Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Xiaomi Redmi Note 5

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Xiaomi Redmi Note 5

Le Xiaomi Redmi Note 5 est le successeur du Redmi Note 4 et il fait partie du line-up d’arrivée de Xiaomi en France avec le Mi MIX 2S. Phablette milieu de gamme au rapport qualité-prix extrêmement agressif, le Redmi Note 5 proposé en France est la...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

99%

5,0 / 5

Les plus

  • Ecran 5,99’’ Full HD+
  • Double capteur photo 12+5 mégapixels
  • Snapdragon 636

Comparer les prix

Le Xiaomi Redmi Note 5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32/64 Go, 3/4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Redmi Note 5 est le successeur du Redmi Note 4 et il fait partie du line-up d’arrivée de Xiaomi en France avec le Mi MIX 2S. Phablette milieu de gamme au rapport qualité-prix extrêmement agressif, le Redmi Note 5 proposé en France est la version chinoise et non la version « internationale » (connue en Chine sous le nom de Redmi 5 Plus). Ce qui est une excellente nouvelle, car les composants sont plus qualitatifs encore. Ce n’est pas non plus le Redmi Note 5 Pro dont la webcam propose une définition plus grande.

Design métallique et écran 5,99 pouces FHD+

Ergonomiquement, le Redmi Note 5 reprend le design et l’encombrement de plusieurs autres modèles de Xiaomi, comme le Redmi S2 et Redmi Note 5 Pro. Le châssis est en métal sur les tranches et l’arrière. Le bloc photo est coincé dans le coin supérieur gauche. Le lecteur d’empreintes est positionné à l’arrière du smartphone, comme pratiquement toujours chez Xiaomi.

Comme le Redmi S2 et le Redmi Note 5 Pro, l’écran du Redmi Note 5 mesure 5,99 pouces. Il est IPS et au format 18/9e avec des bordures relativement fines. Sa définition est Full HD+. Sa résolution atteint les 403 pixels par pouce. La dalle est protégée par du verre minéral (Gorilla de Corning).

Snapdragon 636 de Qualcomm

Sous l’écran se cache une plate-forme milieu de gamme qui n’est pas déplaisante. Elle est basée sur un chipset Snapdragon 636 de Qualcomm. L’octo-core Kryo 260 est cadencé à 1,8 GHz. Il fait ici fonctionner MIUI 9.0 (l’avant-dernière version de la ROM customisée de Xiaomi) sur une base Android 8.0 Oreo.

Le chipset est accompagné de 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 ou 64 Go de stockage (extensibles par microSDXC), répartis en deux configurations possibles : 3+32 Go et 4+64 Go. Les deux paliers sont disponibles en France et une cinquantaine d’euros les séparent. Sachez qu’à l’international, le Redmi Note 5 compte également une version qui monte à 6 Go de RAM.

Double capteur photo 12+5 mégapixels

Côté photo, le bloc principal, au dos, est composé de deux capteurs entourant un flash LED. Le premier capteur est un modèle 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2 et le second est un modèle 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. L’autofocus est à détection de phase. L’ensemble est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

À l’avant la webcam est un modèle un peu moins qualitatif que celle du Rddmi S2 et du Redmi Note 5 Pro. Il s’agit d’un capteur de 13 mégapixels accompagné d’un flash LED et d’un objectif ouvrant à f/2.0. Elle filme elle aussi en 1080p à 30 images par seconde. Notez aussi que cet équipement photo (avant et arrière) est couplé à des outils alimentés par intelligence artificielle pour réaliser des effets et améliorer les rendus.

Batterie 4000 mAh

La batterie, compatible Quick Charge 2.0, offre une capacité très généreuse de 4000 mAh. Le reste de l’équipement général du Redmi Note 5 intègre un modem LTE WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur NFC, un tuner FM, un capteur GPS, un port jack, deux emplacements pour carte SIM et un port USB type-C. Le mobile mesure 8,1 mm d’épaisseur et pèse 181 grammes. Il se décline en plusieurs coloris : noir, rose doré, rose et bleu.

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer