est essentiellement une question d’optimisation du concept. Les bordures sont plus fines encore. Les performances sont plus affûtées, grâce à une modernisation de la plate-forme. Et le positionnement des équipements est légèrement revu.

Un écran 5,99 pouces encore plus présent

Cette optimisation est parfois pratiquement invisible. C’est le cas en façade où l’écran est strictement identique entre le Mi MIX 2S et le Mi MIX 2 : 5,99 pouces, IPS, format 18/9e, définition Full HD+.

Mais le Xiaomi Mi MIX 2S est légèrement moins haut (1 mm), légèrement moins large (0,5 mm) et légèrement plus épais (0,4 mm). De fait, l’écran monopolise 81,9 % de la façade avant contre 80,8 %. Tout est question de détail. Du verre minéral (Gorilla 4 de Corning) habille toujours les deux faces, tandis que l’aluminium protège les tranches.

Double capteur photo 12+12 mégapixels

Optimisation pas toujours visible non plus du côté de la photo avec le Mi MIX 2S. La webcam est la même (5 mégapixels, objectif ouvrant à f/2.0), tandis que les capteurs arrière reprennent la définition de l’unique capteur du Mi MIX 2 : 12 mégapixels.

Bien sûr, il s’agit ici d’un double capteur photo 12+12 mégapixels (avec objectifs qui ouvrent à f/1.8 et f/2.2), ce qui explique certainement la prise d’embonpoint. Les deux capteurs prennent des photos et l’ensemble offre un zoom optique 2x non négligeable. Un stabilisateur optique est toujours présent. L’autofocus est toujours à détection de phase. Le flash est dual LED.

Batterie 3400 mAh avec chargement sans fil

Nombreux sont les points communs entre le Xiaomi Mi MIX 2S et le Mi MIX 2, ce qui renforce cette impression de simple mise à jour. La batterie, compatible Quick Charge, offre toujours une capacité de 3400 mAh, le lecteur d’empreinte est toujours positionné à l’arrière, l’équipement général du mobile intègre toujours LTE catégorie 18, WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, NFC, GPS et USB type-C, Pas de port jack 3,5 mm.

Notez que le Mi MIX 2S gagne une compatibilité avec la charge sans fil Qi. Tout est dans les détails, nous ne cessons de le dire…

Snapdragon 845 à bord

L’optimisation la plus visible est à retrouver du côté de la plate-forme. Le Snapdragon 835 est remplacé par un Snapdragon 845, chipset octo-core haut de gamme de Qualcomm. Il fait ici fonctionner MIUI 9.5 (dernière version en date de la ROM de Xiaomi avant le MI 8) sur une base Android 8.0 Oreo. Il est accompagné de 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM) et de 64, 128 ou 256 Go de stockage (sans extension possible), répartis en trois configurations possibles : 6+64 Go, 6+128 Go et 8+256 Go. Notez que la dernière n’est pas disponible en France.


Comparer les prix du Xiaomi Mi MIX 2S

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer