SFR RED 5 Go = 5
Xiaomi Mi A1

Le Xiaomi Mi A1 est le premier modèle Android One de la marque chinoise. Ce smartphone, démuni de la surcouche MIUI, dispose donc d’une version « pure » d’Android 7.1.2 Nougat avec la promesse de tous les smartphones du programme Android One : des mises...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

52%

2,6 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5’’ Full HD
  • Double APN 12 mégapixels
  • Snapdragon 625

Le Xiaomi Mi A1 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Mi A1 est le premier modèle Android One de la marque chinoise. Ce smartphone, démuni de la surcouche MIUI, dispose donc d’une version « pure » d’Android 7.1.2 Nougat avec la promesse de tous les smartphones du programme Android One : des mises à jour régulières et rapides pendant deux ans du système d’exploitation.

Châssis en métal et écran 5,5 pouces Full HD

Le Mi A1 n’est cependant pas un smartphone inédit dans le catalogue de Xiaomi. En effet, il reprend la configuration exacte du Mi 5X, smartphone milieu de gamme à la fiche technique plutôt bien fournie. Cela démarre avec une coque en aluminium dont les séparations pour les antennes suivent les contours des bordures.

À l’avant, le téléphone intègre un grand écran LTPS de 5,5 pouces couvert d’une dalle de verre minéral Corning Gorilla 3. Cet écran, au format 16/9e, est Full HD pour une résolution de 403 pixels par pouce.

Snapdragon 625 et batterie 3080 mAh

Derrière cet écran se cache un Snapdragon 625 de Qualcomm, un chipset octo-core cadencé à 2 GHz. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires. La batterie est un modèle 3080 mAh compatible Quick Charge.

Son équipement comprend également une connexion Bluetooth 4.2, un modem WiFi ac dual band, un GPS (Glonass, Beidou), une connexion LTE catégorie 6, un tuner FM, un port USB 2.0 type-C, un port jack 3,5 mm (tuner radio oblige), un lecteur d’empreinte placé au dos du mobile est deux ports pour carte SIM. L’un de ces ports est hybride et accepte les cartes mémoires.

Double capteur photo 12 mégapixels

Pour la photographie, Xiaomi a prévu un double capteur photo au dos du téléphone et une webcam en façade. Le bloc principal est constitué de deux capteurs 12 mégapixels, l’un associé à un objectif grand-angle 26 mm ouvrant à f/2.2 et l’autre accompagné d’un téléobjectif 50 mm ouvrant à f/2.6. L’association des deux permet au Mi A1 d’offrir un zoom optique 2x. Ces deux capteurs combinés vous permettront de réaliser des portraits en profitant du fameux effet bokeh (profondeur de champ).

Chaque capteur est muni d’un autofocus à détection de phase. L’ensemble est épaulé par un flash dual LED. La webcam est un modèle standard 5 mégapixels à focale fixe et sans flash frontal. Le mobile est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde et à 120 images par seconde en 720p.

Le Xiaomi Mi A1 est proposé en trois coloris très classiques : noir, doré ou rose doré.

Comparer les prix du Xiaomi Mi A1

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer